Furia 9m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Lenormand
bavard
bavard

Furia 9m

Messagepar Lenormand » mer. 19 sept. 2007 08:28

Salut
J'ai essayé la furia en 9 en partant avec de très bons a priori par rapport à ce que j'avais lu dessus et parce que j'aime takoon. Et bien j'ai été déçu. L'aile est très technique notamment en saut (ou alors c'est moi qui suis une chèvre), la puissance n'est pas toujours là où on l'attend et elle donne des coups dans le harnais. Points positifs selon moi : très bonne tenue dans le vent fort et très à l'aise dans les petits mouvements de transition.
En conclusion je ne suis pas prêt à acheter. Peut être qu'il y a des réglages à trouver et qu'on ne peut pas juger sur une session. Ou alors je suis vraiment trop attaché aux ailes classiques. A ce sujet, que pensez vous de la Air XD?

Publicité
stony
bavard
bavard

Messagepar stony » ven. 28 sept. 2007 08:25

salut, en fait ça dépends des réglages. J'ai la 7 et la 11, ces ailes sont hallucinantes de mania et de controle. Sur la 7 je suis réglé position tricks à tricks medium. Sur la 11, complètement tricks.
Quels réglages avais tu. En tout cas moi j'adore ce confort et la plage de vent :twisted: ainsi que la perfo bien au dessus des autres (rapidité et coupd de pied au cul dans les sauts).

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » dim. 30 sept. 2007 12:58

Ca depend effectivement beaucoup de tes reglages nottament les arrières, étais tu sur la position "wave" ? alors c'est ce qu'on a ressenti aussi, si tu passes en trix et que tu reduise la longueur des arr, ça devient vraiment du magique.

Dans tout les cas il faut c'est vrai un temps d'adaptaion d'environ 2 sessions c'est tout.

Lenormand
bavard
bavard

Messagepar Lenormand » lun. 1 oct. 2007 09:56

J'étais sur la deuxième position wave's.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »