pourquoi + de bandit et - d'helix

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

hippopo44
rang 6
rang 6

pourquoi + de bandit et - d'helix

Messagepar hippopo44 » mar. 18 sept. 2007 09:38

Dans mon coin il y a bien 7 bandits pour 1 helix...pourquoi?
Cette helix est quand meme pas mal et aussi revolutionnaire?

Ce serait pas la mauvaise année pour acheter une aile vu que l'on sait pas trop dans quelle direction ca part tout ca..?

Pas un peu galère la bandit dans le vent faible quand elle tombe et qu'elle ne choisit pas un coté pour redecoller? Il faut attendre du coup c'est ca?

Publicité
lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » mar. 18 sept. 2007 09:50

apparemment dans un précédent post quelqu'un signalait la pléthore (pour une aile 2008 on s'entend) d'hélix dans le dossier petites annonces!!!
faut il attendre les dossiers matos dans les mags pour se faire une idée ou cette info parle d'elle meme?

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » mar. 18 sept. 2007 09:52

Bin il te suffit d'essayer les deux est tu vas vite comprendre...... :wink:

bye

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » mar. 18 sept. 2007 10:21

Les gens ont peut etre "peur" de la forme bizzar de la hélix.
Dans ce cas ils se decident sur les bandits qui ont une forme + "cassique"

Mais comme le dit drops1 il faut tester ...

a+ tato

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mar. 18 sept. 2007 11:03

la helix est une tres bonne aile stable et tout et tout...c est mieux que la boxer sle de l annee derniere ou que la shockwave07 sans poulies à tous les niveaux...le systeme de sangle est chiant et heureusement il va etre changé...

ceux qui ne connaissent rien ou qui n ont rien essayé ou pire vendent telle ou telle marque devrait franchement se taire car ca commence à me gonfler d entendre des conneries à longueur de journee...

Apres, pour le freestyle, c est sur qu une c-shape sera mieux et basta...
maintenant, je teste la furia ce we si vent...mais j ai l impression qu il sera encore pas de la partie...

Apres, je vous donnerais un avis objectif contrairement à beaucoup...J ai testé bcp d ailes et tout ce que je vois c est qu on entend que les pro takoon ou les pro f.one parler dans ces forums pour descendre avec des aprioris faux d autres ailes... Des pro naish il y en a peu ici c est sur...Seulement apres avoir essayé pas mal d ailes, je peux vous dire que les naish sle sont celles qui m ont parus les plus stable et le mieux construite tout en restant sobre (pas de chichis) (pour moi c est une reference à ces niveaux).Apres je dis pas que c est les meilleurs ailes, tout depend du style de navigation.

Bref, en fait c ets une message destiné aux pros-telle marque, ils devraient un peu tester objectivement d autres marques avant de parler car je commence à trouver cela MALSAIN...je pensais que dans le kite les gens s'entraidait sans chercher seulement le profit...c est pas le cas je vois...

Pour ce qui est des ailes f.one ou takoon, je n ai rien contre ces ailes que j ai d ailleurs hate de tester...

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mar. 18 sept. 2007 11:36

heu j ai fait pas mal d autres sports et c est dans le kite qu il y a plus de commerciaux :shock: :shock: :shock: :shock:
bientot les mecs ils vont venir avec le bon de commande directement sur la plage
le probleme c est que des qu ils commence a avoir un certain niveau pas mal de mecs pensent qu ils vont pouvoir vivre du kite donc il a une concurence de malade et totu ce qui va avec :roll: :roll: :roll:

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mar. 18 sept. 2007 11:44

ils devraient savoir qu on peut pas vivre du kite a part 2 ou 3 magazins...
non ya aussi des leches boules qui en faisant de la pub pour les marques ont des prix sur du matos...mais c est malsain...

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » mar. 18 sept. 2007 11:51

+1 pour cyrilish !

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » mar. 18 sept. 2007 12:35

+1000 pour cyrilish !!!!
c'est pas parce que t'ai lyonnais comme moi , mais je trouves que tu fais parti de ceux qui ont un avis objectif
c'est vrai que sur ce forum , y'a beaucoup de gens qui sont pro f-one et pro takoon , et surtout sur les dernieres nee de ces marques (bandit et furia)
je dis po que c des mauvaises ailes , j'ai pas essaye !!!! mais y'a trop de marketing surtout pour f-one , on dirait que c'est LA marque qui fait des kites parfaits , mais j'ai vu pas mal de posts sur ce forum qui parlent de dechirures sur les tribals par exemple , ou dernierement de l'usure premature du bridage de la bandit .......
apres je comprends que ces ailes avec depower (SLE , BOW) marchent bien , c'est vrai que c'est plus cool de naviguer avec une aile qui "avale" les rafales , mais ne me ditent pas que vous faites du super freestyle avec ces ailes , a ce niveau la , rien ne vaut le classique C-SHAPE ou bien un hybride(ca peut aller)
et quand on voit un pro rider avec ces kites , en general c po pendant les compets , mais plutot dans les magazines , pour montrer qu'ils envoient des bons tricks avec ces ailes , mais connaissant certains pros , ils utilisent tous des C-shapes ..... (sauf chez cabrinha mais ils finissent pas sur le podium)
:twisted:

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » mar. 18 sept. 2007 12:49

Je pense aussi que si le shop qui se trouve à coté du spot à de meilleur marge sur du FONE (par exemple) il vendra du FONE. Aujourd'hui il n'y a pratiquement plus de bouse qui sort, mais des ailes qui ont chacune leurs programme, la ou les marques nous mentent c'est dans l'aile à tout faire pour l'instant elle n'est pas née mais patiente ca progresse. 8)

Retourner vers « Le bar »