Sylvain en Monkey Kites vice champion du monde de vitesse

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

sankukai69
petit nouveau
petit nouveau

Sylvain en Monkey Kites vice champion du monde de vitesse

Messagepar sankukai69 » lun. 17 sept. 2007 09:45

Et oui Sylvain Hoceini vice champion du monde de vitesse 2007 en Monkey Kites cest ailes on l'air vraiment très performante.
En effet Sylvain ne peux pas s'entrainer toute l'année comme les autres car lui il a metier , une école de kitesurf sur montpellier et même sans beaucoup d'entrainement il est vice champion du monde je pense que les griffin cette année sont vraiment très performante un grand bravo a sylvain en tout les cas avec un metier à coté chapeau.

Publicité
Pedrooo
rang 6
rang 6

Messagepar Pedrooo » lun. 17 sept. 2007 10:18

Je pense honnêtement que la performance est dûe au bonhomme plus qu'à ses ailes.
J'ai essayé ses ailes pendant une manche du PKRA à Walvis Bay, et j'ai fait exactement le même temps à 0.05 noeuds près qu'avec mes Naish.
Sylvain est très fin et très technique. Je pense qu'avec n'imorte qu'elle aile il aurait fini très bien classé.

sankukai69
petit nouveau
petit nouveau

la différence est que tes Naish valent deux fois le prix

Messagepar sankukai69 » lun. 17 sept. 2007 10:33

la différence est que tes Naish valent deux fois le prix d'une Monkey Kites est que tu ne connaissé pas l'aile de faire le même temps c'est plutot pas mal non ?

ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » lun. 17 sept. 2007 11:45

le prix n'y est pour rien dans la vitesse!!!!
Et effectivement sylvain est tres bon techniquement que ce soit en speed ou en longue distance.
Ce qui n'enleve rien a la griffin qui reste une tres bonne aile. La seule avec laquelle tu arrives a vraiment decoller hein mon pedro ;-)

Pedrooo
rang 6
rang 6

Messagepar Pedrooo » lun. 17 sept. 2007 12:23

Je n'ai pas tiré dans les pattes de Monkey. Bien au contraire, je trouve que la Griffin a un rapport qualité/prix plus qu'excellent.
Maintenant ça ne correspond pas à mon genre de navigation.
Mais y a vraiment moyen de se satelliser avec.

Juste une précision: la Griffin est 10000 fois mieux sans les poulies sur la barre !!!

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » lun. 17 sept. 2007 13:20

Tooooout à fait d'accord avec toi Pedro, la Griffin est carrément mieux sans les poulies. D'ailleurs elle a été developpée pour fonctionner SANS poulie, bien que la possibilité d'en mettre permette d'avoir une aile + sage et encore + tolérante pour les débutants.

On est d'accord, la Griffin en tant que telle est vraiment une excellente aile, et quand on voit son prix, ça en fait un rapport qualité / prix assez incroyable.

Bravo butch on t'aime!!!
:D

Pedrooo
rang 6
rang 6

Messagepar Pedrooo » lun. 17 sept. 2007 13:25

En speed, les poulies aident à garder la voile stable. Elle est tellement lente avec les poulies, qu'elle n'a pas de réaction parasite pendant le run. Par contre lors de la remontée au vent, elle ultra physique.

Certes la Griffin est très bien, mais c'est pas pour autant que c'est la meilleure aile à tout faire. Certes Butch termine second du PKRA et l'aile monte très haut dans les sauts, mais pour le newschool c'est loin d'être la meilleure aile

nico38
petit nouveau
petit nouveau

YYeeess Sylvai ....

Messagepar nico38 » lun. 17 sept. 2007 13:26

Je ne savais pas que Sylvain avais un tel niveau...
Par contre ce que je peux dire c'est que la première fois que l'on c'est vu sur la plage j'était encore bien débutant avec une vielle aile bien pourrie et que à 18h30 alors qu'il était sur le point de partir, qu'il faisait froid (c'était l'hivers) il a encors trouvé du temps pour me faire tester une plate alors qu'il me connaissait à peine.
Depuis il m'a donné plein de bon conseils sans forcement que je lui achéte du matos.
J'espére pouvoir le faire prochainement même si ce qu'il a à proposer en ce moment ne correspond pas tout à fait à ce que je veux.
De plus c'est pas le genre à essayer de refourguer du matos super cher à tous pris.

Vraiment merci Sylvain (essentiellement pour le temps que tu passe à conseiller et à faire tester les ailes) !!

Nico (de Gre).

Retourner vers « Le bar »