dakhla - stats de vents en fin sept. début Oct.

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

dakhla - stats de vents en fin sept. début Oct.

Messagepar elbodeguero » sam. 15 sept. 2007 10:03

Bonjour,
Je vais probablement partir avec un pote à Dakhla début Octobre. Mon pote commence a peine à tirer des bords. Chaque fois qu'il est sur un spot et qu'il parle de dakhla tout le monde lui dit qu'il est fou et que ca etre > 40 noeuds tout le temps. Sic ! on s'oriente vers essaouira mais à mon avis on risque de prendre pétole.
Nous avons un pot qui a un hotel à sidi kouaki, en ce moment uniquement du vent l'am 20/25 noeuds et la mer toute plate.
On peut comprendre qu'il ai plus envie d'aller a essaouira mais... moi je me sens bien dakhla vu que je pars pour faire que du kite.
Si vous avez des stats de vent suite à un voyage las bas je suis preneur. Je me fie pas trop a guru vu la fiabilité sur beauduc.

Roger ..... A vous...

Publicité
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » sam. 15 sept. 2007 10:33

on nous disait aussi que c'était trop fort en été. On a eu 35 knt max chez Sidi. En moyenne entre 20 et 30. Par contre c'était en juillet. Après pour octobre je sais pas. A la limite tu prends windfinder et tu rajoutes 8-10 knts car c'est plus fort dans la lagune. Mais franchement on avait 9 m2 et 7 m2 en instinct et que ce soit ma copine ou moi on a pu naviguer tout le temps.

kike
Novice
Novice

Messagepar kike » sam. 15 sept. 2007 18:18

vaut mieux daklha que essaouira surtout pour ton pote qui commence fin aout eu aussidu 20 30 noeuds pas de probleme, je suis d'accord avec mlm rajoute 5 a 8 noeuds sur windguru...

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » jeu. 20 sept. 2007 09:36

j'en viens. Entre 20 et 30 noeuds tous les jours (20 le matin et 30 en fin d'après-midi).
Ton pote va s'éclater, et toi aussi d'ailleurs.

Il y a plein de débutants qui y vont pour apprendre. Pas de soucis car tu as pied assez loin à marée haute.

Frank

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »