board F ONE trax 2007 135x39 ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

chasseurdevent
bavard
bavard

board F ONE trax 2007 135x39 ?

Messagepar chasseurdevent » ven. 14 sept. 2007 23:32

Salut à tous,
je voudrais avoir votre avis sur cette board qui fait tant parler d'elle...
Elle m'a l'air vraiment TOP mais vu son prix, me conviendrait elle?
Est elle adaptée aussi pour le vent fort (+ de 30 Nds)?
Mon quiver :
. naish boxer SLE 12m
. nova2 7m
Je fais 84kg et je navigue surtout sur du plat.
Merci au heureux pocesseurs :lol:
et bon ride à tous :wink:

Publicité
julien_wmx
rang 6
rang 6

Messagepar julien_wmx » sam. 15 sept. 2007 19:58

elle déchire tout et par tous les temps! du light jusque baston.....

EmiliPin'S
Habitué
Habitué

Messagepar EmiliPin'S » mar. 18 sept. 2007 01:08

mouais, c'est moi qui la prend tu veux dire :P

moi je préfère la 37 en tout cas, beaucoup plus facile de caper avec, c'est une super planche, très confortable, bon pop , je l'ai utilisé par tous les temps, et jamais eu d'soucis, bon quand c'est light de chez light forcemment là c'est pas adapté ... en tout cas j'ai pas de mal à en dire...

EmiliPin'S
Habitué
Habitué

Messagepar EmiliPin'S » mar. 18 sept. 2007 01:20

ohé c'est quoi cette police de nuit là ! demain 10 heures... tranquil petit papa :D
bon mais euh je crois que nos posts ne vont pas donner beaucoup de precisions et renseignements sur la traxx 39 ! donc euh arretons de pourrir son topic le pauvre :lol:

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » mar. 18 sept. 2007 07:41

pauvre emily , ton pere qui te surveille meme sur les forum de kite :lol:
remarque c'est cool la passion commune :wink:

bref , revenons a nos moutons , la trax 135X39 , bon board pour tous les vents pour un gabarit de 80-85 kilos , et bien pour tous les styles de nav

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » mer. 3 oct. 2007 17:48

EmiliPin'S a écrit :moi je préfère la 37 en tout cas, beaucoup plus facile de caper avec

Justement je me suis toujours demandé :oops: : il y a vraiment une différence sensible entre une 37 et une 39, particulièrement en terme de cap? Si je comprends bien tu cranterais avec moins d'effort étant plus légère avec la 37, c'est ça?

Pour tout dire, c'est une question très intéressée puisque je cherche à acheter une planche, et éventuellement une trax ... mais je pèse 65kg tout mouillé ... ce qui fait par exemple que quand on me dit que 135 (tendance actuelle) c'est une petite planche ... je reste dubitatif: disons que c'est relatif.
Du coup cet été quand le vent dépassait 30kn j'ai essayé une Demon en 128x37 (autrement j'étais en fluid 135x38), ben j'étais quand même vachement plus confortable!
Par contre au cap ... :cry: :cry: :cry:

Mandrang
Régulier
Régulier

Messagepar Mandrang » jeu. 4 oct. 2007 13:33

aTi a écrit :
EmiliPin'S a écrit :moi je préfère la 37 en tout cas, beaucoup plus facile de caper avec

Justement je me suis toujours demandé :oops: : il y a vraiment une différence sensible entre une 37 et une 39, particulièrement en terme de cap? Si je comprends bien tu cranterais avec moins d'effort étant plus légère avec la 37, c'est ça?

Pour tout dire, c'est une question très intéressée puisque je cherche à acheter une planche, et éventuellement une trax ... mais je pèse 65kg tout mouillé ... ce qui fait par exemple que quand on me dit que 135 (tendance actuelle) c'est une petite planche ... je reste dubitatif: disons que c'est relatif.
Du coup cet été quand le vent dépassait 30kn j'ai essayé une Demon en 128x37 (autrement j'étais en fluid 135x38), ben j'étais quand même vachement plus confortable!
Par contre au cap ... :cry: :cry: :cry:

La 135 fait plutôt 132
Je pèse aussi 65Kg, je l'ai en 135*39 et j'ai la Enova9, pas d'autre planche ni aile. Passé 30 noeuds réguliers, c'est sans doute moins confortable mais ça me convient encore. Dans le vent raffaleux, ça reste un avantage (j'ai en mémoire une session hors norme au goulet à la Franqui)
J'aime beacoup cette planche à un détail près, les aggraffes rouillent, mais ça ne change pas la navigation et ça permet d'avoir 20% dès le début

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »