Harnais Ion Hummer

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Harnais Ion Hummer

Messagepar stand.art » jeu. 13 sept. 2007 21:28

J'ai pas trouvé d'info sur des vieux posts, alors ça vaut quoi ces harnais, qui en a un ou qui en a essayé?

Merci

Publicité
Phil-95
rang 5
rang 5
Messages : 257
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 13:58

Messagepar Phil-95 » jeu. 13 sept. 2007 22:27

J'en ai un.
J'ai les côtes fragiles (quelques intercostaux niqués) et jusqu'à l'année dernière j'utilisais le short Dakine Nitrous, mais dans le surf ça bloque un peu le bassin, alors j'ai repris un harnais ceinture, le ION Hummer.
Nickel pour le confort, par contre quelques petits détails, mineurs:
Sangle un peu courte pour serrer le crochet (peu de prise pour tirer dessus). J'ai pris taille M alors que je fais 1,90m x 80kg. Faut prendre une taille qui serre bien à l'essayage pour qu'il ne bouge pas en nav (sans s'asphyxier). Du coup les sangles mériteraient 3 à 4 cms de plus.
Les anneaux inox sur les côtés sont un peu trop positionnés vers l'arrière, un peu chiant quand tu veux accocher un leash sur un anneau ou sur une ligne entre les anneaux (quand tu portes le harnais bien sûr).
Voilà, malgré ces quelques détails que j'ai quand même voulu mentionner, ce harnais est excellent, dans le lignée des NorthStyler qui sont quasi similaires (ION / North = quif-quif bourico)

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » jeu. 13 sept. 2007 22:38

ok, merci pour l'info, je fais 75kilos et 88cm de tour de taille et le M me paraissait plutôt pas mal!
Sinon il remonte pas trop, il tourne pas, les coutures tiennent le coup?

Avatar de l’utilisateur
Phil-95
rang 5
rang 5
Messages : 257
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 13:58

Messagepar Phil-95 » jeu. 13 sept. 2007 23:07

T'inquiète c'est de la bonne came.
Ca remontera uniquement si tu te fais arracher comme un porc et que t'es pas taillé comme Laird Hamilton (genre gros bide de comptoir)... mais c'est le lot de tous les harnais ceinture.
Pareil ça tourne un poil, surtout si pas assez sérré, mais c'est un avantage pour les rides en switch, les blinds et autres tricks...
Ce qui est important c'est que tu puisses faire du crusing "sportif" pendant des heures en oubliant que tu portes un harnais. La y'a qu'un essai prolongé qui peut donner le verdict. Pour moi c'est ok mais ma limite c'est 3 heures de nav, en général ce sont les jambes qui demandent grâce en premier...
Pour un équipement comme le harnais on peut donner son ressenti perso, mais ça peut très bien ne pas être valable pour quelqu'un d'autre, même chose que les combis...la meilleure combi est celle qui te va comme un gant et que tu oublies en nav, et qu'une autre personne va trouver nulle car serre trop au cou ou aux jambes, etc...
En résumé, le produit ION Hummer est de qualité et me convient parfaitement, à toi d'essayer. Un essai comparatif en shop avec une barre accrochée au mur donne déjà pas mal d'enseignement. Tu vois raidement ceux qui vont bien, tu repère les points durs, s'il y en a oublie ce modèle et passe au suivant.
A noter également qu'il vaut mieux prendre un poil petit que trop grand.
A+

Avatar de l’utilisateur
Phil-95
rang 5
rang 5
Messages : 257
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 13:58

Messagepar Phil-95 » jeu. 13 sept. 2007 23:25

Pour info, je le porte en combo avec l'impact Vest Dakine Matrix, ça améliore encore le confort...
Image

Avatar de l’utilisateur
orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1127
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 18:05

Messagepar orthograph'man » ven. 14 sept. 2007 07:30

moi j'ai le ion hummer, et j'en suis hyper content.

la boucle de harnais est vissée dans le spreader bar, ce qui l'empeche de remonter, vraiment un bon produit.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités