Test Rebel 2008 9M

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SUPERCHOCHOL
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Test Rebel 2008 9M

Messagepar SUPERCHOCHOL » ven. 7 sept. 2007 10:04

première nav. avec la nouvelle Rebel 9m hier soir.
Paramètres:spot de Maldormir (étang de Thau) vent 25 noeuds en moyenne très irrégulier avec des amplitudes de plus ou moins 5 noeuds et 30 noeuds et plus la dernière demi-heure.Planche RSC Joker (la petite) et poids de bibi 65 kg.
Test de l'aile nue seulement car les barres sont pas encore dispos mais facile pour moi car j'avais déjà les Rebel 2007 donc j'ai tout simplement utilisé ma barre North 2007 sur le mm réglage soit les arrières sur la barre en réglage rapproché et la connexion la plus lente sur l'aile.Donc pour ètre tout à fait objectif et transparent,bien avoir à l'esprit qu'en fait mon test n'a de vrai valeur qu'en comparaison de la Rebel 2007...
Prise en main immédiate,aucun temps d'adaptation,je retrouve dans les grandes lignes le mm comportement.Je note immédiatement que l'aile a la mème vivacité dans cette taille que la 2007 alors que j'avais lu plusieurs fois qu'ils avaient "ralenti" les petites tailles,pour moi,à réglage barre et aile identiques, c'est vraiment pareil,mais ça me dérange pas,j'aime les ailes qui tournent vite.J'ai par contre l'impression,mais à confirmer par vent plus régulier,que dans les rafales,l'aile accélère plus vite en direction du bord de fenètre.J'ai négalement noté au déballage et à la regarder en l'air qu'elle a un forme différente,plus arquée,le bord d'attaque et toute l'aile sont en fait plus cintrés vers l'arrière.
L'aile tire un peu plus que l'an passé,on le sent à la fois à travers la barre et en traction pure,pour la 2007 que je trouvais un peu juste en plage basse,j'utilisais le noeud des arrières le plus bas sur la barre et là,au bout d'un moment,je me suis remis au noeud intermédiaire pour avoir une traction et un comportement équilibrés.Je pense qu'on a gagné un peu en plage basse mais par contre ce que je ne sais pas dire c'est si c'est au détriment de la plage haute ou pas tellement le vent n'était pas établi et soudain dans les grosses tartes.
Toujours un grand depower quand on pousse la barre,ça choque vraiment et je retrouve la mème difficulté que sur la 2007 dans les sauts grabés où il faut vraiment se forcer à garder la barre bien bloquée en bas,c'était mon seul vrai reproche en fait mais j'ai bien l'impression qu'on retrouve ça avec la majorité des ailes à gros depower.
Je retrouve avec plaisir la faculté de l'aile à pivoter très court et vite sur l'oreille et relancer vite,ça permet des virages courts et sans temps mort et c'est génial dans les surfs.Quelques petits kite loop pas trop osés à cause du vent dangereux,l'aile tourne toujours vite et ne surprend pas par son arrachage très modéré.
Reste à parler des sauts,ceux qui connaissent la tram et maldormir savent que c'est pas génial pour juger une aile et en particulier les sauts qui parfois portent ou pas sans qu'on sache vraiment pourquoi.Ceux qui me connaissent aussi savent que j'apprécie les sauts bien hauts sans trop de fioritures,je suis plutot adepte du "old school".Une chose est sure par rapport à mes références habituelles,c'est que dans les beaux sauts de cette session,l'aile a plus de lift,on monte plus,c'est indéniable,c'est pas un gros arrachage mais par rapport à mes habitudes,alors que je pense la phase ascendante arrivée à son terme,ça continue encore qqs mètres,ça c'est net.Au début j'étais par contre un poil déçu car je trouvais ensuite que ça planait moins longtemps qu'avec la 2007 qvec laquelle j'arrivais à rester longtemps en sustentation mais au bout d'un moment j'ai trouvé que le timing de la relance n'était pas le mème et en l'accentuant un peu plus tot,j'ai retrouvé mes sensations.A confirmer dans des conditions de vents plus linéaires.
Je ne l'ai pas foutue à l'eau donc pas de redécollage,j'ai vu qu'il y a des élastiques noirs sur une partie du boudin vers les oreilles censés faciliter la manoeuvre mais l'an passé que ce soit la 12 ou la 9,j'ai jamais galéré une fois pour la redécoller.
Voilà donc mes impressions générales ,un peu plus de plage basse et de retour en barre,j'en sais rien pour la plage haute,la mème vivacité et plus de lift dans les sauts.

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Messagepar Pekno » ven. 7 sept. 2007 10:13

Ca c'est un test qui à l'air vraiment objectif, avec toutes les infos nécessaires en tout cas pour se faire une idée plutot fiable !
On en voudrait tout le temps des comme ça ! :P
Merci Chef !!! :wink:

SUPERCHOCHOL
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OUAIS....

Messagepar SUPERCHOCHOL » ven. 7 sept. 2007 10:21

je suis maintenant un 'vieux" du kite avec mes 45 piges et je marche pas à la récompense ou à la pub.
Alors mème si je m'entends très bien avec mon magasin (Top Fun à Marseillan),j'ai rien à gagner à ne pas ètre objectif.Pour tout dire,c'est mème l'aile de test du shop car autant si je suis certain de prendre la 12,autant je me tate pour la 9 car au vu des plages annoncée ,j'hésite entre la 9 et la 7 et je suis pas encore décidé

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Re: Test Rebel 2008 9M

Messagepar Kitebird7 » ven. 7 sept. 2007 10:25

Sacré test, je t'ai rarement vu aussi prolixe !

SUPERCHOCHOL a écrit : faut vraiment se forcer à garder la barre bien bloquée en bas,c'était mon seul vrai reproche en fait mais j'ai bien l'impression qu'on retrouve ça avec la majorité des ailes à gros depower.

C'est de moins en moins vrai, et de la 10aine de modele que j'ai pu essayer en 2007, la rebel est la plus délicate à ce niveau.
D'ailleurs tu devrais peut etre revenir à tes premieres amours cette année, car la rhino a l'air de mieux marcher pour les grabs, et si les problemes de 1pump sont résolus ca peut le faire.

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Re: OUAIS....

Messagepar keam » ven. 7 sept. 2007 10:28

SUPERCHOCHOL a écrit :je suis maintenant un 'vieux" du kite avec mes 45 piges et je marche pas à la récompense ou à la pub.
Alors mème si je m'entends très bien avec mon magasin (Top Fun à Marseillan),j'ai rien à gagner à ne pas ètre objectif.Pour tout dire,c'est mème l'aile de test du shop car autant si je suis certain de prendre la 12,autant je me tate pour la 9 car au vu des plages annoncée ,j'hésite entre la 9 et la 7 et je suis pas encore décidé


:shock: merci pour la pub :lol: et l'objectivité :P

SUPERCHOCHOL
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Messagepar SUPERCHOCHOL » ven. 7 sept. 2007 10:32

c'est vrai que la Rhino m'avait tenté et en particulier pour son hang time car tu sais que c'est un des cotés que j'aime bien,mais j'en avais essayé une dans des bonnes conditions et je trouve la Rebel plus polyvalente et plus perfo dans les manoeuvres,virages et surfs.En aout,un soir,on a eu une session de réve au bout de Richelieu en sud-ouest et je me suis fait des surfs que j'aurais pas pu faire avec une aile moins vive et maniable.En plus de ce que j'ai vu hier soir,j'ai l'impression que la rebel 2008 a bien rattrapé la Rhino question sauts.

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plage haute?

Messagepar sylve » sam. 8 sept. 2007 10:24

aprés trois navigations avec la 9, je trouve la plage basse excellente. Pour 68 kg à 15 knots, je suis au taqué en noseless et je cape en TT 129/37. Dans les accélérations, elle est moins douce que la 07. La vitesse de nav est trés importante. Par contre, je n'est pas pu tester la plage haute, mais vu comment ça avance à 15 knots, je pense que a 30 knots je risque d'etre trés limite. des retours?

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no soucis tu la tiens hyper loin

Messagepar fred04 » sam. 8 sept. 2007 11:13

beauduc 25-35 la semaine derniere em 9 a bloque et ca fly grave ...je fais 80 kg...elle est bien cette aile.....

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Messagepar F283 » dim. 9 sept. 2007 13:45

Très bon test et très objectif, j'attends les miennes d'ici 10 jours, hâte de les essayées. Barre 2008 mi-octobre. :lol:

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Messagepar Charly62 » dim. 9 sept. 2007 15:04

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre chez North, c'est pourquoi ne pas attendre de commercialiser l'aile en meme temps que la barre? :roll:


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