Hang Time

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

zaphira
rang 5
rang 5

Hang Time

Messagepar zaphira » jeu. 6 sept. 2007 13:36

Sur un gros saut, faut t'il faire travailler l'aile quand elle est revenue au zénith pour augmenter la sustentation et le temps de vol :?:

Publicité
Gui Raley
Régulier
Régulier

Obligé

Messagepar Gui Raley » jeu. 6 sept. 2007 13:40

Là je pense que t es carrement obligé. En cas de très gros AIr, en phase descendante l 'aile risque de revenir trop derrière toi pouvant créer une dévente à la réception. Donc je te conseillerai de faire travailler l aile en l air.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 6 sept. 2007 14:13

si tu fais un sauts normal, tu la laisses au dessus de toi et tu la relances qu'à la fin.

dans un big big jump, tu as le choix...soit tu la laisses au dessus (et d'ailleurs elle va te dépasser pendant le saut) et tu la relances vraiment à fond et 2-3m avant de retomber.

ou alors en effet tu peux la relancer en lui faisant faire des 8 au dessus de ta tete.

moi j'adore la première technique, attendre au dernier moment avant de la relancer, ce qui finit souvent par un kiteloop dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs. (comme elle est très au dessus de toi, tu te fais pas du tout arracher, c'est pas vraiment un kiteloop).

zaphira
rang 5
rang 5

Messagepar zaphira » jeu. 6 sept. 2007 17:26

J'essaierai les 8 et éventuellement la méthode "kiteloop".
D'ailleurs le "kiteloop" dans le sens du saut doit être chaud pour ne pas mettre l'aile dans l'eau ou se faire arracher si on l'envoie trop tôt :!: :?:

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » jeu. 6 sept. 2007 18:32

nalesc a écrit :
dans un big big jump, tu as le choix...soit tu la laisses au dessus (et d'ailleurs elle va te dépasser pendant le saut) et tu la relances vraiment à fond et 2-3m avant de retomber.

moi j'adore la première technique, attendre au dernier moment avant de la relancer, ce qui finit souvent par un kiteloop dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs. (comme elle est très au dessus de toi, tu te fais pas du tout arracher, c'est pas vraiment un kiteloop).

ouais faut pas se louper avec un kiteloop dans un big jump
car t forcément bien toilé

Retourner vers « Le bar »