Bonjour à tous.
Après lété magnifique que nous avons eu, l'eau n'a pas trop eu le temps de chauffer...
J'ai à ce sujet une question :
Pour naviguer l'hiver sur l'étang de Thau (Sete - Marseillan), quelle epaisseur de combi vaut il mieux que je prenne, pour ne pas avoir froid?
Merci par avance de vos commentaires.
Epaisseur de la Combi
Modérateurs : Aventout, lionel
Si tu ne veux en acheter qu'une, ce sera difficile de te passer d'une 5/3. . L'hiver dernier y a eu tellement de sud qu'elle est rarement tombée à moins de 9 je pense. 0 onglet
Moi j'ai une 4/3 jusqu'à mi-novembre, apres 5/3 jusqu'en avril, puis 4/3 jusqu'en juin
Je regrette vraiment pas d'avoir ces2 combis. Ca s'use moins vite sans dévaluer pour autant, c'est un peu plus agréable d'avoir une 4/3 même si c'est indispensable d'avoir la 5/3 (+cagoule) en hiver, et tu peux permuter tes combis quand celle de la veille est encore humide et froide
Prends plutot une combi typée surf, c'est plus souple; moins de fine mesh (fragile mais + coupe vent) mais ca ne sert à rien si tu as un gilet.
Souhaitons beaucoup de sud-est pour naviguer en mer cet hiver !
Moi j'ai une 4/3 jusqu'à mi-novembre, apres 5/3 jusqu'en avril, puis 4/3 jusqu'en juin
Je regrette vraiment pas d'avoir ces2 combis. Ca s'use moins vite sans dévaluer pour autant, c'est un peu plus agréable d'avoir une 4/3 même si c'est indispensable d'avoir la 5/3 (+cagoule) en hiver, et tu peux permuter tes combis quand celle de la veille est encore humide et froide

Prends plutot une combi typée surf, c'est plus souple; moins de fine mesh (fragile mais + coupe vent) mais ca ne sert à rien si tu as un gilet.
Souhaitons beaucoup de sud-est pour naviguer en mer cet hiver !
-
- Rang 1000+
pas le top pour bouger shorty+combi
le pire c quand tu tombe et que tu doit mettre les pied dans les strap le cul dans l eau tu as du mal a plier les jambes
le top c est de prendre un top
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... kitesurf/Néoprène-Topshiver-3114-2519-1.htm
le pire c quand tu tombe et que tu doit mettre les pied dans les strap le cul dans l eau tu as du mal a plier les jambes
le top c est de prendre un top

http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... kitesurf/Néoprène-Topshiver-3114-2519-1.htm
5/3 pr l hiver
En general j ai rarement froid au corps... c est les extremites qui souffrent. Pieds et mains...
J'ai mis ma 5-3 O'neill a beauduc, et j'étais trés bien dedans.. c'est qu'au bout de 30mn au soleil hors de l'eau que j'ai eu un peu chaud, et encore ca passait.
Et l'hiver.. parfait, avec gants et botillons.
Donc mon avis c'est de surtout privilégier l'hiver si tu dois t'acheter une intégrale.
Si t'as besoin d'une combi c'est que l'eau est froide donc a priori tu n'auras pas super chaud.
Et l'hiver.. parfait, avec gants et botillons.
Donc mon avis c'est de surtout privilégier l'hiver si tu dois t'acheter une intégrale.
Si t'as besoin d'une combi c'est que l'eau est froide donc a priori tu n'auras pas super chaud.
Dans la série épaisseur de combi, qu'est-ce que vous prendriez pour la côte d'opale (opale hein ... pas azur
) selon la saison, et notamment de maintenant jusqu'au retour des beaux jours?!?
Et une petite dernière pour la route dans la série chiffon: je dois également aller à Oléron d'ici au mois d'Octobre, il faut que je prévois quoi?
Merci!

Et une petite dernière pour la route dans la série chiffon: je dois également aller à Oléron d'ici au mois d'Octobre, il faut que je prévois quoi?
Merci!