aile tribal 1 pour débutant

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Docpao
petit nouveau
petit nouveau

aile tribal 1 pour débutant

Messagepar Docpao » dim. 26 août 2007 00:25

Bonjour,
j'ai appris à faire du kite cette été en stage. Je décolle de l'eau et je fais des bords en remontant un peu au vent.
j'ai trouvé une tribal 1 en 11m d'occaz en très bon état et je voulais avoir l'avis de différents kitesurfers sur elle. Je pèse 65kg.
Qu'en pensez vous? Elle est vendu complete en très bon état pour 400€.
Sinon pouvez vous me donner des conseils sur des ailes top pour apprendre rapidement et se faire plaiz pour les gens qui n'ont pas de gros budget (galère la vie détudiant!) :?

Publicité
BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » dim. 26 août 2007 00:28

Le choix n'est pas mauvais, mais au début il faudra se familiariser un peu avec et être attentif, car retour en barre un peu mou/élastique et réactivité assez présente.

Tu devrais pouvoir réussir à t'en sortir, et vu le prix c'est sur c'est intéressant.

Sinon en aile C-SHAPE Depower, il n'y a que cette aile, après faut passer sur du plat si tu veut retrouver cette caractéristique (depower) en un peu plus important

Bon choix au cas ou tu passerais sur autre chose :lol:

:wink:

Docpao
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Docpao » dim. 26 août 2007 11:44

Merci blueman pour cette confirmation, ça ma rassure. Sachant que je ne pense pas envoyer tout de suite des kiteloop handlepass, le peu de sensations en barre de cette aile ne sera pas etre pas trop perturbant. Je je vais tout de meme la tester chez le vendeur avant de me décider.
Sinon que conseillerais tu comme aile en C-shape? en plat?
Et y a t'il une différence dans la rapidité de progression entre ces deux types d'aile?
En fait j'ai appris sur une cabrinha nitro de 2004 (sans depower aucun) et j'ai aussi essayé une cabrinha avec depower totale (je c plus laquelle). J'ai trouvé que le depower totale était un peu perturbant au début. Voila pourquoi je me pose ces questions.
Si d'autres amateurs ont des avis, et bien faite les partager. MERCI

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » dim. 26 août 2007 13:48

pao a écrit :Merci blueman pour cette confirmation, ça ma rassure. Sachant que je ne pense pas envoyer tout de suite des kiteloop handlepass, le peu de sensations en barre de cette aile ne sera pas etre pas trop perturbant. Je je vais tout de meme la tester chez le vendeur avant de me décider.
Sinon que conseillerais tu comme aile en C-shape? en plat?
Et y a t'il une différence dans la rapidité de progression entre ces deux types d'aile?
En fait j'ai appris sur une cabrinha nitro de 2004 (sans depower aucun) et j'ai aussi essayé une cabrinha avec depower totale (je c plus laquelle). J'ai trouvé que le depower totale était un peu perturbant au début. Voila pourquoi je me pose ces questions.
Si d'autres amateurs ont des avis, et bien faite les partager. MERCI

Effectivement, une aile avec total depower, si tu pousses trop la barre, l'aile ne réagit plus car les lignes arrières sont trop détentues.

Après le reproche que je leur fait, c'est que le retour sensation est beaucoup moins bon que du C-SHAPE DEPOWER, l'aile choque tellement et profil tellement stable que tu ne te rend plus compte de la force du vent, tu perds en sensibilité, d'ailleurs si tu regardes les shapes "bow" début année 2006 et maintenant, tu verras que les ailes sont de moins en moins plate.
EX : cabrinha leur première aile bien plate CROSSBOW + SWITCHBLADE un peu moins plate et l'omega quasi C-SHAPE :lol: :lol: et 2008, la tendance se confirme avec du moins en moins plat (regagne en sensations)et retour plus ou moins de 5ème ligne (plus d'autonomie) :lol: :lol: :lol:

Image

Image

roussel
rang 6
rang 6

aile debutant

Messagepar roussel » dim. 26 août 2007 20:49

je ne suis pas daccord pour une tribal 1 au debut. aile un peut trop rapide et l'on à du mal à savoir ou elle se trouve, pour un débutant.
sauf s'il est doué je pense que tu va perdre du temp dans ta progression.
j'espère ne facher personne. de plus cette semaine j'ai vue un carton au décollage avec une tribal qu'un débutant à envoyer dans la fenêtre.J'ai deux autres amis qui ont eu cette aile et il ont du en changer car ils n'avaient pas le niveau.

Docpao
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Docpao » dim. 26 août 2007 23:12

Heuuu.. là je suis un peu moins convaincu par cette aile. J'ai progressé assez rapidement avec la nitro et ça me ferait un peu suer de galerer avec une aile qui procure peu de sensation en barre. Je vais donc m'orienter vers autres chose.
En fait j'ai un autre penchant pour l'aile ozone instinct 2006 en 11m. Pas mal de tests la décrivent comme super polyvalente et bien pour apprendre dès les premiers bords. Qu'en pensez vous?
Sinon si vous avez des avis ou des expériences perso concernant certaines ailes, ce serait cool de me les faire partager, histoire de m'orienter un peu.
Et puis si vous avez du matos à revendre, en bon état et dans des prix raisonnables, ça m'interresse.

MERCI à ceux qui voudront bien répondre à ce message.

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » lun. 27 août 2007 11:27

pao a écrit :Heuuu.. là je suis un peu moins convaincu par cette aile. J'ai progressé assez rapidement avec la nitro et ça me ferait un peu suer de galerer avec une aile qui procure peu de sensation en barre. Je vais donc m'orienter vers autres chose.
En fait j'ai un autre penchant pour l'aile ozone instinct 2006 en 11m. Pas mal de tests la décrivent comme super polyvalente et bien pour apprendre dès les premiers bords. Qu'en pensez vous?
Sinon si vous avez des avis ou des expériences perso concernant certaines ailes, ce serait cool de me les faire partager, histoire de m'orienter un peu.
Et puis si vous avez du matos à revendre, en bon état et dans des prix raisonnables, ça m'interresse.

MERCI à ceux qui voudront bien répondre à ce message.

Faut pas forcément, tout prendre à la lettre de ce qui peut-être dit, mon cher Pao, il y en a un qui peut dire rouge et l'autre noir, donc si tu veux pas de planter et bien tu essayes l'aile, comme ça tu pourras juger.

Mais perso je ne pense pas que tu vas forcément galérer avec cette aile, ca sera peut-être un peu plus difficile que d'autres et encore j'en suis pas sur, moi j'en connais plein qui ont commencé avec des TRIBAL I 11 M et ça c"est très bien passer, c"est une question d'adaptation.

A toi de voir, je te force pas à passer la dessus, je voulais juste te mettre en garde et relativiser sur tous ce qui peut se dire sur un forum, le meilleur avis c'est toi en la testant

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » lun. 27 août 2007 11:40

Salut,
perso j'ai débuté avec une tribal 11 et franchement je n'ai eu aucun probleme de maitrise pour cette aile.
j'en suis à tirer des bords et à faire du cap et le probleme que je rencontre vient plutot de la vitesse de la planche que de l'aile. elle est maniable mais pas du tout 'moustique".
enfin, ce n'est que mon avis....

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

et la 8 !?

Messagepar marsu » lun. 27 août 2007 12:09

:lol: qu'en pensez vous!la plage de vent:20-35 noeuds!c'est de l'intox!? :wink:

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » lun. 27 août 2007 12:26

moi j'ai eu cette aile en sortie de stage et franchement j'ai pas eu de soucis!!!! Par contre plage de vent: bien à partir de 15-16 noeuds jusqu'à 25 en moyenne parce qu'il faut penser aux claques...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »