Conseils sur destination Kite début septembre
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
Conseils sur destination Kite début septembre
J ai une semaine de vacances à partir du 10/09. Départ en solo pour me perfectionner en kite. je cherche donc un endroit sympa, sécurisant, flat où je puisse rencontrer du monde et surtout progresser.
Je voulais aller sur Dakhla mais c est contraignant pour les dates de retour (obligation de dormir une nuit à casa) et je nai que 7 jours. De plus je n ai pas de petite aile.
Donc j avais pensé à:
Fuerteventura en reservant avec un TO classique du style look voyages et ensuite sur place me prendre quelques leçons à sotavento ou jandia ( trés cher cela dit).
Safaga mais là j ai peur de me retrouver dans un hotel classique et de ne rencontrer personne.
Quel est la meilleur option selon vous? je n ai pas un gros budget non plus.
Je voulais aller sur Dakhla mais c est contraignant pour les dates de retour (obligation de dormir une nuit à casa) et je nai que 7 jours. De plus je n ai pas de petite aile.
Donc j avais pensé à:
Fuerteventura en reservant avec un TO classique du style look voyages et ensuite sur place me prendre quelques leçons à sotavento ou jandia ( trés cher cela dit).
Safaga mais là j ai peur de me retrouver dans un hotel classique et de ne rencontrer personne.
Quel est la meilleur option selon vous? je n ai pas un gros budget non plus.
- Frankieboy
- rang 7
je suis dans le même cas. Départ idéalement le WE du 9 pour 7 jours. Petit budget aussi et en solo.
Je regarde pour Dakhla mais ça va être vers les 1.000€.
Sinon, Hurghada, 235€ l'hotel en demi-pension sur le spot du 9 au 16, et 400€ le vol (le vol est à 250€ du 2 au 9 mais ça m'arrange moins). Mais c'est un départ de Bruxelles (faut voir àpd Paris ou autre).
Je pense que la défférence entre les 2 spots seront:
- probablement 100% de jours de nav à Dakhla et moins à Hurghada
- pas de soucis seul à Dakhla car en communauté, Hurghada ça dépend que de toi
- moins cher à Hurghada
- possibilité de tout de même sortir un peu à Hurghada
Si tu veux plus d'info ou qu'on se coordonne, PM-moi
Frank
Je regarde pour Dakhla mais ça va être vers les 1.000€.
Sinon, Hurghada, 235€ l'hotel en demi-pension sur le spot du 9 au 16, et 400€ le vol (le vol est à 250€ du 2 au 9 mais ça m'arrange moins). Mais c'est un départ de Bruxelles (faut voir àpd Paris ou autre).
Je pense que la défférence entre les 2 spots seront:
- probablement 100% de jours de nav à Dakhla et moins à Hurghada
- pas de soucis seul à Dakhla car en communauté, Hurghada ça dépend que de toi
- moins cher à Hurghada
- possibilité de tout de même sortir un peu à Hurghada
Si tu veux plus d'info ou qu'on se coordonne, PM-moi
Frank
-
- + 2000 post !!!
-
- Novice
Salut,
Pour dakhla ça peut revenir beaucoup moins cher:
- billet d avion paris ou province dakhla AR avec la RAM: 400 euros. Plus ou moins la meme chose avec air france puis la Ram avec escale à Casa dans les deux cas. Ensuite l auberge des nomades c est 20 euros par jour en tout compris . Aspect négatif les vols retour sont les lundi mercredi et vendredi seulement avec une arrivée à Casa à 23 h donc obligation de squater l aéroport pour dormir et de prendre deux jours en plus de sa semaine.
Avantage Hurghada pour l aprés kite et pour les activités les jours de pétole avec la plongée et pourquoi pas un petit trip en vallée des rois. C est koi l hotel labas ?
Par contre le spot de Dakhla a l air vraiment extraordinaire et sécurisant dans la lagune ( pour moi qui ai commencé cet été cest important) et puis le fait d'etre également en communauté est trés sympa. Mon but est de progresser sur un spot de flat car par chez moi dans les vagues j en prend souvent plein la gueule.
On se tient au courant si tu tombes sur un plan interessant. Je continue à fouiller
Alban
Pour dakhla ça peut revenir beaucoup moins cher:
- billet d avion paris ou province dakhla AR avec la RAM: 400 euros. Plus ou moins la meme chose avec air france puis la Ram avec escale à Casa dans les deux cas. Ensuite l auberge des nomades c est 20 euros par jour en tout compris . Aspect négatif les vols retour sont les lundi mercredi et vendredi seulement avec une arrivée à Casa à 23 h donc obligation de squater l aéroport pour dormir et de prendre deux jours en plus de sa semaine.
Avantage Hurghada pour l aprés kite et pour les activités les jours de pétole avec la plongée et pourquoi pas un petit trip en vallée des rois. C est koi l hotel labas ?
Par contre le spot de Dakhla a l air vraiment extraordinaire et sécurisant dans la lagune ( pour moi qui ai commencé cet été cest important) et puis le fait d'etre également en communauté est trés sympa. Mon but est de progresser sur un spot de flat car par chez moi dans les vagues j en prend souvent plein la gueule.
On se tient au courant si tu tombes sur un plan interessant. Je continue à fouiller
Alban
- Vincent [CH]
- petit nouveau
- Frankieboy
- rang 7
-
- Novice
Dakhla ça me botte bien tout de même. Dans ces cas là je partirai du 10 au 17 ( lundi - lundi) si je peux poser mes jours.
Quelqu un connait Sotavento à fuerte ventura.
J ai un plan dans un hotel club de Jandia Golf. Il est toujours possible de louer une caisse et d aller à Sotavento. Quelle est la distance entre jandia et sotavento? J ai peur que cela ne souffle trop fort pour mon niveau labas.
A Safaga combien coute l hotel dont tu parles Franckyboy? Pour y aller tu prends un tacos ou il y a des bus qui part de l'aéroport?
Sinon à part cela je cherche une aile en 8 à 9 m2 pour remplacer de toute urgence ma torch 1 qui ne tient plus la route.
Alban
Quelqu un connait Sotavento à fuerte ventura.
J ai un plan dans un hotel club de Jandia Golf. Il est toujours possible de louer une caisse et d aller à Sotavento. Quelle est la distance entre jandia et sotavento? J ai peur que cela ne souffle trop fort pour mon niveau labas.
A Safaga combien coute l hotel dont tu parles Franckyboy? Pour y aller tu prends un tacos ou il y a des bus qui part de l'aéroport?
Sinon à part cela je cherche une aile en 8 à 9 m2 pour remplacer de toute urgence ma torch 1 qui ne tient plus la route.
Alban
- Frankieboy
- rang 7
Salut Alban,
J'attends l'offre (la confirmation) et je réserve pour Dakhla du 10 au 17 également.
Par contre, si le prix n'est pas exessif, j'irai à Dakhla Attitude, par à l'auberge des nomades.
Si prix trop élevé, je réverve en direct le vol (Bruxelles/Casablanca/Dakhla) pour un total de 250€ et ensuite l'auberge des nomades à 25€ par jour.
On risque de naviguer ensemble
Frank
J'attends l'offre (la confirmation) et je réserve pour Dakhla du 10 au 17 également.
Par contre, si le prix n'est pas exessif, j'irai à Dakhla Attitude, par à l'auberge des nomades.
Si prix trop élevé, je réverve en direct le vol (Bruxelles/Casablanca/Dakhla) pour un total de 250€ et ensuite l'auberge des nomades à 25€ par jour.
On risque de naviguer ensemble

Frank
- Frankieboy
- rang 7
don albanito a écrit :A Safaga combien coute l hotel dont tu parles Franckyboy? Pour y aller tu prends un tacos ou il y a des bus qui part de l'aéroport?
C'est pas à Safaga mais à Hurghada, au Magawish, sur le spot.
C'est 235€ la semaine en demi-pension, transfert aéroport compris. C'est pour une chambre "single".
Frank
-
- Novice
Tu as ce tarif par l hotel directement?
Connais tu les stats de vent sur Dakhla début septembre. J ai pas trop envie de me retrouver dans la baston tous les jours et de ne pas pou voir aller naviguer. A l auberge des nomades il y a de la dispo pas e soucis.
Chez Rachid c est beaucoup plus cher d apres ce que j ai pû en voir.
Depuis paris les vols sont plus cher que depuis bruxelle en tous cas
Connais tu les stats de vent sur Dakhla début septembre. J ai pas trop envie de me retrouver dans la baston tous les jours et de ne pas pou voir aller naviguer. A l auberge des nomades il y a de la dispo pas e soucis.
Chez Rachid c est beaucoup plus cher d apres ce que j ai pû en voir.
Depuis paris les vols sont plus cher que depuis bruxelle en tous cas