dakhlka quelle voile??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kike
Novice
Novice

dakhlka quelle voile??

Messagepar kike » dim. 19 août 2007 20:23

salut on pars dans qqjours et voudrait savoir quel voile emmen? est ce que c'est vraiment la baston... commment fonctionne windfinder est ce qu'il est fidele au prevision.. quant il ya 18 noeuds c'est vraiment cela ou il faut en rajouter????

merci pour les reponses...

Publicité
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 19 août 2007 23:07

Par rapport à windfinder tu peux rajouter des noeuds!!! L'aile qui m' a le plus servi en juillet dernier c'est mon instinct 9 m2, on a eu entre 20 et 30 en permanence. J'ai parfois utilisé la 7 instinct toujours mais c'était plus rare.

kike
Novice
Novice

cool

Messagepar kike » dim. 19 août 2007 23:12

merci du tuyau

si tu as qq petits trucs pour faire la vie plus facile n' hesite pas a me les faire savoir!!

:D

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 19 août 2007 23:26

Tu vas où à Dakhla???

Alex_950
Novice
Novice

rexp

Messagepar Alex_950 » lun. 20 août 2007 15:37

Petit retour d'expérience d'une semaine là-bas en Avril 2005

- Vent super fort : 1jrs peut être à 25 nds 4 jrs à 30 (voir plus) et 1 > 35 nds facile (même pa navigué)
- naviagation en 9m2 (une 7m aurait été bien)
- on dormait dans un hotel dans le centre de Dakhla (hotel Thaîti de mémoire)
- on louait les services d'un 4x4 + chauffeur (genre 25 eur / jrs) pour la journée (essence compri) pr nous amener au SPOT => 20 / 30 km de mémoire
- le SPOT est au camps de Rachid (il te fait payer une petite somme pour le squatt de ses installations) tu peut être logé également là-bas + bouffe mais tu dors ss les tentes...

Voilou

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 20 août 2007 16:18

Le truc aussi c'est en fonction du camp. Le vent est un peu moins fort en étant au début de la lagune ( auberge des nomades) que plus loin chez Rachid. Par contre, demande absolument à faire le downwind de la dune blanche, car c'est énorme. A l'auberge c'était 5 euros par personne pour le retour en 4x4, chez Rachid je sais pas. Si tu vas à l'auberge je conseille: la douche solaire à acheter chez décat 10 euros( t'es sur d'avoir une douche chaude le soir), son duvet perso, le PQ était à mon gout un peu raide :shock: ( ah confort quand tu nous tiens!!) , la crème solaire ABSOLUMENT. Je conseille aussi une bonne petite préparation physique, car tellement tu te gaves, tu ne te rends pas compte de l'heure qui tourne et tu es bien cassé le soir et c'est dur le lendemain!!!
Pour naviguer moi je conseille au moins un shorty. en effet tu navigues longtemps, comme c'est top t'essayes des nouveaux trucs et tu finis assez souvent dans l'eau :? donc tu peux ressentir le froid du coup. Voilà!!

kike
Novice
Novice

cool

Messagepar kike » lun. 20 août 2007 21:56

on va mercredi a l'auberge.. j'ai hate, la forme ca va, et demain je dois aller faire les courses chez mr decath... donc une douche solaire, une

sinon donc quant il ya 18 noeuds c'est combien de plus , enfin bon c'et cool et ouais le downind ouai jai trop envie de le faire... merci beaucoup!!!

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 20 août 2007 22:10

Exactement je peux pas te dire, mais bon 10 knt de plus me semble cohérent. Par contre je vais te demander un service, c'est de saluer Houcine le cuistot de la part de Marc et Aurélie. On est parti un peu à l'arrache le soir du départ et on lui a pas dit au revoir et on en était vraiment désolé. Tu dis également bonjour à sidi en lui précisant qu'Aurélie va mieux, il comprendra. Merci d'avance.

Conseil: pour aller faire la session vague, c'est bon quand c'est vraiment fort dans la baie, car à l'océan c'est moins. Si c'est 20 knts dans la baie, à l'océan ce sera un peu léger. Donc privilégier la session vagues lorsque c'est carton. Tu demandes à Sidi d'organiser ça. Je ne me souviens plus du nom, mais c'est à gauche de l'épave échoué, il y a un énorme rocher noir. 10 minutes en 4x4.

Pour aller faire le downwind c'est l'inverse. Si c'est un peu léger dans la baie, c'est là qu'il faut faire le downwind. En effet, au plus tu t'éloignes de l'auberge, au plus l'effet venturi joue à plein. Nous sommes parti de l'auberge en faisant bouger nos ailes comme des cinglés en 9 et en 7, et une fois qu'on a passé le camp de Rachid, le ventilo s'est sèrieusement mis en route , un truc de fou!!!! Merci de penser à moi lorsque vous arriverez à la dune blanche, et que tu t'aperceveras qu' à l'arrière de la dune, il y a une magnifique langue de sable à sauter. Attention ça ne marche pas à tous les coups, j'ai testé ( atterissage en vrac sur le sable)!!!!!!

Kite Addict
Régulier
Régulier

Messagepar Kite Addict » mar. 21 août 2007 10:10

J'y suis allé il y a 3 semaines (pour la 3ème fois), une nouveauté bien agréable chez Sidi : Y A DE L'EAU CHAUDE !!!!
Il a installé un nouveau sanitaire avec un petit chauffe eau pour une douche chaude le soir...Trop bon !!!
Sinon y a toujours l'option d'aller faire un tour à la source d'eau chaude naturelle a qques km du camp (inoubliable aussi !!)
Ne pas oublier sa petite lampe de poche (ou frontale), son petit rouleau de PQ triple épaisseurs ;-), un peu d'éosïne pour les petits bobos ( y a qques couteau qui peuvent te sauter dessus ou l'inverse...), bcp de crême de solaire et la bonne humeur pour ne pas faire tache au milieu de cette joyeuse ambiance que tu vas trouver la-bas !
Bon trip !!

Sinon je confirme, rajouter 8-10 noeuds au prev de windguru et Dune Blanche obligatoire :wink:

ps : pour mlm, l'adorable Houcine est rentré sur Agadir...

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 21 août 2007 10:18

exact j'ai oublié une frontale c'est bien pratique!!!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »