PB pour saut d'aile Strapless

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lou.rocks
rang 7
rang 7
Messages : 533
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 12:05

PB pour saut d'aile Strapless

Messagepar lou.rocks » mer. 15 août 2007 17:58

Mon pb est que lorsque j envoi mon aile comme pour un saut d aile classique et que j attrape mon surf avec la main je par en rotation involontaire vers l avant et je n arrive pas a replaque dans le bon sans car je me retrouve sur le dos et obligé de lacher le surf :-(

Je ne comprend vraiment pas pourquoi . Si quelqu un peux m eclairer ! Si toute fois quelqu un sait faire des sauts d'aile en sans strap .... :roll:

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mer. 15 août 2007 20:29

yes moi aussi ca m interresse un petit tuto de saut strapless ...
En particulier comment tu fais pour passer les mousses au dela de 50cm -1m.
Jusque la j essaye d avoir l aile assez basse, de lever le nez face a la mousse en relevant l aile et une fois en l air derriere la mousse j essaye de me replaquer sur l eau pour que la planche reste comme scotchée sur mes pieds. au dela d une certaine taille, ca marche plus.

Avatar de l’utilisateur
lou.rocks
rang 7
rang 7
Messages : 533
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 12:05

Messagepar lou.rocks » jeu. 16 août 2007 00:28

Moi pour les mousse je fait comme un ollie de skate quand c'est gros ...

Pour les sauts d aile j envoi mon aile un pe derriere et au decollage je guide la planche avec mon pied avant jusqu à l attraper assez basse pour bien la tenir .. . mais c'est apres que ca chie je pense qu'il faut retombé un pet abattu mais voila je par en rotation ... MR oclone ? parait que t envoi du paté ?

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » jeu. 16 août 2007 11:20

lou.rocks a écrit :Moi pour les mousse je fait comme un ollie de skate quand c'est gros ...

Pour les sauts d aile j envoi mon aile un pe derriere et au decollage je guide la planche avec mon pied avant jusqu à l attraper assez basse pour bien la tenir .. . mais c'est apres que ca chie je pense qu'il faut retombé un pet abattu mais voila je par en rotation ... MR oclone ? parait que t envoi du paté ?


Tu prends la planche main arriere ou main avant? Logiquement je la prendrais main arriere, comme ca tu fais redescendre ton aile et tu devrais pas partir en rotation. Apres, effectivement ca a l air plus loin de la choper. Je vais essayer sur l eau.
Et oui, pour les mousses, je fais aussi comme un ollie, mais quand c est trop gros (meme pas tres gros ... mais on est en strapless) ca marche plus :(

Avatar de l’utilisateur
lou.rocks
rang 7
rang 7
Messages : 533
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 12:05

Messagepar lou.rocks » jeu. 16 août 2007 11:30

je prend main avant .... Tophat et Pivec fond comme ca ca doit marché :roll:

Avatar de l’utilisateur
o clone
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1885
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 20:56

Messagepar o clone » jeu. 16 août 2007 13:02

heu, je crois que j'en suis pas beaucoup plus loin que toi lou rocks, sauf que je n'ai jamais eu encore ce problème de rotation. pour moi le problème c'est de réussir à replaquer...problème d'apréhension peut-être.
2 cas de figures se présentent:
soit il y a une vague et le timing est plus facile pour prendre la vague, envoyer l'aile puis graber la planche. dans ce cas je réussis à garder les pieds au contact de la board et je peux replaquer.
soit il n'y a pas de vague et je fais tout le saut avec l'aile...dans ce cas le problème c'est que quand je grabe la board, en général je perds le contact des pieds avec la board et je n'arrive pas à bien les remettre pour la réception. je pars en abattée pour la réception et je pense qu'il faut limite réceptionner vent arrière ou en switch en étant très fléchi (limite assi)...mais je ne maîtrise pas encore. on voit bien ça sur la vidéo de l'homme au chapeau dont kitos avait donné le lien il y a quelque temps...
au final je te pose mes problèmes et je ne t'apporte pas de solution...
peut-être que ton problème vient de ce que tu vas trop vers la planche pour la graber alors que c'est à elle de venir dans ta main alors que tu restes bien assis dans ton harnais (même si c'est un ceinture comme moi)...
dans ce genre de saut (comme en strappé) j'envoie bien le corps au vent, et pour que la planche aille dans ma main soit j'utilise la trajectoire sur la vague, soit par une sorte de olie si il n'y a pas de vague mais en restant au maximum au vent callé dans le harnais...

Avatar de l’utilisateur
o clone
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1885
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 20:56

Messagepar o clone » jeu. 16 août 2007 13:13

sinon j'utilise un petit surf strapless 5.1 (soit 1m55) et toi?
autre chose, moi je croise les mains sur la barre pour l'appel du saut comme ça je peux graber avec la main avant et tenir la barre aussi avec la main avant (enfin la main arrière sur l'avant de la barre)...c'est une habitude à prendre de naviguer mains croisées.
sinon pour les backloop avec l'aile je grabbe l'arrière de la planche carre front side avec la main arrière donc pas besoin de croiser les mains...mais là aussi je ne maîtrise pas encore bien.
sinon parfois je fais aussi des sauts avec vagues et en utilisant l'aile où je n'ai pas besoin de graber la planche...pour ça je pars plus verticalement et je cale la board face au vent...
sinon il y a moyen aussi de grabber avec la main arrière entre les jambes sur la carre backside. comme ça pas besoin de croiser les mains...ça j'ai essayé un jour de vent léger en monkey déhooké avec l'aide de petites vagues pour l'appel, j'ai réussi à grabber mais pas à garder la planche dans les mains plus d'une seconde...
ça c'est un peu mon objectif ultime de faire des monkeys en strapless(en plus des vagues biensûr, mais comme j'habite en méditerranée...)...mais peut-être que je rêve un peu.
sinon pour pouvoir me lancer sans apréhension, j'ai remis le casque, et j'y ai ajouté des genouillères...et je vais aussi mettre des protège tibias. et je mets des baskets ou des chaussons suivant les cas...
et toi t'as des astuces ou des particularités sur ton matos?

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » jeu. 16 août 2007 13:34

o clone a écrit : j'ai remis le casque, et j'y ai ajouté des genouillères...et je vais aussi mettre des protège tibias

C est quoi comme construction le surf? Parce que si il est en construction surf classique, il va morfler ... non.?

Avatar de l’utilisateur
lou.rocks
rang 7
rang 7
Messages : 533
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 12:05

Messagepar lou.rocks » jeu. 16 août 2007 13:46

Moi tout d'abord j'utilise une Board de 5'10 ( je fait 1m 70 et 70kg donc la board fait ma taille en gros . Pour ce qui est des sauts en plaquant la planche face au vent ca ca va ... ( sans grab ) si tu a un bon kicker de depart ca aide forcement !

Moi j essai aussi un truc idiot qui est de faire des ollie et d' atterie blind mais pour l instant je mange ... Je passe les classic jibe et virement de board .

Les transitions passent pas trop mal aussi mais ca replaque pas encore comme je le souhaiterai . ( j'attrape la board lui fait faire un 180 et je retombe dessus mais l'aile est souvent deja trop de l'autre coté de la fenetre donc plus de patate :-( )

Pour les sauts d'aile je vais essayé ton conseil de faire encore plus venir la planche vers moi et essayé de rester dans le harnais !


Si ta des questions ? Solidaire du strapless on pas nombreux lol !

PS: tu navigue ou en mediterannée ? moi marseille et les envrions ( des vague d'au moins 12m tous les jours :D )


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités