rebel 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
rebel 2008
j'essite pour compléter une rebel 14 de 2007. North donne un noeuds de différence en plage basse entre la 7 et la 9. Pour ceux qui ont testé, laquelle est la plus cohérente pour un quiver à 2 ailes. Rider 70 kg board 130/37 niveau confirmé. Merci
ben
ca depend de la plage de vent que tu veux.
une neuf complete bien ton quiver mais passer 30 nds ce sera chaud.
une 7 tu risques d'avoir un petit trou a 25 nd, mais tu seras a l'aise pour un vent établi a 30 nds etplus en rafales. ca dépend de ton spot et de tes conditions de nav.
une neuf complete bien ton quiver mais passer 30 nds ce sera chaud.
une 7 tu risques d'avoir un petit trou a 25 nd, mais tu seras a l'aise pour un vent établi a 30 nds etplus en rafales. ca dépend de ton spot et de tes conditions de nav.
je navigue.
dans les landes, vent pas trés fort sauf avec les deps de l'hiver et chez nous c'est vagues et courant à fond. les bruits qui circulent les donnent plus puissantes que l'an dernier en plage basse.
Prends une 7m plate, plage d'utilisation énorme, en général elles demarrent à 20noeuds (meme moins), tu la tiens jusquà plus de 40n, et dans cette taille, meme si c'est une aile plate, elles sont rapides !
Sinon je dirais 9m² pour la rebel, mais tu ne pourras pas profiter des grosses dep de l'hiver (ou en en serrant énormément les fesses
). Car avec le meme poids que toi, il m'est arrivé de ne pas etre fier en 7m, alors j'imagine pas en 9m² ! 

Sinon je dirais 9m² pour la rebel, mais tu ne pourras pas profiter des grosses dep de l'hiver (ou en en serrant énormément les fesses

rebel 2008
garde ta vegas!!!
merci doms
pour le conseil, comme ça j'ai fini de me prendre la tête...On me propose une bonne reprise contre une rebel vu la fiabilité du 2 pump, et la décote des vegas 07, je vais saisir l'occase...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »