Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer son aile
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Quelle poulies choisir ?

Répondre au sujet

Quelle poulies choisir ? Répondre en citant
laurent

rang 5

je suis entrain de me monter un speedsystem sur des aile a caissons 4 lignes

j'aurais besoins de poulies pour du bout d'un diam inferieur a 4mm

j'ai trouvé des wichards sans roulements ,mais tout le monde parles des rostands je n'arrive pas a trouver leur site avez vous un lien ?

Vous utilisez quoi comme poulies sur vos SLE ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 12/08/07- 16:12 - Back To Top

Répondre en citant
curly

Novice

Si tu peux, celle qui tienne vraiment bien c'est les ronstan qui resemble à ca.
Par contre elle coute la peaux des couillles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/08/07- 21:24 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 8

St-Malo / Jard sur Mer

Oui mais le problème... c'est que la partie mobile (poulie) n'est pas en inox. Et Cabrina a eu quelques très mauvaises expériences à cause de poulies non inox qui usaient un peu trop rapidement les lignes.... dès que des grains de sables venaient bloquer la poulie.... Question Rolling Eyes

Donc méfiance,l'idée est bonne mais la solution, je n'en suis pas si sure question sécu... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 21/08/07- 22:02 - Back To Top

Répondre en citant
curly

Novice

Il est vrai qu'il faut mettre des bout assez important pour cette poulie. C'est pas qui s'use, mais les bout fin arrive à se coincer entre le Rea et les flasques.
Ca reste la seul vrai qui tient la charge.
Rien ne t'empeche de metre 50 cm de bout plus important, sur la zone. Il y a une marque qui fait ca je crois.

Par contre, vous regarderez sur vos ailes, mais 80 % des poulies en Inox ont le REA completement gripé et le bout frote simplement dessus. D'ou une usure du bout qui conduit à la rupture du bridage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 22/08/07- 11:34 - Back To Top

Répondre en citant
pilookite2

rang 6

London (UK)

Tu as les poulie AustriAlpin utiliser en parapente et aussi sur les ailes air evolution...

tout en inox, super qualiter.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 22/08/07- 12:40 - Back To Top

Répondre en citant
laurent

rang 5

Merci les gars

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 31/08/07- 22:27 - Back To Top

Répondre en citant
chaper

Régulier

oki pour les poulies. et pour le bout vous metriez quoi comme bride. je me pose la question pour realisé un tribalou sur ma yarga 2006 et j'ai pas encore trouvé de truc claire quel dimaetre choisir quelle matiere utiliser ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 12/09/07- 16:00 - Back To Top

Répondre en citant
curly

Novice

Pour les diamètres, faut prendre de la 2.3 voir de la 1.9
La matière c'est du dynéma gainé.

Voila tu dois pouvoir trouver ca dans un magazin d'accastillage de bateaux.

Flo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/09/07- 21:39 - Back To Top

Re: Quelle poulies choisir ? Répondre en citant
speedeux

petit nouveau

Antibes

Ici il y a ce qu'il faut pour te donner des idées :
http://www.ruedelamer.com/index.php?action=categorie&id_categorie=155&ordre=prix&sens=asc .
Je pense que les Ronstan de ce site sont les poulies Flysurfer d'origine.

Attention, si tu construit un system UDS, je suppose que 150 kg de résistance c'est suffisant, par contre si toutes la traction de l'aile passe dans une poulie, il faut prendre plus costaud (la 'mini-poulie', elle a tenue deux sorties sur une flysurfer warrior avec bridage d'origine).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/10/07- 18:12 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer son aile

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com