|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Quelle poulies choisir ?
|
|
laurent 
|
je suis entrain de me monter un speedsystem sur des aile a caissons 4 lignes
j'aurais besoins de poulies pour du bout d'un diam inferieur a 4mm
j'ai trouvé des wichards sans roulements ,mais tout le monde parles des rostands je n'arrive pas a trouver leur site avez vous un lien ?
Vous utilisez quoi comme poulies sur vos SLE ?
Merci
|
|
|
curly 
|
Il est vrai qu'il faut mettre des bout assez important pour cette poulie. C'est pas qui s'use, mais les bout fin arrive à se coincer entre le Rea et les flasques.
Ca reste la seul vrai qui tient la charge.
Rien ne t'empeche de metre 50 cm de bout plus important, sur la zone. Il y a une marque qui fait ca je crois.
Par contre, vous regarderez sur vos ailes, mais 80 % des poulies en Inox ont le REA completement gripé et le bout frote simplement dessus. D'ou une usure du bout qui conduit à la rupture du bridage.
|
|
|
pilookite2 
London (UK)
|
Tu as les poulie AustriAlpin utiliser en parapente et aussi sur les ailes air evolution...
tout en inox, super qualiter.
|
|
|
laurent 
|
Merci les gars
|
|
|
chaper 
|
oki pour les poulies. et pour le bout vous metriez quoi comme bride. je me pose la question pour realisé un tribalou sur ma yarga 2006 et j'ai pas encore trouvé de truc claire quel dimaetre choisir quelle matiere utiliser ?
|
|
|
curly 
|
Pour les diamètres, faut prendre de la 2.3 voir de la 1.9
La matière c'est du dynéma gainé.
Voila tu dois pouvoir trouver ca dans un magazin d'accastillage de bateaux.
Flo
|
|
|
|
Re: Quelle poulies choisir ?
|
|
speedeux
Antibes
|
Ici il y a ce qu'il faut pour te donner des idées :
http://www.ruedelamer.com/index.php?action=categorie&id_categorie=155&ordre=prix&sens=asc .
Je pense que les Ronstan de ce site sont les poulies Flysurfer d'origine.
Attention, si tu construit un system UDS, je suppose que 150 kg de résistance c'est suffisant, par contre si toutes la traction de l'aile passe dans une poulie, il faut prendre plus costaud (la 'mini-poulie', elle a tenue deux sorties sur une flysurfer warrior avec bridage d'origine).
|
|
|
|
|
 |
|