étang de thau

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

R1
rang 7
rang 7

étang de thau

Messagepar R1 » mar. 7 août 2007 15:17

Pour Nico 34 et les autres, je serai à Lodève fin août. Je pense que je pousserai jusqu'à l'étang de Thau mais je ne trouve pas Maldormir et Pont Levis... quelles sont les vrais noms ? Quelle est la réglementation en été ? Y a -t-il des parkings, orientations, etc ? Est-ce qu'il est plus simple d'aller dans la Méditerranée ?
Merci d'avance pour vos tuyaux.

Publicité
J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mar. 7 août 2007 15:55

Ce sont les vrais noms! Le pont levis est facile à trouver, tu vas jusque sète et aux ronds point c'est indiqué. Pour maldormir, c'est un peu plus compliqué. Qd t'es à Marseillan, près du parc d'attractions, il y a une petite rue à droite, après être passé sur un pont, qu'il faut prendre(en pente) Après faut chercher un peu(c pas loin) et tu verras les kites en l'air.
Pour les 2spots, y'a un parking et pas d'interdictions particulières.

jojo_f2glide
rang 5
rang 5

Messagepar jojo_f2glide » mar. 7 août 2007 16:07

Enfin le "parking" de Maldormir n'est pas vraiment un parking et les locaux sont pas toujours sympas avec les kiteux. Les décollage se font devant leur maison sur un ptit route avec un fil électrique et des arbre pas loin. N'arrivez pas a 15 bagnoles quoi !!!

R1
rang 7
rang 7

Messagepar R1 » mar. 7 août 2007 16:14

merci les mecs. Ne vous inquiétez pas pour les 15 bagnoles. Si je viens, je serai seul (planche gaastra bleu ciel et aile takoon air 14 jaune, noire et rose). J'espère à bientôt.

jerry75
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jerry75 » mer. 8 août 2007 00:33

Sinon au pont levis c est plutot sympa...
Moi je n'ai pas un gros niveau on peut presque dire que j'ai debute la(apres avoir fait qq essais sur le spot de Frontignan).

Les locaux t'aident si tu le demande et il y a souvent quelqu'un pour te tenir et t'amener dans l'eau.Moi je me regale sur ce plan d'eau une fois le depart passé je redoute juste de retourner a terre car arriver sur le parking avec 30 knd c est pas un plaisir surtout sans aile plate...

Voila pour mon experience...

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mer. 8 août 2007 01:13

Jerry, t'es venu au pont levis vers la mi-juillet? J'y étais de passage, on s'est p-e vu? J'essaie de mettre un nom(ou pseudo)sur les gens!

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 8 août 2007 09:50

jojo_f2glide a écrit : Maldormir :Les décollage se font devant leur maison sur un ptit route avec un fil électrique et des arbre pas loin. N'arrivez pas a 15 bagnoles quoi !!!

Les decollages se font depuis la plagette, si tu en as vu decoller depuis la route c'était exeptrionnel et débile.

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » mer. 8 août 2007 13:31

jerry75 a écrit :Sinon au pont levis c est plutot sympa...
Moi je n'ai pas un gros niveau on peut presque dire que j'ai debute la(apres avoir fait qq essais sur le spot de Frontignan).

Les locaux t'aident si tu le demande et il y a souvent quelqu'un pour te tenir et t'amener dans l'eau.Moi je me regale sur ce plan d'eau une fois le depart passé je redoute juste de retourner a terre car arriver sur le parking avec 30 knd c est pas un plaisir surtout sans aile plate...

Voila pour mon experience...

Le pont levi n est pas un spot de débutant !!!
C est l un des spot les plus dangereux de la région pour la mise à l eau, a moins de prendre son aile sous le bras jusqu au toc

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » mer. 8 août 2007 20:27

http://transjai.free.fr/LD%20Thau.html

le pont levis d'un côté ... maldo de l'autre

cherchez le kiteux parmis les windcheux........ gil pb

peut demain matin sur thau ....

jerry75
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jerry75 » jeu. 9 août 2007 17:28

oui je sais que ce n'est pas un spot de debutant.
Enfin moi en tout cas on m'amene dans l eau avec mon aile si ca souffle sinon on me tient jusqu'a l eau.C'est un spot sur lequel les gens font tres attention il en devient ,pour moi en tt cas, moins dangereux que bien d'autres.
J'ai en effet pris mes cours a Frontignan sur l'etang d'Ingril et la c est vraiment dangereux avec la route,l'ile de pierre au milieu etc...La bas il n'y a pas la meme entraide qu'au pont levis.Franchement pour les debutants c est genial le pont levis si il demarrent du toc(enfin la bande de sable au fond)...Voila j'espere ne pas dire de betises.... :oops:

Heu sinon mi juillet oui j'y etais mais j ai pas le souvenir qu'il y ai eu bcp de vent....Je me suis eclate en Aout par contre... :D

Retourner vers « Le bar »