en Bretagne,vent rafaleux(10-25),seul kiteux mais avec plusieurs planchistes.
au debut je le sens pas car le vent est hyper rafaleux et je reste un bon moment sur a plage.
puis ça se stabilise(13-14)
sur la plage le vent est side.
je grée et je vais à l'eau.et là surprise,j'ai l'impression que le vent change d'orientation sur chaque bord(Side,side off,side-on)
en fait,je n'avais pas pris en compte l'effet turbulent créé par une falaise plus haut au vent.
apres quelques bords,je decide de rentrer car aucun plaisir.et là je prends un premiere rafale qui fait avancer tres rapidement l'aile dans la fenetre.Puis elle se stoppe net et finit par se replier sur elle même,comme si elle avait pris une autre rafale mais sur l'extrado....
résultat,l'aile tombe à l'eau,vrillée,pliée dans une position style Tortelini,lignes enmelées dans tous les sens.un truc que j'avais jamais vu.
je suis a environ 200m du bord.l'aile continue de me tracter,pas à pleine puissance mais je derive bien.
je sens que ça va pas le faire donc je decide de declencher la secu et de rentrer à la nage.
Mais l'aile est tellement en chiffon que la 5 e ne peut jouer son role "annulation de puissance".l'aile reste dans la même position et je continue a essayer de nager avec l'aile qui prend encore le vent.
Je decide de tirer sur ma 5e pour essayer de debloquer toutça.je tire dessus sur quelques metres mais rien n'y fait.pire,dans la melée,la 5e s'enroule autour de ma jambe et je me retrouve la cheville saucissonnée avec l'aile qui continue a me faire deriver en prenant le vent....
je décide de larguer mon leash d'aile dans la foulée car je sens que ça part mal mais c'est tellement enmelé autour de ma cheville que rien n'y fait.
je prends mon coupe-ligne et je coupe la 5e mais avec la traction de l'aile,je n'arrive toujours pas à degager ma jambe..... en plus j'ai coupé trop pres de moi.et là gag,je perds le coupe-ligne!!!!!!!!!j'ai fait un peu mon boulet là......

la Loi de Murphy prend tout son sens.....
Là,j'ai eu un moment ou je me voyais pas bien du tout.surtout que je commençais a fatiguer.
et là,coup de cul (enfin!!),une rafale plus side-on me permet de me rapprocher du bord plus rapidement et sans trop me fatiguer.
ça me permet d'appeler à l'aide 2 planchistes qui viennent à mon secours (Merci encore les gars!!!vous m'avez sorti d'un sacré truc).un attrappe l'aile pendant que l'autre me maintient pour eviter que je continue a deriver.
il m'a fallu une bonne demi heure sur la plage pour m'en remettre.et bien 5 minutes pour me demeler de l'amas de 5e ligne autour de ma cheville.
bref, une mauvaise experience que je médite encore.