Bonjour à tous,
J'ai eu des soucis avec mes E-nova toputes neuves, et j'écris ce message pour savoir si d'autres comme moi ont rencontre le même genre de problemes. J'ai donc lka e-nova en chaque taille (12,9,7, et5). Lorsque je les ai sorti de leur emballage, la 5 avais déjà le bord d'attaque creuvé et la 7 une latte également. Je répars le tout, teste les ailes dans différentes conditions, parfait!!!! Moi j'ai un bon petit niveau, par contre mon frere qui débute les essaye et la au out de dix minute, le bord d'attaque se plie en l'air comme le font les ailes en c quand elles perdent. Mais l'aile reste bien gonflée. Je contact takoon, me disent que c'est à cause de l'eau un peu froid et de l'air ambiant chaud, donc ils me conseillent de gonfler les ailes à bloc. Ce que je fais, mais les boudins que se soit le bord d'attaque ou les lattes ne résistent pas à tant de pression et se crèvent les un apresq les autre!!! un vrai catastrophe, car des que l'aile perd untant soit peu de pression, elle devient incontrolable et se ferme sur elle même sans qu'on puisse la faire redécoller.
Si vous aussi vous avez ce soucis, et si vous avez trouvé une solutions, envoyez moi un petit mots parce que la mes boudins sont plein de rustine et devienent de plus en plus inutilisable.
Merci à vous!!!
E-Nova
Modérateurs : Aventout, lionel
- flytestman
- rang 5
le seul a avoir des probleme! lol
je comprends pas trop! il n'y a pas eut de retour de ce type! quand il y a des probleme récurents les infos file vite.
peut etre un mauvais réglage, ton aile trop border?
peut pas trop t'aider a par gonflé a bloc le bord d'attaque, les lattes c'est pas la peine de blindé! (dur ca suffit.)
je comprends pas trop! il n'y a pas eut de retour de ce type! quand il y a des probleme récurents les infos file vite.
peut etre un mauvais réglage, ton aile trop border?
peut pas trop t'aider a par gonflé a bloc le bord d'attaque, les lattes c'est pas la peine de blindé! (dur ca suffit.)
-
- petit nouveau
E-nova
Salut à tous,
j'ai acheter toute les tailles parce qu j'en fait avec mon frere qui est plus lours que moi, alors 4 ailes (12,9,7 et 5m²), à deux c'est pas si cher!! et puis je fais bien ce que je veux avec mon argent, la question n'est pas la.
Pour Fly62, comment tu peux savoir qu'il n'y a pas de retour? tu bosse chez Takoon? Et comme tu peux le lire dans mon précédent message, je gonfle bien les bord d'attaque à fond, mais les boudins se crevent parce que ces capotes améliorées ne suportent pas tant de pression!!!!
Je m'adresse donc plus aux gens qui ont acheté les E-nova, les autres vous pouvez vous retenir de tout commentaire, pour savoir si eux aussi ont eu ce genre de probleme.
Merci d'avance, et bon ride à tous que ce soit avec des E-nova ou toute autre aile!
j'ai acheter toute les tailles parce qu j'en fait avec mon frere qui est plus lours que moi, alors 4 ailes (12,9,7 et 5m²), à deux c'est pas si cher!! et puis je fais bien ce que je veux avec mon argent, la question n'est pas la.
Pour Fly62, comment tu peux savoir qu'il n'y a pas de retour? tu bosse chez Takoon? Et comme tu peux le lire dans mon précédent message, je gonfle bien les bord d'attaque à fond, mais les boudins se crevent parce que ces capotes améliorées ne suportent pas tant de pression!!!!
Je m'adresse donc plus aux gens qui ont acheté les E-nova, les autres vous pouvez vous retenir de tout commentaire, pour savoir si eux aussi ont eu ce genre de probleme.
Merci d'avance, et bon ride à tous que ce soit avec des E-nova ou toute autre aile!
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
si tu les as achetées neuves, pourquoi ne fais tu pas marcher la garantie??? si tous tes boudins petent c'est peut etre une mauvaise série...
si tu les achetées d'occaz, les ailes étaient peut etre réparées à la vite avant de les revendre
parmi mon entourage on est une petite dizaine à avoir des Enovas (majoritairement en 7 & 12 + nova2) et aucun pb de boudins ou d'aile qui se plie en deux en volant .
pour doser la pression, qd tu commences à forcer pour gonfler le boudin tu peux t'arreter, pas la peine de sauter à pieds joints sur la poignée
bon courage
si tu les achetées d'occaz, les ailes étaient peut etre réparées à la vite avant de les revendre

parmi mon entourage on est une petite dizaine à avoir des Enovas (majoritairement en 7 & 12 + nova2) et aucun pb de boudins ou d'aile qui se plie en deux en volant .
pour doser la pression, qd tu commences à forcer pour gonfler le boudin tu peux t'arreter, pas la peine de sauter à pieds joints sur la poignée

bon courage
Re: E-nova
le voyageur a écrit :Je m'adresse donc plus aux gens qui ont acheté les E-nova
j'ai navigué pendant 8mois en eNova, j'ai pas eut de probleme, les pots non plus, il y a certainement eut des retours en sav (comme chaque modele) mais pas de probleme spécifié que l'on retrouve sur chaque aile.
je remets pas en cause tes problemes:
- soit c'est vous (gonflage...etc...)
- soit il y a réelement un probleme => dc prend contact avec ton shop.
e nova
salut, j'ai eu des problèmes de déformation de l'aile lorsque le vent devient très fort pour la 7 e nova. Jamais de crevaison, mais la dernière fois elle s'est déchiré sur une latte près de l'oreille. sa fait ralé dautant plus que jadore cette aile.a+
-
- petit nouveau
merci
merci les gars, ca me rassurre de savoir que ca n'arrive pas qu'a moi.
Moi aussi ma 7m c'est ouverte en deux en l'air, à force de se plier dans tous les sens des qu'on borde un peu trop!!, pareil pour les boudins qui se crevent juste aux endroit ou le bladder se plie en deux. Si il y en à d'autres qui ont rencontré se genre de soucis, et surtout si vous avez une soution efficace, continuez à écrire des messages.
Merci et bonne nav' à vous tous
Moi aussi ma 7m c'est ouverte en deux en l'air, à force de se plier dans tous les sens des qu'on borde un peu trop!!, pareil pour les boudins qui se crevent juste aux endroit ou le bladder se plie en deux. Si il y en à d'autres qui ont rencontré se genre de soucis, et surtout si vous avez une soution efficace, continuez à écrire des messages.
Merci et bonne nav' à vous tous
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »