Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
KITEBOATSPEED

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

semaine prochaine pour la vidéo ... Répondre en citant
lionel

Administrateur

marseille

Sangoku a écrit:
J'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi ils ont eut un prix de l'innovation : ce genre de projet existe, au moins ds les cartons depuis bien lgtps; et la plateforme qu'ils utilisent ressemble un peu beaucoup a quelqueschose qu'on trouve dans le commerce: le trifoiler d'hobiecat:
http://www.hobiecat.com/sailing/models_trifoiler.html

y'a pas une video qui traine quelque part sur le kiteboatspeed?

la vidéo arrive des la semaine prochaine...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 19/07/07- 18:48 - Back To Top

Répondre en citant
Sangoku

bavard

yes, nickel pour la video!
j'ai hate de voir ca!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/07/07- 20:34 - Back To Top

Répondre en citant
Yellow Rage

petit nouveau

En tout cas, d'accord avec Sangoku:
allez voir là: http://www.windjet.co.uk/index.php?option=content&task=view&id=65&Itemid=74

et puis là:http://www.jellyfish-foiler.com/findex.htm

L'idée n'est pas nouvelle, loin de là....par contre, pas encore fait ses preuves, ce concept.
Je rejoint donc encore Sangoku sur le problème des foils. En plus d'ètre super compliqués à mettre au point, fragiles, il y a le problème de la cavitation et de la ventilation, quasiment insolubles arrivé à une certaine vitesse (comme par hasard, c'est environ...45 noeuds: dommage pour les 50 noeuds!).
Pour la vitesse, OK pour le kite, mais le "flotteur" attend encore un coup de génie, et pas du recyclage d'idées peu abouties (c'est peut ètre un peu dur, mais c'est pour motiver ceux qui bossent sur ces projets!)
Il reste du boulot!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/07/07- 22:18 - Back To Top

Répondre en citant
pik

petit nouveau

J'ai vu une vidéo sur You Tube ca déchire !!
mattez ca: http://fr.youtube.com/watch?v=kZwXbezs6JY
avec ca ils risque demonter tout le monde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 24/07/07- 10:18 - Back To Top

Répondre en citant
Sangoku

bavard

ah voila, le jellyfish foiler, c'est une autre référence bien vieille a laquelle je pensais aussi, mais j'avais perdu le nom!
merci Yellow Rage!
Je me souviens aussi d'avoir lu un artcile encore plus vieux ds un voiles et voiliers concernant un projet similaire. L'idée n'est donc vraiment pas nouvelle!!!

On a une idée de la vitesse max faite par l'engin pr l'instant ? (j'ai regardé la video, mais j'ai pas de son....alors ptetre qu'il le dise ds les commentaires)

En tous cas, a moins de se payer des foils hypercavitants, je crois pas qu'il iront taquiner les kiteux ou les plancheux avec leurs planches "toute betes"....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 24/07/07- 15:59 - Back To Top

Répondre en citant
pik

petit nouveau

la bande son c de la musique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 25/07/07- 15:24 - Back To Top

Répondre en citant
JPdeMontpelr

Rang 8

pik a écrit:
J'ai vu une vidéo sur You Tube ca déchire !!
mattez ca: http://fr.youtube.com/watch?v=kZwXbezs6JY
avec ca ils risque demonter tout le monde

et le bateau, y décole si le mec envoi son aile au zenith ! Laughing

Jme demande si il fait du dehooké Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 25/07/07- 16:22 - Back To Top

Répondre en citant
El Ju

Rang 1000+

Il fait quand meme rever leur bateau ...
Ca se vend?
Et comment on fait pour sauter, parce que ca doit etre dur de maintenir le bateau en opposition en envoyant l aile au zenith.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 25/07/07- 23:45 - Back To Top

Répondre en citant
pik

petit nouveau

a mon avis c pas fait pour sauter c fait pour aller vite Idea

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/07/07- 10:27 - Back To Top

plus d'info sur les engins à foils Répondre en citant
Dr. Goulu

petit nouveau

Genève, Suisse

pour info je maintiens un blog consacré aux engins à voile et à foils : http://foils.wordpress.com/. C'est un domaine en plein boum pour ceux qui aiment les sensations fortes, allez voir ...

Effectivement, kiteboatspeed est le premier engin (à ma connaissance) combinant foils et voilure kite, ce qui a un avantage important sur les voiliers type Hydroptère ou Trifoiler : peu de couple de chavirage, donc peu d'efforts sur les foils pour compenser la gite. Il y a plus de force latérale peut-être, mais elle peut être reprise sur les plans verticaux, qui pourraient avoir un profil asymétrique pour un record...

Enfin, la force verticale créée par la voile est bienvenue pour soulager les foils. Idéalement, si on arrivait à juste compenser le poids du bateau, les foils horizontaux pourraient être très fins, avec un profil symétrique, et repousser les problèmes de cavitation.

Cela dit je rejoins l'avis exprimé plus haut : on ne dépassera pas les 50 noeuds sans foils spéciaux (super/hypercavitants), et kiteboatspeed avec une vitesse "supérieure à 20 noeuds" en est encore assez loin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 11/08/07- 10:41 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com