je sors de stage de kite, reussi a tirer mespremiers board en best waroo
investi deja dans une rrd type 7 12m²
15 ans de windsurf dans les pates sans etre un grand niveau
je me demande si une aile comme la north en 8m² peut completer mon quiver les jours ou le vent souffle trop
je mesure 1,75m, pese 70 kg
les deux ailes se completentelles au niveau plage utilisation??
parce que pour lemoment, je ne veux pas mettre cher
est ce une voile trop technique ou va t'elle bien m'aller???
associé a la barre north 5eme element???
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/AILE-NORTH-2006-TORO--4348-1-3063.htm
north toro 2006
Modérateurs : Aventout, lionel
Je suis dans le meme cas que toi.... j'ai une vegas en 12m.... et l'offre de flysurf me tente carrement,
Comme deuxieme aile en 8 ou 6 pour la baston.... vue que je fais 60Kg...sa sera parfait...
Par contre si quelqu'un pourrait en dire un peu plus sur cette aile... surtout sur les petites tailles... se serait carrement cool...
Merci d'avance a tous...
bon kite

Comme deuxieme aile en 8 ou 6 pour la baston.... vue que je fais 60Kg...sa sera parfait...
Par contre si quelqu'un pourrait en dire un peu plus sur cette aile... surtout sur les petites tailles... se serait carrement cool...
Merci d'avance a tous...
bon kite

petit conseil entre amis riders
ca fait plaisir de voir des nouveaux kiters bien motivés. toutefois attention.
faites vos armes avec votre premiere voile en 12 m et dans sa plage de vent correcte. 13-20 nds. prenez le temps d'etre a l'aise avec cette taille de voile, quitte a rater quelques sessions quand le vent monte. reprenez un peu la planche pu rappeler le bon temps!!!
car le vent fort quand on débute, c'est le temps de tous les dangers, vent plus instable, voiles moins tolerantes, gamelles plus mechantes.
je comprends votre impatience. mais courage le route ne fait que commencer. faite en sorte de na pas vous faire peur et les progres viendrons d'autant plus vite.
et des occases de voiles y en aura tout le temps surtout a l'approche de l'automne.
bon vent.
faites vos armes avec votre premiere voile en 12 m et dans sa plage de vent correcte. 13-20 nds. prenez le temps d'etre a l'aise avec cette taille de voile, quitte a rater quelques sessions quand le vent monte. reprenez un peu la planche pu rappeler le bon temps!!!
car le vent fort quand on débute, c'est le temps de tous les dangers, vent plus instable, voiles moins tolerantes, gamelles plus mechantes.
je comprends votre impatience. mais courage le route ne fait que commencer. faite en sorte de na pas vous faire peur et les progres viendrons d'autant plus vite.
et des occases de voiles y en aura tout le temps surtout a l'approche de l'automne.
bon vent.
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Kriss ton conseil de prudence est tout a fait fonde, mais j'arriverai a la conclusion inverse.
Justement si il cherche une 8m2 c'est pour ne pas se faire peur par 20nd de vent ou il est en plage haute de sa 12m.
Donc je dirais c'est une bonne idee de 'sequiper tot d'une plus petite aile, qui vous permettra de progrsser dans du 20nd qui est la force de vent ideale mais soyez raisonnable, mesurez bien le vent et si il ya des rafales au dela de 25 nd laisser tomber
Attention les plages de vent donnes par les constructeurs sont pour des riders experimetes qui savent cranter et faire du pre pour ralentir leur aile.
Tant que vous ne savez pas faire ca , meme avec une petite aile, restez dans la plage basse d'utilisation de l'aile.
donc je conseillerai une 8 ou une 9m pour completer un 12m, pas plus petit car c'est vraiment pour le baston et la je suis d'accord avec Kriss, c'est trop tot.
quand au baston,baston, reprennez votre planche a voile vous vous eclaterez bien mieux.
Justement si il cherche une 8m2 c'est pour ne pas se faire peur par 20nd de vent ou il est en plage haute de sa 12m.
Donc je dirais c'est une bonne idee de 'sequiper tot d'une plus petite aile, qui vous permettra de progrsser dans du 20nd qui est la force de vent ideale mais soyez raisonnable, mesurez bien le vent et si il ya des rafales au dela de 25 nd laisser tomber
Attention les plages de vent donnes par les constructeurs sont pour des riders experimetes qui savent cranter et faire du pre pour ralentir leur aile.
Tant que vous ne savez pas faire ca , meme avec une petite aile, restez dans la plage basse d'utilisation de l'aile.
donc je conseillerai une 8 ou une 9m pour completer un 12m, pas plus petit car c'est vraiment pour le baston et la je suis d'accord avec Kriss, c'est trop tot.
quand au baston,baston, reprennez votre planche a voile vous vous eclaterez bien mieux.
quitte a rater quelques sessions quand le vent monte.
Te rend tu compte de la frustrations qu'est la notre dans ce genre de cas ??

C'est horrible, avec mon poids plume des 20 noeud de vent, je suis completement a la ramasse, et comme disais Saucisseman, c'est plus pour naviguer entre 20 et 25/27 nd de vent que j'aimerais une 8m2...
Je me doute parfaitement qu'on a pas le niveau pour sortir par 35nd de vent (enfin je parle pour moi en tout cas...), et je ne m'aventurerai surement pas dehors avec un temps comme sa...
Pour en revenir pour l'offre, l'avantage de la north, c'est que plus besoin d'une deuxieme barre, ce qui dans un budget de kyteu etudiant fauché

-
- rang 7
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »