ma première board fini :D :D

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

luk
petit nouveau
petit nouveau

ma première board fini :D :D

Messagepar luk » sam. 30 juin 2007 09:56

Image
Image

Voila , j'ai fini ma première planche!C'est la directionnelle de la commande groupée freeshapeur.
A part une galère sur le colorant dans la résine, et sur les boitiers d ailerons tout c bien passé. En tout cas j'ai beaucoup appris.
Merci à tous pour tout les conseils et à tout ceux qui ont fais des blogs détaillés.

La construction: momification simple, trois couches sur le pont, deux sur la carène, plus des renforts sous les pads, et autour des ailerons.

résine époxy, pour la strat et le hotcoat, et vitrificateur pu bicomposant V33 pour le glass(s' applique plus uniformément et ce ponce mieux que l'epoxy on vas voir si ca tiens :? ).

tout ca pour environ 5kg

Je vais testé la bete pendant un moi au maroc, je vous dirais ce que ca donne au retour :D
Si ya des questions, je serais heureux d'aider a mon tour ceux qui veulent ce lancer dans la directionnelle.

merci encore les freeshapers
Modifié en dernier par luk le dim. 1 juil. 2007 09:52, modifié 1 fois.

Publicité
fabloop
rang 5
rang 5

Messagepar fabloop » sam. 30 juin 2007 11:29

Superbe. Bravo.

NDJ37
rang 5
rang 5

Messagepar NDJ37 » sam. 30 juin 2007 13:47

MAGNIFIQUE !!

Et en plus c'est la première :shock:

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » sam. 30 juin 2007 14:02

joli boulot et au fait l'ami Kitos ça en ai ou ton projet ? tu l'as fini ou bien alors j'ai louper un truc à un moment donné !!!

thermikboards

luk
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar luk » sam. 30 juin 2007 23:56

Voila je t ai fait qq croquis
Image
la découpe au dremel pour retirer un rectangle de fibre
Image
une passe a la défonceuse pour faire le première épaulement.
Image
Après j ai continué a creuser avec le dremel pour arrivé jusqu'à la fibre de l autre coté
Image

En suite j ai découpé la fibre de l'autre cotée, puis j ai continuer a enlever un peu de mousse sous la fibre pour que le micro ballon accroche bien aux fibres coté pont et carène.
Ce n'est pas dessiné, mais j'ai taillé des petits créneaux dans la mousse pour que le microballon accroche bien dans la mousse.
Image

après je mais le boitier, dans le trou.
j ai mis les autocollants en dessous pour que le microbalon reste bien ou il faur et ne coule pas au travers de la board.

attention bien appuyer sur les autocollants sinon la résine passe en dessou et grosse galère... les autocollants collent plus et tu es dans le caca

ya aussi un cadre autocollant que tu peux poser au dessus pour pouvoir couler plus de résine. Comme ca si ya des bulles d'air qui remontent ya un surplus de résine qui descend à la place. tu sera pas obligé de refaire du microballon le lendemain pour boucher les trous.
Image

voila j espère que j ai été clair n'hésite a redemander si tu veux plus de détails

luk

luk
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar luk » dim. 1 juil. 2007 09:59

Merci pour tous vos commentaires :)

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mar. 3 juil. 2007 23:57

Superbe!
J'aime beaucoup la déco complétement opposée aux tetes de morts, zombies et dragons à la mode chez les fabricants ces années passées.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »