Back Loop

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Emmanuel Radio Styl'fm
Habitué
Habitué

Back Loop

Messagepar Emmanuel Radio Styl'fm » jeu. 28 juin 2007 17:01

Je commence à me lancer dans les back loop, le problème c'est que à chaque fois ma voile part en kite loop et me prend une boite. Es ce que je ne centre pas assez mes mains sur la barre ou y a t'il une technique. merci pour vos réponse @ + et bon vent....

Publicité
latige
bavard
bavard

Messagepar latige » jeu. 28 juin 2007 17:05

a mon avis c'est parce que tu a tendance a vouloir te reéquilibré en t'apuyant sur ta barre.donc oublie ta barre et lacha un peu ta main arriere une fois que tu est en l'air elle ne te sert plus vraiment donc laisse la juste "poser" sur la barre etsert toi juste de ta main avant et tu verra que si tu arrive a trouvé le bon timing ca ira tous seul :wink:

kitekat
rang 7
rang 7

Messagepar kitekat » jeu. 28 juin 2007 17:17

J'avais le même problème et j'ai pris des boites énormes (kiteloop 1/2 backloop réception sur la tête ou sur le dos) :cry: , d'ou un blocage psychologique par la suite!!! :shock:
En fait, y'a plusieur solutions qui m'ont aidé (maintenant, je passe le backloop voir le double et j'y intégre des kiteloop: même pas peur):
- Balance le back sur une vaguelette en gardant ton aile au zénith (l'aile ne bouge pas)
- Garde tes mains (surtout celle de dérrière) au centre de la barre
- Le mieux étant de lâcher la main arrière (c'est ton problème: tu t'accroche dessus pour envoyer la rotation)
- Ensuite, envoie le avec l'aile, sans trop tirer sur la main arrière (l'aile restant au zenith) pour sauter et cherche une rotation horizontale (un 360°, afin de limiter le tirage de la main arrière.) :P
- Au fur et à mesure, tu pourra mettre la main arrière... puis l'envoyer avec des kiteloop (trop facile techniquement) :shock:

kriss83
rang 7
rang 7

la main avant la main avant ....

Messagepar kriss83 » jeu. 28 juin 2007 17:31

rien que la main avant. y a que a ca à penser au debut !!!!

Emmanuel Radio Styl'fm
Habitué
Habitué

Messagepar Emmanuel Radio Styl'fm » jeu. 28 juin 2007 17:48

je vais essayer sans la main je pense que sa peut être une bonne solution. Si je me prend une boite on verra bien il faut bien essayer. merci pour vos réponses. Si vous avez d'autre info n'hésitez pas.

Emmanuel Radio Styl'fm
Habitué
Habitué

Messagepar Emmanuel Radio Styl'fm » jeu. 28 juin 2007 17:48

je vais essayer sans la main je pense que sa peut être une bonne solution. Si je me prend une boite on verra bien il faut bien essayer. merci pour vos réponses. Si vous avez d'autre info n'hésitez pas.

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » jeu. 28 juin 2007 18:20

8) si j'étais toi,je la garderais sur la barre,car des fois,comme au début bien souvent ,c'est arrachage de bras et t'a mal pendant plusieurs semaines!! :lol: :lol: :lol: :wink:

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » dim. 1 juil. 2007 11:51

oublies par le regard qui engage le reste du corps c'est de la gym :)

Retourner vers « Le bar »