Back Loop
Modérateurs : Aventout, lionel
- Emmanuel Radio Styl'fm
- Habitué
Back Loop
Je commence à me lancer dans les back loop, le problème c'est que à chaque fois ma voile part en kite loop et me prend une boite. Es ce que je ne centre pas assez mes mains sur la barre ou y a t'il une technique. merci pour vos réponse @ + et bon vent....
a mon avis c'est parce que tu a tendance a vouloir te reéquilibré en t'apuyant sur ta barre.donc oublie ta barre et lacha un peu ta main arriere une fois que tu est en l'air elle ne te sert plus vraiment donc laisse la juste "poser" sur la barre etsert toi juste de ta main avant et tu verra que si tu arrive a trouvé le bon timing ca ira tous seul 

J'avais le même problème et j'ai pris des boites énormes (kiteloop 1/2 backloop réception sur la tête ou sur le dos)
, d'ou un blocage psychologique par la suite!!!
En fait, y'a plusieur solutions qui m'ont aidé (maintenant, je passe le backloop voir le double et j'y intégre des kiteloop: même pas peur):
- Balance le back sur une vaguelette en gardant ton aile au zénith (l'aile ne bouge pas)
- Garde tes mains (surtout celle de dérrière) au centre de la barre
- Le mieux étant de lâcher la main arrière (c'est ton problème: tu t'accroche dessus pour envoyer la rotation)
- Ensuite, envoie le avec l'aile, sans trop tirer sur la main arrière (l'aile restant au zenith) pour sauter et cherche une rotation horizontale (un 360°, afin de limiter le tirage de la main arrière.)
- Au fur et à mesure, tu pourra mettre la main arrière... puis l'envoyer avec des kiteloop (trop facile techniquement)

En fait, y'a plusieur solutions qui m'ont aidé (maintenant, je passe le backloop voir le double et j'y intégre des kiteloop: même pas peur):
- Balance le back sur une vaguelette en gardant ton aile au zénith (l'aile ne bouge pas)
- Garde tes mains (surtout celle de dérrière) au centre de la barre
- Le mieux étant de lâcher la main arrière (c'est ton problème: tu t'accroche dessus pour envoyer la rotation)
- Ensuite, envoie le avec l'aile, sans trop tirer sur la main arrière (l'aile restant au zenith) pour sauter et cherche une rotation horizontale (un 360°, afin de limiter le tirage de la main arrière.)

- Au fur et à mesure, tu pourra mettre la main arrière... puis l'envoyer avec des kiteloop (trop facile techniquement)

la main avant la main avant ....
rien que la main avant. y a que a ca à penser au debut !!!!
- Emmanuel Radio Styl'fm
- Habitué
- Emmanuel Radio Styl'fm
- Habitué