Comment décoller seul une aile C comme Ruben Lenten ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pasepartou
petit nouveau
petit nouveau

Comment décoller seul une aile C comme Ruben Lenten ?

Messagepar pasepartou » mar. 26 juin 2007 15:47

J aime pas trop sabler l oreille car mon aile est souvent trop rigide.
Si vous avez vu les vidéos de Lenten vous devez savoir de quoi je parle.
Il décolle sa C en la faisant tourner sur elle meme.
J ai une 5 e ligne.
Voila merci pour vos réponses

Publicité
kitelover
rang 7
rang 7

Messagepar kitelover » mar. 26 juin 2007 15:48

seulement c'est une technique ruben donc bourrin, complètement déconseillée et puis à mon avis ça marche que sur les fuels 2007

latige
bavard
bavard

Messagepar latige » mar. 26 juin 2007 15:51

franchement deconseiller!!!!!!!!!!! elle par direct en pleine fenetre donc tu te fais arrache.sert toi simplement de ta 5 iem ligne c'est plus simple et plus sur.
je comprend pas ce que tu appel trop rigide en parlant de ton aile quand tu veu la decoller avec du sable sur l'oreil.

pilookite2
rang 6
rang 6

Messagepar pilookite2 » mar. 26 juin 2007 16:56

Il suffit simplement de tirer les deux arrieres, apres relacher un coter pour que l aile ce replace correctement.
Apres tu fait la rocket s'il y a beaucoup de vent! :)

Fly safe

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 26 juin 2007 16:57

non seulement c'est déconseillé, mais surtout, ça ne marche pas avec toutes les ailes !!!

seulement les petites ailes dans du vent fort, et qui ont les oreilles très larges avec un point de connection arrière très reculé.

Donc, c'est vraiment une mauvaise image qu'il donne...car en fonction de l'aile que tu as, ça ne marchera pas forcément (d'ailleurs ya plutot 80% de chance que çà marche pas...lol)...donc, si tu veux abimer ton matos et toi au passage, essaye...sinon, laisse tomber.

arf, si tu insistes, alors tu laisse ton aile pose face contre le sol tout normalement, ensuite, tu te décale sur le coté en tirant ta barre...puis tu décris un grand cercle en courant en te positionnant au vent, ça va faire pivoter l'aile de sort qu'elle prenne le vent...ensuite dès que tu commences à te faire tirer fort, tu tires très fort sur un arrière...et là, soit t'as l'aile qui faut et t'arrive à décoller en te faisant grave arracher, soit tu n'as pas l'aile qu'il faut et tu te fais juste grave arracher, et t'as plus qu'à larguer.

bon test sur nos plages bondé de monde et d'interdictions...

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 26 juin 2007 18:33

Pour moi la meilleur technique c'est celle-la!!!

Image

faut juste eviter de baver, ou de laisser pendre sa langue

pasepartou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pasepartou » mar. 26 juin 2007 22:18

quand je dis que mon aile est trop rigde pour la sabler, c'est que je peux pas plier l oreille. si je le fais mon aile se barre le temps de revenir à la barre.

Comment tu fais avec la 5 e ligne ?

latige
bavard
bavard

Messagepar latige » mar. 26 juin 2007 22:31

tu as deja essayé de decoller ton aile en la sablant mais sans essayé de la plier? moi j'ai jamais plié l'oreil ca a l'air de marcher un peu moin bien mais bon c'est nikel aussi
sinon pour la 5 ieme je l'ai jamais direct en partant mais bon ca doit pouvoir se faire soit tu sable bien ta planche et acroche ta 5 ime sur un strap ou sur la poigné vu qu'il y a trés peu de tension normalement ta planche ne trainne pas. siono l'été arrivant tu peut aussi l'attaché sur une boué aprés tu marche tranquilou et tu decolle comme si elle etait tombé dans l'eau.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 27 juin 2007 11:02

latige a écrit :tu as deja essayé de decoller ton aile en la sablant mais sans essayé de la plier? moi j'ai jamais plié l'oreil ca a l'air de marcher un peu moin bien mais bon c'est nikel aussi
sinon pour la 5 ieme je l'ai jamais direct en partant mais bon ca doit pouvoir se faire soit tu sable bien ta planche et acroche ta 5 ime sur un strap ou sur la poigné vu qu'il y a trés peu de tension normalement ta planche ne trainne pas. siono l'été arrivant tu peut aussi l'attaché sur une boué aprés tu marche tranquilou et tu decolle comme si elle etait tombé dans l'eau.

Si tu ne plies pas l aile, la plupart des ailes ne vont pas evacuer le sable et tu vas te retrouver comme un con avec une aile qui ne decolle pas, sur l oreille, et personne pour t aider (ben oui, tu decolles seul ...) alors c est plutot deconseillé ...

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » mer. 27 juin 2007 11:19

El Ju a écrit :
latige a écrit :tu as deja essayé de decoller ton aile en la sablant mais sans essayé de la plier? moi j'ai jamais plié l'oreil ca a l'air de marcher un peu moin bien mais bon c'est nikel aussi

Si tu ne plies pas l aile, la plupart des ailes ne vont pas evacuer le sable et tu vas te retrouver comme un con avec une aile qui ne decolle pas, sur l oreille, et personne pour t aider (ben oui, tu decolles seul ...) alors c est plutot deconseillé ...

J'ai toujours sablé avec un petit sac sans plier l'aile et je n'est jamais eu de galère. :!:

Retourner vers « Le bar »