Une idée pour éviter des accidents sur nos spots en sursis

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

woody33
petit nouveau
petit nouveau

Une idée pour éviter des accidents sur nos spots en sursis

Messagepar woody33 » jeu. 21 juin 2007 20:31

Une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps, qui part de plusieurs constatations :

1) je vois de plus en plus de gens qui souvent sortent de stage et qui font absolument n'importe quoi sur la plage, parce qu'ils n'ont tout simplement pas assez d'expérience, et qui risquent de faire interdire le kite sur nos spots

2) j'ai des potes qui sont au chômage parce que la seule chose qui les intéresse c'est de faire du kite, mais qui n'ont pas l'argent ou la motivation pour devenir moniteur (personnes plus connues sous le nom de "branleurs" :wink: )

3) il n'y a pas tellement de nouveaux adhérents dans mon club de kite, alors qu'il y a de plus en plus de gens qui font du kite.

Alors voilà, moi ce que je verrai bien, c'est que mon club de kite propose un "accompagnement" pour les personnes sortant de stage en les mettant en relation avec des "accompagnants" en échange d'une petite rémunération (genre 20-25€ les 2h). Et ce qui serait top c'est que le club de kite prête des planches pour débuter qui ne servent que quelques sessions.

Ca inciterait les débutants à faire un stage puisque ça serait une condition pour bénéficier d'un "accompagnement". Ca leur permettrait ensuite de progresser en sécurité, d'être encadrés, de rencontrer du monde, d'apprendre les spécificités d'un spot... Ca ferait venir du monde dans les clubs. Ca permettrait à tout le monde de pouvoir continuer à naviguer sur des spots autorisés. Et ça permettrait à mes potes de se faire quelques thunes, et peut-être que ça les motiverait à se botter un peu le cul pour devenir moniteur. :D

Pensez-vous que c'est totalement utopique d'imaginer ça ?
Et surtout (cette question s'adresse surtout à Aventout) est-ce que ça serait autoriser par la FFVL ?

J'attends vos avis. :wink:

Publicité
Old-Viking
Rang 8
Rang 8

Messagepar Old-Viking » ven. 22 juin 2007 08:07

L'idée est sympa,mais faire donner 20 a 25 euros par des "sortants de stages" a des riders " glandeurs du boulot :lol: " n'est pas trés légal.Par contre tu peux vendre cela a ta mairie (en insistant sur la sécu,la prévoyance etcc..)pour qu'ils octroient a ton club une subvention spécifique.Ainsi pour bénéficier de cet accompagnement,les "sortants de stage" et les "glandeurs du boulot " devront s'inscrirent a ton club.Aprés,avec l'argent de la subvention spécifique tu peux plus facilement défrayer tes "glandeurs du boulot" au sein du club.En arguant que ton club a besoin de tunes pour la sécurité,tu étend ta prospection aprés la mairie,a la,DDJS et au conseil général de ton département.Bon courage! :wink:

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » ven. 22 juin 2007 14:27

et notre misinstre des sports va venir l'expérimenter :?: :?:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

LeKsAsKy
rang 6
rang 6

Messagepar LeKsAsKy » sam. 23 juin 2007 13:35

"des beachs marshal sur nos plages!!! des bikinis sur les spots!!!!" :D :D :D :!: :!: :!: :arrow:

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » sam. 23 juin 2007 13:49

PAMELA !! viens surveiller le kite par chez nous :lol: :lol: :lol:

greg-1
Novice
Novice

Messagepar greg-1 » sam. 23 juin 2007 14:36

tu parles des débutants qui font n'importe quoi et qui mettent en dangers ton spot...ou ton sport...

mais pk ne parles tu pas aussi de tous les confirmés qui se savent ou plutot s'imaginent invulnérable et qui se permettent de donner des leçcons alors qu'ils envoient des KL HP ds 10cm d'eau ces memes bogoss qui ne connaissant pas une regle de priorité...

dc vise un évantail de personnes plus important au lieu de faire de la dicrimination envers les débutants...

:D :D :D

puis le second probleme est le prix des stages pour les débutants dc si en plus ils doivent payer 20e pour 2h ...

ok je sors :arrow:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 23 juin 2007 22:49

+1 pour greg

woody33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar woody33 » dim. 24 juin 2007 19:19

j'essaie de proposer des idées qui pourraient rendre service à pas mal de gens, et on m'allume :(
j'y peux rien si ya des cons qui sautent au bord, je vois pas trop le rapport avec ce que je propose... si qq a une solution pour changer ça, je suis preneur, mais là je vois pas trop.

et puis bon ok n'aidons pas les débutants puisque c'est de la discrimination !

moi j'ai eu la chance après mon stage d'être entouré par des potes qui ont pu m'aider et me donner pleins de conseils, et heureusement qu'ils étaient là, parce que je n'ai pas eu de bonnes conditions pendant mon stage, mon bagage était donc très maigre et théorique. :?

puis le second probleme est le prix des stages pour les débutants dc si en plus ils doivent payer 20e pour 2h ...

si c'est possible d'avoir des subventions pour financer ça, c'est encore mieux, c'est sûr.

le projet " leader club" sera surement voté demain par la ffvl, on en saura bien sur un peu plus sur le contenu de ce projet qui est vital pour le développement de notre pratique.

en quoi consiste ce projet ? des news de ce qui a été voté ?

en tout cas, vos réactions ne me donnent vraiment pas envie de me bouger dans mon club. je crois que je vais plutôt continuer à rider tranquillement dans mon coin, et puis tant pis pour le prochain mec qui se fera trainer à travers le parking de mon spot... :(

Retourner vers « Le bar »