1) je vois de plus en plus de gens qui souvent sortent de stage et qui font absolument n'importe quoi sur la plage, parce qu'ils n'ont tout simplement pas assez d'expérience, et qui risquent de faire interdire le kite sur nos spots
2) j'ai des potes qui sont au chômage parce que la seule chose qui les intéresse c'est de faire du kite, mais qui n'ont pas l'argent ou la motivation pour devenir moniteur (personnes plus connues sous le nom de "branleurs"

3) il n'y a pas tellement de nouveaux adhérents dans mon club de kite, alors qu'il y a de plus en plus de gens qui font du kite.
Alors voilà, moi ce que je verrai bien, c'est que mon club de kite propose un "accompagnement" pour les personnes sortant de stage en les mettant en relation avec des "accompagnants" en échange d'une petite rémunération (genre 20-25€ les 2h). Et ce qui serait top c'est que le club de kite prête des planches pour débuter qui ne servent que quelques sessions.
Ca inciterait les débutants à faire un stage puisque ça serait une condition pour bénéficier d'un "accompagnement". Ca leur permettrait ensuite de progresser en sécurité, d'être encadrés, de rencontrer du monde, d'apprendre les spécificités d'un spot... Ca ferait venir du monde dans les clubs. Ca permettrait à tout le monde de pouvoir continuer à naviguer sur des spots autorisés. Et ça permettrait à mes potes de se faire quelques thunes, et peut-être que ça les motiverait à se botter un peu le cul pour devenir moniteur.

Pensez-vous que c'est totalement utopique d'imaginer ça ?
Et surtout (cette question s'adresse surtout à Aventout) est-ce que ça serait autoriser par la FFVL ?
J'attends vos avis.
