noeud ligne

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

hippopo44
rang 6
rang 6

noeud ligne

Messagepar hippopo44 » dim. 17 juin 2007 15:21

J'ai un noeud dans ma 5eme ligne de ma tribal je voulais savoir si vous avez une technicue pour les enlever? il est hyper serré.. et est ce que ca change quelque chose d'avoir un noeud a part racourcir legerement la ligne?

Sinon quand je deroule mes lignes sur le sable elles sont toujours un peu entortillées mais pas avec des noeud et du coup en essayant de les séparé je crée sans doute des noeud et je passe 10min a chaque fois a demeller.. je dois mal m'y prendre.. pourtant mes lignes sont bien enroulées sur ma barre apres chaque session.
hier samedi tres bonne session de 3h a la baule 18 noeuds puis 25noeuds. avec ma 13m² je galerais pas mal sur la fin. puis ensuite 3heures de body dans du 1m50. j'etais mort le soir. je veux que des week end comme ca :)

Publicité
drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » dim. 17 juin 2007 22:37

oui c'est pas grave du tout sur la 5ème .....

cho

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » lun. 18 juin 2007 09:55

avec un peu de patience et de dextérité tu peux défaire pratiquement n'inporte quel noeud.
1) savon liquide sur le noeud
2) une petite pince avec les bords non coupant pour ne pas abimer la ligne :wink:
3) une aiguille avec bout arrondi pour ne pas abimer la ligne :wink:
pousser , tirer, écarter, tordre, etc.... :lol: en moins d'une heure tu n'auras plus de noeud.... (à faire tranquillement assis sur le canapé)

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » lun. 18 juin 2007 10:25

éloigner tout objet coupant: ciseau couteau, ect!!

dans les coleres c'est souvent tentant :wink:

éloigner femme et enfants,pour leur interet

éloigner corde, arme à feu et tout ce qui peut nuire directement ou indirectement à ton integrité physique

sinon, tu changes la ligne :wink:

hippopo44
rang 6
rang 6

Messagepar hippopo44 » lun. 18 juin 2007 11:04

Ok j'essairais cela. mais j'ai aussi un noeud dans mes avant. pas que d'un coté.. je veux dire au regroupement des 2 avants à la base du "Y" donc pas de desequilibre droite gauche. mais la c'est plus genant que pour la 4eme ligne j'imagine..?

jjouh
Habitué
Habitué

Messagepar jjouh » jeu. 21 juin 2007 13:57

tu peux etre sur que si la ligne péte, elle pétera au niveau du noeud.
C'est ce qui m'est arrivé suite a un enmellage de ligne avec un autre kiter.

perso, je naviguerait pas dans plus de 23knt avec des lignes ou il y a des neuds (hors 5eme ligne)

Zniv
rang 6
rang 6

Putain la misère

Messagepar Zniv » dim. 8 juil. 2007 23:10

Quel dommage, ce post date depuis si longtemps et personne n'a donné les vrais solutions.

Bon si c'est pas trop tard, il y a plusieurs méthodes

1) Imbiber au max le noeud avec de l'eau. Laisser le tout au congélateur. L'eau quand elle gèle, a tendance à prendre du volume donc elle va légèrement déserrer le noeuds.

2) Prendre une cuillère à soupe et tapoter le noeud avec. Une fois le noeud applati, le fictionner avec les mains puis recommencer à tapotter et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit déserré.

Attention, il faut être trés patient pour défaire un noeud. Ca peut prendre des heures.

Et pour dérouler les lignes de la barre, il ne faut jamais tirer sur les lignes. Penser plutôt à les dévriller.

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Putain la misère

Messagepar marsu » lun. 9 juil. 2007 00:17

Zniv a écrit :Quel dommage, ce post date depuis si longtemps et personne n'a donné les vrais solutions.

Bon si c'est pas trop tard, il y a plusieurs méthodes

1) Imbiber au max le noeud avec de l'eau. Laisser le tout au congélateur. L'eau quand elle gèle, a tendance à prendre du volume donc elle va légèrement déserrer le noeuds.

2) Prendre une cuillère à soupe et tapoter le noeud avec. Une fois le noeud applati, le fictionner avec les mains puis recommencer à tapotter et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit déserré.

Attention, il faut être trés patient pour défaire un noeud. Ca peut prendre des heures.

t'a pas la bonne soulution!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la seule méthode vraiment efficasse: mettre le noeuds dans de l'eau tres chaude,voir bouillante(pas plus de 5 mn),ça se défait facilement apres avec juste une aiguille! :wink: ça me prends 10 mn!
Et pour dérouler les lignes de la barre, il ne faut jamais tirer sur les lignes. Penser plutôt à les dévriller.

hippopo44
rang 6
rang 6

Re: Putain la misère

Messagepar hippopo44 » jeu. 19 juil. 2007 13:47

merci j'essaierais vendredi soir. mais frictionner tu veux dire quoi par la..?

Retourner vers « Débutant ? »