Rhino 7 redecollage

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

brx
petit nouveau
petit nouveau

Rhino 7 redecollage

Messagepar brx » dim. 17 juin 2007 14:10

Salut a tous,

J ai une R7 14 et j ai profite du vent ce WE pour faire un peu de dehooke...

Apres un move encore rate :twisted: j ai du lacher la voile qui est tombee gentillement, a l envers, sur son bord d attaque (normal) en tension non pas sur la 5eme ligne mais... sur les arrieres !!! :shock:

Et la impossible de redecoller:
j ai tire sur la cinquieme: la voile monte...
J ai essaye de me decaller dans l eau par rapport a la voile (j avais pied) elle se remet gentillement sous mon vent (impossible de regonfler une oreille pour faire pivoter la voile)
J ai tire plusieurs metres sur un arriere (assez inconfortable...) elle a basculee un peu n importe comment et a fini par redecoller inversee... largage en catastrophe.

Bref comment on redecolle CONCRETEMENT parlant, cette voile????

Merci pour vos reponses !

Publicité
Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » lun. 18 juin 2007 14:21

Je crois qu'il y a une video sur le site de north...en tout cas ils en ont fait une pour la rebel.

tu n'es pas le seul dans ce cas...mais je ne sais pas si c'est rassurant

brx
petit nouveau
petit nouveau

merci pour l info

Messagepar brx » lun. 18 juin 2007 14:52

Effectivement, il y a une video sur le site North pour la Rebel, ca doit etre similaire pour la Rhino. Ca a pas l air tres conventionnel comme methode. Je fais une tentative ce soir si ca souffle !!!

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 19 juin 2007 15:21

Image
Franchement, dans 30N de vent, eviter l'inversion quand l'aile est dans cette position "officielle", faut + avoir de chance que de "technique".

brx
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar brx » mar. 19 juin 2007 15:35

Carement d accord...

Donc j ai fait un test hier dans 15nd... ca a marche, sauf que la voile a fait un tour autour de l arriere que j etais en train de tirer... resultat, au redecollage l arriere avait fait un tour dans les avants...

Le deuxieme test a carement foire... elle a commence a tourner autour de la cinquieme... comme j ai pas envie d avoir deux 7m a la place de ma 14 :lol: j ai tout largue (encore...) et je me suis contenter de nager jusqu au bord.

Bref comme tu le dis je pense que c est jouable, avec de la chance... le jour ou ca tape et qu il y a un peu de vagues...

Bon... euh... la vegas 2007 en 14 ca donne quoi par rapport a la Rhino?

rino
rang 7
rang 7

Re: Rhino 7 redecollage

Messagepar rino » mer. 20 juin 2007 09:38

North a foiré la Rhino 7

brx a écrit :J ai une R7 14 et j ai profite du vent ce WE pour faire un peu de dehooke...
Et la impossible de redecoller:
Bref comment on redecolle CONCRETEMENT parlant, cette voile????

Tiens tu tombes à pic, j'ai un pote qui lui est arrivé exactement la même chose qu'a toi avec sa 14m²

Il est resté 1 h au bord de l'eau à essayer de la redécoller!!

Pourtant il navigue depuis + de 4 ans.

Il l'a rendu par dépit au magasin, pourtant il est fada de North.

Un gars prétend que ça vient des réglages, pas si sûr...

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » mer. 20 juin 2007 13:37

:wink: R7,14 sortie env 6h ce week-end,vent faible,tombée 3 fois,2fois en bottom petites vagues et une fois au bord dans les algues:redecollage nickel meme avec les algues j'y croiyais pas.
Je pense que tu ne gonfles pas assez autant le bord d'attaque au moins a 7 pour la 14,que les lattes a 10.L'aile doit pouvoir "rouler" sur le B A.Ne pas se servir de la 5eme,
Il faut oublier les manoeuvres et sous gonflages d'aile en C :twisted:
Bon ride

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » mer. 20 juin 2007 13:47

Rhino7 14m², une daube on vous dit

rodgary17 a écrit ::wink: R7,14 sortie env 6h ce week-end,vent faible,tombée 3 fois,2fois en bottom petites vagues et une fois au bord dans les algues:redecollage nickel meme avec les algues j'y croiyais pas.
Je pense que tu ne gonfles pas assez autant le bord d'attaque au moins a 7 pour la 14,que les lattes a 10.L'aile doit pouvoir "rouler" sur le B A.Ne pas se servir de la 5eme,
Bon ride

Tout dépend comment elle tombe! Parfois c'est simple à redécoller.

Si elle tombe BA devant toi ou à l'envers voile gonflée c'est pas la même.

Mon pote il gonfle ses rhino toujours à bloc.

D'ailleurs avec le mano North il peut pas se tromper et il connait les pressions.

Ensuite il a potassé le manuel, est retourné à l'eau mais rien n'y a fait.
Espérons que North avec la Rhino8 aura résolu le PB...

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 20 juin 2007 14:30

rodgary17 a écrit ::wink: R7,14 sortie env 6h ce week-end,vent faible,tombée 3 fois,2fois en bottom petites vagues et une fois au bord dans les algues:redecollage nickel meme avec les algues j'y croiyais pas.
Bon ride

Comme dit rino, ca depend comme elle tombe.
Apres largage 5e et en plage de vent fort, la rebel en tout cas s'inverse allegrement. En plage basse pas de probleme, le vent n'est pas assez violent pour provoquer l'inversion.

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » jeu. 21 juin 2007 10:23

D'un autre coté vu la plage haute de ces ailes les quelques fois que j'ai eu à larguer sur mes anciennes rebels c'est qu'il était temps de plier :lol: :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »