Y a de l'abus!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Y a de l'abus!!!

Messagepar Phil Rod' » jeu. 14 juin 2007 12:38

Est-ce bien normal lorsque l'on prend l'avion que l'on soit emmerdé avec notre board alors que nos bagages ne dépassent pas le nombres de kg autorisés???

En quoi cela regarde la compagnie de savoir si je transporte une planche de kite ou une planche à répasser???

Du moment que l'on ne transporte rien d'interdit par la réglementation, la compagnie a-t-elle vraiment le droit de surtaxer des bagages simplement parce que son contenu rime avec surf???

Y aurait-il un forumeux bossant dans une compagnie aérienne pour m'éclairer???

Publicité
BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » jeu. 14 juin 2007 12:41

Ah ba quand même voila un poste intéressant, il était temps, je commençais à m'ennuyer (Je parle des posts tout confondus de chacun, je te rassure c'est pas forcément toi de ciblé :lol: :lol:)

Bien joué Dédép ça, c'est du post

:wink:

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 14 juin 2007 12:47

ouais mais tu ne reponds pas a sa question :lol: :lol: :lol: alors qu'il attends une reponse serieuse :wink: :wink: :wink:

ouince
Régulier
Régulier

Messagepar ouince » jeu. 14 juin 2007 13:34

GUI13 a écrit :ouais mais tu ne reponds pas a sa question :lol: :lol: :lol: alors qu'il attends une reponse serieuse :wink: :wink: :wink:

Toi non plus tu ne reponds pas a sa question !!!

:lol: :lol: :lol:
ok je :arrow:

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » jeu. 14 juin 2007 13:40

Pour ma part je met tout dans mon boardbag(fringues,board,2 ailes,palme et tuba au dessus...)et je dis que c'est mes affaires(ça ce voit car tu n'as pas de sac a dos ou de valise..)si ça passe,ça passe...et si j'ai d'autres questions je dis que c'est du matos de plongé :oops: :oops: (cf au dessus palme+tuba si ouverture...)Sinon je fais appel à Barracuda pour éclaircir le terrain et là.... :roll: :roll: :roll: Pour le moment pas de souci avec ça... 8) 8) 8) :shock:
A voir ....
Modifié en dernier par Futéold le jeu. 14 juin 2007 13:43, modifié 1 fois.

francois31
Rang 8
Rang 8

Re: Y a de l'abus!!!

Messagepar francois31 » jeu. 14 juin 2007 13:42

Dédép a écrit :Y aurait-il un forumeux bossant dans une compagnie aérienne pour m'éclairer???

Je ne bosse pas dans une compagnie loin de la mais j'ai ma petite idée ...

Un kitesurfeur qui paye un billet d'avion 1500 patates aurra bien 50/60 euros de + a mettre dans une taxe pour se permettre de naviguer avec son matos non ?? (a mon avis c'est ce que ce dise les compagnies aerienes) ??

Pour reprendre ton exemple tu as deja vu beaucoup de femme de menage partir a l'autre bout de la terre pour faire 3/4 cols de chemise ?

Pour la solution je sais pas trop, pour tout te dire je crois qu'il n'y en a pas ca s'appel la loi de l'offre et de la demande dans nos sociétés modernes...

Rq : toute les compagnies ne se vallent pas par exemple chez air austral :

Liste des équipements sportifs compris dans la franchise bagage

Equipement de camping : sac à dos, sac de couchage.
Equipement de chasse et de pêche ;
Ski nautique ;
Ski neige ;
Club de Golf ;
Bicyclette ;
Planche de surf ;
Planche à voile.

Donc la soution serait peut etre de bien choisir la compagnie quite a payer le billet un peu plus chere....

bastopole
Habitué
Habitué

Re: Y a de l'abus!!!

Messagepar bastopole » jeu. 14 juin 2007 13:52

francois31 a écrit :
Rq : toute les compagnies ne se vallent pas par exemple chez air austral :

Liste des équipements sportifs compris dans la franchise bagage

Equipement de camping : sac à dos, sac de couchage.
Equipement de chasse et de pêche ;
Ski nautique ;
Ski neige ;
Club de Golf ;
Bicyclette ;
Planche de surf ;
Planche à voile.

Donc la soution serait peut etre de bien choisir la compagnie quite a payer le billet un peu plus chere....

Ouais mais tout dépend ds quelle mesure mieux vaut payer 1000 euros plus 60 euros que 1500 euros avec la possibilité d'emmener ce que tu veux :lol:

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » jeu. 14 juin 2007 14:07

perso voici ma solution que je vais tester à la fin du mois (je vous tiendrai au courant du résultat)
Sac naish avec marqué GOLF dessus.
a l'interieur, j'enveloppe la board dans un sac poubelle gris (on ne voit pas directement ce que c'est en ouvrant le sac) puis je la recouvre avec ma serviette de plage, masque, tuba, tongs....
de l'autre coté du sac je plie mon aile dans un sac poubelle gris que je met un peu sous vide pour gagner de la place et je la recouvre avec mes fringues.
puis pour faire plus vrai je glisse bien visible au milieu (première chose qu'on voit en ouvrant) 2 clubs de golf (un putter et un fer 9).....
il suffit de dire que je vais faire du golf :lol: et l'avantage c'est que s'il y a un golf à coté du spot, je vais en plus pouvoir aller taper quelques balles :wink:

Romano
rang 6
rang 6

franchise bagage

Messagepar Romano » jeu. 14 juin 2007 15:01

il faut se renseigner sur les conditions générales "franchis bagages" normalement affichées sur les sites des compagnies.

Par exemple mon dernier voyage en Corse avec ma planche c'était avec Air France et était surtaxé tout matos à cosonnance "surf"

Par contre matériel de golf/ski/ski nautique entre ds la franchise bagage (=authorisé sans supplément à régler)

Donc, à toi de dire ce que tu veux, j'avais prévu de dire que c'était un wakeboard (=ski nautique) et donc ils n'auraient rian dit :lol:

Mais j'ai même pas eu à négocier.

Sinon c'est à eux de te prouver que c'est une board de kite !

Bon voyage et surtout ramène nous du vent :)

Retourner vers « Le bar »