décollage aile plate solo

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3201
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:48

décollage aile plate solo

Messagepar Dr Cool » mer. 6 juin 2007 22:40

encore moi...

le decollage d'une aile plate en solo ne me parait pas tres sécu sur les vidéos que je vois ici et là, ou au moins trop technique pour ma pomme

j'ai vu un gars qui sablait son aile en bord de fenetre (sans plier l'oreille, l'aile étant trop rigide, on est bien d'accord): beaucoup de friction, pas tres convaincant

Si on arrive le premier sur le spot, sans kiteur en vue pour envoyer l'aile, serait il dangereux d'utiliser un sac de sable posé sur l'intrados de l'oreille, le sac étant relié à un long bout et l'aile positionnée en bord de fenêtre, et de mettre à contribution un passant sur la plage (une petite mignonne qui fait du jogging par exemple) en lui demandant simplement de tirer la corde au signal? :idea:

Publicité
Tato
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1212
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 20:08

Messagepar Tato » mer. 6 juin 2007 22:43

MOBIX t ou on a besoin de la mobitechnix :!:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » mer. 6 juin 2007 22:52

Je crois que d'une manière généraie il faut éviter de demander à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de manier une aile de kite de l'aide. Parce que cette personne ne saura pas réagir comme il faut en cas de pbm, parce qu'elle peut se mettre en danger potentiellement et te mettre en danger.
Le décollage d'une aile plate, n'est pas si compliqué que cela, pour ma part, je la décolle comme une C shape (sabler l'aile, sans la plier), peut-être pas la meilleure méthode, mais en t'y prenant doucement et attentivement ça marche.

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4001
Enregistré le : dim. 28 août 2005 12:49

Messagepar mobyx.. » mer. 6 juin 2007 22:53

tato a écrit :MOBIX t ou on a besoin de la mobitechnix :!:

:lol:


voila il suffit d'appeler :lol: :lol: :lol: :lol: http://forum.flysurf.com/topic37426.html?highlight=decoller

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1264
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 16:06

Messagepar lecarpentier » mer. 6 juin 2007 23:09

faut vraiment que l'on fasse la video

latige
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 16:27

Messagepar latige » mer. 6 juin 2007 23:15

Jerome a écrit :Je crois que d'une manière généraie il faut éviter de demander à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de manier une aile de kite de l'aide. Parce que cette personne ne saura pas réagir comme il faut en cas de pbm, parce qu'elle peut se mettre en danger potentiellement et te mettre en danger.
Le décollage d'une aile plate, n'est pas si compliqué que cela, pour ma part, je la décolle comme une C shape (sabler l'aile, sans la plier), peut-être pas la meilleure méthode, mais en t'y prenant doucement et attentivement ça marche.


moi j'ai toujour demandé a des passant de me la tenir enfin les rare fois ou j'etait seul sur le spot.
en gros je met l'aile comme si elle prennait le vent et la donne au mec lui explique bien de la laché que si je lui fais signe que c'est OK.Aprés il a plus que a lacher l aile et c'est bon.

Avatar de l’utilisateur
RAROATA203
rang 6
rang 6
Messages : 482
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:58

Messagepar RAROATA203 » jeu. 7 juin 2007 00:20

Perso chez nous, on attache un bout sur un arbre, on tend les lignes dans l'eau
puis on vient prendre sa barre... Faut dire que la plage fait 10m de large a tout casser.
Sinon, un sac de sable comme ancrage ca devrait etre jouable?

Avatar de l’utilisateur
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3201
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:48

Messagepar Dr Cool » jeu. 7 juin 2007 08:24

Jerome a écrit :Je crois que d'une manière généraie il faut éviter de demander à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de manier une aile de kite de l'aide. Parce que cette personne ne saura pas réagir comme il faut en cas de pbm, parce qu'elle peut se mettre en danger potentiellement et te mettre en danger.
Le décollage d'une aile plate, n'est pas si compliqué que cela, pour ma part, je la décolle comme une C shape (sabler l'aile, sans la plier), peut-être pas la meilleure méthode, mais en t'y prenant doucement et attentivement ça marche.


tout a fait d'accord, d'ou la corde (de 5 ou 6 m...) qui permet d'éloigner le passant de l'aile
il faut s'arranger pour que l'aile ne recule pas au décollage mais ça c'est la base, non?

francoisd
rang 5
rang 5
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 12:16

Messagepar francoisd » jeu. 7 juin 2007 08:54

regarde ce lien, ça me semble la meilleure technique je trouve. Car pas d'emmelage, tu peux checker les lignes avant s'il y a un emmelage. moi je fais ça maintenant quand je suis tout seul et c'est nickel.

http://www.youtube.com/watch?v=NSaEYB1d ... ed&search=

Et je préfère largement cette technique à demander à quelqu'un qui sait pas.
En plus ça détruit pas les ailes.

Avatar de l’utilisateur
lesmir
rang 7
rang 7
Messages : 621
Enregistré le : sam. 11 mars 2006 08:54

Messagepar lesmir » jeu. 7 juin 2007 10:24

j'ai vue un mec qui faissait bien plus simple
une fois la voile gonbler et les lignes connecter,il la laisse en bord de fenetretire sur la ligne l'a plus eloigner de lui et le voile rippe sur le sable de 2 ou 3 m et la elle se leve et se met en bord de fenetre
pres a partir
:wink: :wink: :wink:
Je ne l'ai pas encore fait mais se devrai tarder vue que j 'ai eu un waroo 11


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 79 invités