Bonjour, c'est mon premier mail sur ce forum.
J'y vois des gens qui connaissaent le matos, d'autres qui savent faire les plans.
Moi je dispose de la main d'oeuvre! (pas chere)
alors voici ma proposition:
on mutualise des plans qui fonctionnent, du matos (fils, tissu, boudins)la main d'oeuvre et on fait un devis avec tout ça mis bout à bout pour voir à combien ça nous revient!
On sollicite flysurf pour qu'ils nous filent les panneaux avec ecrit flysurf.com dessus.
et si le prix est interessant, on en produit 10 ou 15!
Pour info, je ne fais pas travailler de petits chinois dans un atelier clandestin, je travaille avec un CAT qui dispose des machines professionnelles.
Pensez vous qu'on peut reunir toutes ces competences?...
proposition de collaboration, creation d'ailes
Modérateurs : Aventout, lionel
C'est une bonne idée, mais, c'est quand même pas facile de coudre une aile, même avec des machines professionnelle. Il y a des renforts avec des épaisseurs assez importantes, et le moindre décalage de couture te vrille une aile, et la rend impilotable. Ne serait ce que pour fixer les lattes sur le bord d'attaque, c'est trés chaud, pour qu'elles soient bien orientées, et coudre le renfort en même temps en faisant une couture circulaire.
Mais si tu pense que ça ne posera pas de problèmes, c'est intéressant.
Mais si tu pense que ça ne posera pas de problèmes, c'est intéressant.
Moi je trouve que c'est une super idée.
Actuellement je dessine des voiles pour une marque americaine. Prod en chine évidement.
Bref n'hésite pas a me contacter par mail perso.
sms-kite@wanadoo.fr
tu peux voire mes voiles sur ce site
http://perso.orange.fr/ikdesign/indexFR.htm
Nono
Actuellement je dessine des voiles pour une marque americaine. Prod en chine évidement.
Bref n'hésite pas a me contacter par mail perso.
sms-kite@wanadoo.fr
tu peux voire mes voiles sur ce site
http://perso.orange.fr/ikdesign/indexFR.htm
Nono
Bon, ce qui est bien, c'est qu'a priori, ce projet interesse d'autres personnes que moi!!
La suite est donc la suivante, je vais prendre mon aile et voir avec les encadrants si techniquement c'est realisable pour les ouvrieres en prenant bien en compte les contraintes techniques.
Pour ce qui concerne la responsabilite, je vais consulter mon juriste, quant aux plans, c'est plutot une bonne nouvelle de savoir que ça peut se trouver.
Je vous informe courant de semaine prochaine sur
- c'est techniquement realisable
- c'est juridiquement realisable
- combien nous coutera la main d'oeuvre
La suite vers mercredi ou jeudi prochain
(reste à trouver les fournisseurs de matiere premiere)
sms kite, je ne manquerai pas de te contacter, tes voiles ont l'air excellente!
La suite est donc la suivante, je vais prendre mon aile et voir avec les encadrants si techniquement c'est realisable pour les ouvrieres en prenant bien en compte les contraintes techniques.
Pour ce qui concerne la responsabilite, je vais consulter mon juriste, quant aux plans, c'est plutot une bonne nouvelle de savoir que ça peut se trouver.
Je vous informe courant de semaine prochaine sur
- c'est techniquement realisable
- c'est juridiquement realisable
- combien nous coutera la main d'oeuvre
La suite vers mercredi ou jeudi prochain
(reste à trouver les fournisseurs de matiere premiere)
ijoi a écrit :Pour ce qui concerne la responsabilite, je vais consulter mon juriste, quant aux plans, c'est plutot une bonne nouvelle de savoir que ça peut se trouver.
En effet les ailes de nono sont de super bonnes ailes, elles en ont déjà blasé plus d'un qui naviguaient avec des ailes de grandes marques, et n'ont donc rien à leur envier.
Pour la responsabilité, je pense que ça concerne plutôt le largueur (norme afnor) et le système de sécu donc la barre, si vous ne fabriquer que les ailes je ne pense pas qu'il y ai de soucis. Après chacun se débrouille avec sa barre.
La suite...
En ce qui concerne la production, lorsqu'on fabrique quelquechose, nous prenons les assurances necessaires en cas de defaut de fabrication.
Donc, pour tout ce qui est des risques lies à la fabrication on serait couvert!
Je vais donc maintenant me renseigner sur le cout de la main d'oeuvre et la suite encore au N° suivant....
En ce qui concerne la production, lorsqu'on fabrique quelquechose, nous prenons les assurances necessaires en cas de defaut de fabrication.
Donc, pour tout ce qui est des risques lies à la fabrication on serait couvert!
Je vais donc maintenant me renseigner sur le cout de la main d'oeuvre et la suite encore au N° suivant....
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »