à savoir une board qui ne tape pas dans le clapot .
mes conditions un peu de longueur (135 env) et 38 mini de large .
quelles caracteristiques font qu'une planche ne vous detruit pas le dos ou les guiboles sur plan d'eau haché ? son scoop ? materiau ? ratio longueur -largeur ?
ex les fone sk8 ont je crois la réputation d'etre assez confort non ?
je cherche une board confortable ...
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: je cherche une board confortable ...
tim29 a écrit :quelles caracteristiques font qu'une planche ne vous detruit pas le dos ou les guiboles sur plan d'eau haché ?
la construction

les F-one ont des bons gros pads moelleux tu gagne en confort mais perds un poil en contrôle
perso j'ais la RSC DRAGON en 134x39, c'est un vrai bonheur de confort. J'en ais fait ma planche unique qql soit le vent.
au début mon shop voulais me la vendre mais pas en planche unique, je l'ais essayé et aucun souci avec...planche unique et maintenant mon shop à un retour sur cette taille et peut bcp mieux la conseillé.
je fais mon petit 95kg quand même
au début mon shop voulais me la vendre mais pas en planche unique, je l'ais essayé et aucun souci avec...planche unique et maintenant mon shop à un retour sur cette taille et peut bcp mieux la conseillé.
je fais mon petit 95kg quand même
- flytestman
- rang 5
quelles caracteristiques font qu'une planche ne vous detruit pas le dos ou les guiboles sur plan d'eau haché ? son scoop ? materiau ? ratio longueur -largeur ?
le flex, la forme du rail, le scoop, mais pas seulement, la mienne est assez rigide avec des rails relativement tendu, mais son double concave forme en quelques sorte une bulle d'air sous la planche qui survole le clapot

moi perso mes planches preferees sont la rrd 5x et encore mieux les planches d'island feeling (ce n est pas pour faire de la pub pour eux mais c est hyper objectif et tous ceux qui ont essayés ont adorés).
Sinon les f.one sont bien entendu de tres bonnes planches aussi mais avec un depart au planning moins bon que les planches citées au dessus (plus tendues) et je trouve la glisse moins bonne car trop de flex;
Bien entendu niveau confort c est top mais je pense qu il faut vraiment un compromis entre trop de flex et pas assez...
Sinon les f.one sont bien entendu de tres bonnes planches aussi mais avec un depart au planning moins bon que les planches citées au dessus (plus tendues) et je trouve la glisse moins bonne car trop de flex;
Bien entendu niveau confort c est top mais je pense qu il faut vraiment un compromis entre trop de flex et pas assez...