http://www.youtube.com/watch?v=X12Rvlv7 ... ed&search=
pour ceux qui ne visualisent pas les dangers d'un redecollage en pleine fenetre non controlé . Encore une fois on voit bien que ca n'est pas le matos qui est dangereux , caisson ou pas , plate ou Cshape . Le type fait n'importe quoi , et si il se fait locher , c'est tant pis pour lui , fallait réflechir AVANT !! Le coté interressant de cette video , c'est de voir qu 'au moment du décollage , quand il se fait arracher , ca dure une fraction de seconde , et quelque soit le matos , la qualité de la sécu , il ne peut rien faire . Impossible d'aller chercher la sécu , ca va bien trop vite , et si il y a le moindre obstacle , c'est la grosse punition assurée . Donc la meilleure des sécu elle se trouve (ou devrait se trouver ) sous le casque entre les 2 oreilles ...
kakou en kaisson
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
clair, il a fait un beau vol...
sinon, c'est pas une speed, mais une psycho2
à mon avis, il avait du larguer, et il voulait redecoller comme ça... sauf qu'il y a une technique pour l'enmener en bord de fenetre quand elle est en sécu sur les arrières, mais il devait pas avoir l'aile depuis longtemps, ou alors, il était pas tres malin, ou les deux... En tout cas, il avait pas du lire le manuel, c'est clair..
sinon, c'est pas une speed, mais une psycho2
à mon avis, il avait du larguer, et il voulait redecoller comme ça... sauf qu'il y a une technique pour l'enmener en bord de fenetre quand elle est en sécu sur les arrières, mais il devait pas avoir l'aile depuis longtemps, ou alors, il était pas tres malin, ou les deux... En tout cas, il avait pas du lire le manuel, c'est clair..
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
T'as une technique sanka pour mener l'aile en bord de fenetre avant redecollage??
ça marche en caisson ouvert ozone?, car ça m'interresse
quand c'est baston, je décolle en bord de fenetre , par contre si je dois larguer ou poser l' aile, souvent , pas le courage de ressabler l'aile donc je redecolle pleine fenetre en m'assayant et en serrant les dents et les fesses
( pas d' obstacle en aval ça va de soi)
si qqun a un truc plutot que la chataigne ( cela dit ça se gere mais bon...)
ça marche en caisson ouvert ozone?, car ça m'interresse
quand c'est baston, je décolle en bord de fenetre , par contre si je dois larguer ou poser l' aile, souvent , pas le courage de ressabler l'aile donc je redecolle pleine fenetre en m'assayant et en serrant les dents et les fesses

si qqun a un truc plutot que la chataigne ( cela dit ça se gere mais bon...)
bah, en prenant un arriere dans chaque main, et en jouant sur leur longueur, et en me décallant sur le coté pour décaller l'aile en bord de fenetre, j'arrive à ne pas me faire trop arracher, en tout cas pas soulever...
une chose est sure j'arrive pas à la décoller totalement en bord de fentre, mais presque,déjà, si t'arrive à ce quelle parte pas tout droit vers le zenith, mais sur le coté, t'est presque sur de pas te faire soulever... il faut s'entrainer dans pas trop de vent...
mais sur la vidéo, le gars a laché les deux arrieres comme un âne, alors forcément l'aile est partie à mach2 vers le zenith, et là ya rien à faire, sinon attendre d'atterir, lol
une chose est sure j'arrive pas à la décoller totalement en bord de fentre, mais presque,déjà, si t'arrive à ce quelle parte pas tout droit vers le zenith, mais sur le coté, t'est presque sur de pas te faire soulever... il faut s'entrainer dans pas trop de vent...
mais sur la vidéo, le gars a laché les deux arrieres comme un âne, alors forcément l'aile est partie à mach2 vers le zenith, et là ya rien à faire, sinon attendre d'atterir, lol
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
Il semble qu'il y a dû y avoir un crash d'aile avant , cependant sa copine lui amène sa planche qui n'aviat pas l'air d'être sur le rivage au bord de l'eau quoi , comme toujours dans ces cas, pour moi le gars est clairement limite , surtoilé par rapport à son niveau .
De toutes manières , il est géné pour se mettre en bord de fenêtre à cause des arbres à sa droite et ne doit pas vouloir décoller de l'autre côté avec le cul ou les épaules dans le shore break .
Dans ces cas là il vaut mieux demander à un aide de sécuriser l'aile (sable )et de repartir sur du propre ...
Pour un décollage bord de fenêtre dans un cas ou l'aile est dans cette configuration , il faut jouer , c'est vrai sur la tension de chacun des arriéres
pour rejoindre le bord de fenêtre sans hésiter pendant que l'on relève tout doucement l'oreille sous le vent , ça demande une bonne habitude , mais c'est toujours jouable .
Voilà le décollage conseillé par Flysurfer :
http://www.flysurfer.com/Gallery/v/videos/manual/prep.avi.html
C'est quand même plus joli quand c'est fait par un pro !
Attendre un moment le chargemnet (assez rapide )
De toutes manières , il est géné pour se mettre en bord de fenêtre à cause des arbres à sa droite et ne doit pas vouloir décoller de l'autre côté avec le cul ou les épaules dans le shore break .
Dans ces cas là il vaut mieux demander à un aide de sécuriser l'aile (sable )et de repartir sur du propre ...
Pour un décollage bord de fenêtre dans un cas ou l'aile est dans cette configuration , il faut jouer , c'est vrai sur la tension de chacun des arriéres
pour rejoindre le bord de fenêtre sans hésiter pendant que l'on relève tout doucement l'oreille sous le vent , ça demande une bonne habitude , mais c'est toujours jouable .
Voilà le décollage conseillé par Flysurfer :
http://www.flysurfer.com/Gallery/v/videos/manual/prep.avi.html
C'est quand même plus joli quand c'est fait par un pro !

Attendre un moment le chargemnet (assez rapide )