Choix aile gros temps

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Poonzy
Novice
Novice

Choix aile gros temps

Messagepar Poonzy » mar. 15 mai 2007 22:46

salut tout le monde, comme écrit dans le titre, j'aimerais avoir une aile de gros temps pr un gros bonhomme, 1m83, 95Kgs tout en sachant que je suis débutant, que j'ai une shooter 11.5 une planche underground 142/40.
J'ai repéré une impact SL en 8m² et la nova 2 en 8 ou 9 m².
-Quelle est pour vous l'aile la mieux adaptée
-Dois je prendre une 8 ou une 9?
Merci pour vos futures réponses :D

Publicité
typex
rang 6
rang 6

Messagepar typex » mer. 16 mai 2007 07:21

bah moi perso jai une EH beast (bow kite)en 8 m² pour 87kg , je la trouve particuierment adapter pour un bon gabarit a des condition moyennes a fortes car dans des vent irregulier quand on est lourd on a quand meme besoin de puissance dans les molles donc une aile qui degaze c bien mais faut quand meme des watts :wink:
elle est tres puissante mais sait se faire oublier...
je navigue de 15 a 42n avec ,plage au top 18 >38n

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Choix aile gros temps

Messagepar cedric 44 » jeu. 17 mai 2007 23:21

Poonzy a écrit :salut tout le monde, comme écrit dans le titre, j'aimerais avoir une aile de gros temps pr un gros bonhomme, 1m83, 95Kgs tout en sachant que je suis débutant, que j'ai une shooter 11.5 une planche underground 142/40.
++la 8sl en complement est tres bien et ce tient plus loin que la nova2 9

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

pour typex

Messagepar kitelooper » ven. 18 mai 2007 01:31

pourrais tu nous faire un petit topo de la beast 8 m?
qualités de vol, construction, barre, et aussi les défaults....:)

as tu essayé la 5.5? (je fais 70 kg)
ou peux t'on les trouver en france et à quel prix?

merci d'avance :wink:

typex
rang 6
rang 6

Messagepar typex » ven. 18 mai 2007 08:55

bon un ti topo de la beast 8

les + >>
> redecolage immediat
>c'est une aile tres simple pas de 5eme pas de poulies sur la barre ni sur les avant au niveau de l'aile ...ca limite deja pas mal de problemes
>il y a juste une poulie au niveau des arrieres mais en cas de casse de la bride (ce qui m'est arriver sur ma 12 , vu que je nav avec depuis fin aout dernier de facon intenssive ca devais arrivé...) bah l'aile est venu se poser sur l'oreille et a attendu... jai quand meme larguer par secu il y avais 25 n et j'etais en 12...
>barre legere sensation au top(douce et pas daccoup)
>la construction n'est pas mal du tout le spi est de top qualité c'est la premiere aile que j'ai s'use aussi peu vite ma 12 que j'ai depuis fin aout est encore comme neuve!! le dacron de bord d'attaque est double d'un tissus epais au niveau des oreilles pour les decollage solo sur le sable
>pas de vrillage du leash apres les rotations la secu sur un avant passe dans le trous de la barre et dans le chiken loop bien pratique...
laile se decolle tout seul sans probleme pour poser ca le fais aussi quand il n'y a pas trop de vent
l'aile tourne vite sans etre un moustique et vraiment la plage basse est bleuffante etre caler a 15n en 8 pour 87k la premiere fois ca ma fait bizard
en saut elle monte grave mais ca sustente aussi ce qui est assez rare pour cette taille.....

les moins>>>>>>>>
>la 8 est un poil moins stable que la 12 qui elle est indeventable ,lors de certains saut completement foirer et sans relance il m'est arriver de la deventee
la plage haute reste quand meme physique les petit gabarit (moins de 70kg)au dela de 35n prefererons la 5,5(que je n'ai pas essayer)ou une aile moins puissante
>le design qui il faut le reconnaitre est un peu sobre...
>pas d'elastique de barre :lol:

le prix des ailes completes
la 5,5 900€
la 8m² 950€
la 10m² 1000€
la 12m² 1050€
la 15m² 1100€

pour commander >>> http://www.ehkites.be

lolo62
bavard
bavard

Messagepar lolo62 » ven. 18 mai 2007 13:52

tu peux aussi te tourner vers les Peter Lynn Venom: hyper stable, très performante, sécurisante. pour mes 68kgs, la V10 me fais 18/30nds.
A tester !

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Choix aile gros temps

Messagepar BLUEMAN » ven. 18 mai 2007 21:54

Poonzy a écrit :salut tout le monde, comme écrit dans le titre, j'aimerais avoir une aile de gros temps pr un gros bonhomme, 1m83, 95Kgs tout en sachant que je suis débutant, que j'ai une shooter 11.5 une planche underground 142/40.

Jusqu'a combien tu tiens la shooter ?

C'est ca qui important de savoir pour pouvoir déterminer la bonne surface et pas écouter les réponses direct des autres.

Pour la SL, je te la déconseillerais vu ton gabarit, par contre pourquoi pas une TRIBAL II qui te sera plus approprié. à voir la surface mais comme tu es débutant je pense que tu ne tiens pas très loin ta shooter donc il faut rapproché les surfaces et donc pourquoi pas une 9 M TRIBAL II :roll:

J'attends ta réponse

8)

Poonzy
Novice
Novice

Messagepar Poonzy » sam. 19 mai 2007 13:58

Pour répondre a ta question blueman, j'ai pu tester ma shooter jeudi avec 25/28 noeuds en moyenne et jusque 31/32 sans me faire decrocher, je ne me suis jamais senti en sur-puissance et j'avais encore de la marge sur le Border/choquer vu mon poids c normal! dc plage d'utilisation largement explosé!
Après reflexion une 8 m² ne risque pas de me servir bcp donc sur une 9...

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » sam. 19 mai 2007 18:32

Poonzy a écrit :Pour répondre a ta question blueman, j'ai pu tester ma shooter jeudi avec 25/28 noeuds en moyenne et jusque 31/32 sans me faire decrocher, je ne me suis jamais senti en sur-puissance et j'avais encore de la marge sur le Border/choquer vu mon poids c normal! dc plage d'utilisation largement explosé!
Après reflexion une 8 m² ne risque pas de me servir bcp donc sur une 9...

+ 1 moi je te conseillerais aussi de partir sur une 9 M et plus particulièrement sur de la TRIBAL II, ou alors une autre marque C-SHAPE ou alors PLATE c toi qui voit, sachant que moi je priviligie plus le C-SHAPE que la PLATE, car meilleur ressentie en barre, plus polyvalente, précise, ..........

Si tu veux vraiment partir sur de la plate moi je partirais sur de la 7 / 8 M

:wink: 8)

Poonzy
Novice
Novice

Messagepar Poonzy » dim. 20 mai 2007 22:58

je pense qu'une belle tribal II est bien à mon gout ;-). je les trouve canon et abordable niveau pilotages!
Merci

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »