Changement de bord.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Toninio
Habitué
Habitué

Changement de bord.

Messagepar Toninio » mer. 9 mai 2007 16:36

Salut à tous,

Voila j'arrive depuis quelques jours à tirer mes premiers bords et des deux côtés (ça fait plaisir). J'aurais besoin de conseil pour changer de bord sans me retrouver le cul dans l'eau.

J'ai également la facheuse tendance à déraper lorsque la traction de l'aile est trop forte.

Merci pour vos conseils sur ces deux points.

Publicité
Anakite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Anakite » mer. 9 mai 2007 17:54

Salut j'ai le même problème ! :(
jJ'arrive a tirer des bords des 2 coter ! mais lorsque que j'arrive à la "transition" ... tu fini en waterstart en gros ?!
Donc voila j'ai regardé pas mal de vidéo et site..résultat !
tjr le meme schema :
1- tu tire sur ta main arrière toute en fesant une prise de carre pour ralentir !
2-tu fais ton changement de "jambe" (aile au zenith) !
3- tu envoie ton aile plus dans la fenetre pour la ressourcé !

Donc j'ai pas eu encore l'occasion d'essayer car en se moment vers "béziers" c'est Tram, tram et Tram très irrégulier ...pas bien pour débutant !
Mais je pense que samedi ou dimanche j'aurai un peu de Sud et je pourrai essayer !
PS: lorsque j'ai voulu essayer et que j'arrivé aubout de mon étan(lol) je me "chier" dessus d'envoyer la transition, normal pour les premières fois ?

@
Anakite

Zniv
rang 6
rang 6

Messagepar Zniv » mer. 9 mai 2007 18:26

Faut être à l'aise sur sa planche tout simplement.

D'abord tu t'habitue à la glisse. commences, sans changer de bords, par faire varier tes appuis, fait des petits zig zag, amuses toi à lever le nez de ta planche, franchis les vagues, ... aprés sa viendra tout seul.

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Changement de bord.

Messagepar mobyx.. » mer. 9 mai 2007 21:45

Toninio a écrit :J'ai également la facheuse tendance à déraper lorsque la traction de l'aile est trop forte

tu la descend un peu ton aile et tu choque et tu dérapera plus appui bien sur le talon de ta jambe arriere et lève les orteils de ta jambe avant faut bien cranter

pour le changement de bord tu ralenti presque à l'arret et tu renvoie bien ton aile en tendant bien ta jambe avant et voilou :wink:

Toninio
Habitué
Habitué

Pareil, Anakite !

Messagepar Toninio » mer. 9 mai 2007 21:55

Voila, c'est exactement ça Anakite, je me suis retrouvé le cul dans l'eau ou alors trop ambitieux, en ayant trop envoyé l'aile, j'ai fait un bon en avant les dents dans le sable.

Mais il est vrai que pour l'instant, comme le dit ZNIV l'important pour moi est de tirer mes bords, franchir quelques vagues, faire 2 ou 3 virages et maitriser la navigation en glissant correctement.

Mais c'est vrai que c'est grisant ces premiers bords, ça donne la pêche et l'envi de vite progresser, vivement la prochaine session avec uin bon vent d'ouest à 17 ou 20 nœuds et ça sera parfait.

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » jeu. 10 mai 2007 03:04

Voila, c'est exactement ça Anakite, je me suis retrouvé le cul dans l'eau ou alors trop ambitieux, en ayant trop envoyé l'aile, j'ai fait un bon en avant les dents dans le sable.

l'ambition n'est raisonnable que loin du bord :wink:

tribe
Habitué
Habitué

Messagepar tribe » jeu. 10 mai 2007 09:42

ne pas kesiter a "slisser" ta planche avec le pied arriere pour te retrouver avec une planche à 90° de ta direction voir en fakie. C'est beaucoup plus simple....

Anakite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Anakite » jeu. 10 mai 2007 13:21

Ok ! merci ! :P
Justement je me demandais comment ralentir et vous m'avez donner la reponse... :o
Donc reste plus qu'a essayé : sa tombe bien la "tram" c'est arreté aujourd'hui, donc ce week end je pense être dans l'eau ! (peut-etre a gruissan ! je sais pas encore !)
@+ et je vous tiens au courant si j'arrive a naviguer sa mettre le cul dans l'eau cete fois :lol:

Anakite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Anakite » jeu. 10 mai 2007 19:19

Qu'est-ce qu'un coming out ? :?:

Retourner vers « Le bar »