Salut a tous
J'ai chercher sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse absolue a ma question.
Donc quel est le systeme de larguage le plus efficace pour vous? et qui fonctionne quel que soit la situation!!
Je ne pratique pas le kite depuis longtemps j'utilise pour le moment un wichard et j'ai pu lire differents avis sur ce systeme mais moi je vois un defaut majeur c'est que si le mousqueton n'est pas sous charge il ne s'ouvre pas...
Merci

Quel est le systeme de larguage le plus efficace?
Modérateurs : Aventout, lionel
- thermikboards
- + 2000 post !!! 
Salut Lukite, Tu dis que tu ne pratiques pas le kite depuis longtemps donc je pense  débutant débrouillé ?
quel type d'aile utilises tu pour avoir un wichard en sécu ?
s'agit il d'une aile d'occasion , avec une sécu bricolée ? donne nous un peu plus d'infos .
sinon je suis 100 % d'accord avec Aventout la plus grosse sécu c'est ton cerveau , ensuite c'est à toi à l'entrainer à se servir des sécurités existantes face à des situations différentes .
pour cela je pense qu'un bon encadrement de départ ,une bonne prise de conscience du sport , et une connaissance du matériel est impératif .
Ensuite c'est l'expérience qui va faire que tu sauras réagir dans tel ou tel situation .
voili voilou
hub

quel type d'aile utilises tu pour avoir un wichard en sécu ?
s'agit il d'une aile d'occasion , avec une sécu bricolée ? donne nous un peu plus d'infos .
sinon je suis 100 % d'accord avec Aventout la plus grosse sécu c'est ton cerveau , ensuite c'est à toi à l'entrainer à se servir des sécurités existantes face à des situations différentes .
pour cela je pense qu'un bon encadrement de départ ,une bonne prise de conscience du sport , et une connaissance du matériel est impératif .
Ensuite c'est l'expérience qui va faire que tu sauras réagir dans tel ou tel situation .
voili voilou
hub
- saucisseman
- + 2000 post !!! 
aventout a écrit :bref le wichard est dorénavant obsolète dans le kite surtout certain modèle.
obsolète, obsolète, est-ce j'ai une gueule d'obsolète?
(à dire avec un fort accent parisien des années 30)

J'utilise encore le wichard avec une bague pour le déclencher
http://saucisseman.free.fr/wichard.htm
Qualités principales:
- déclenchement très rapide avec un effort très faible
- vérifié à chaque session
inconvenients:
- dangereux si mal monté ou avec le tout petit bout déclencheur d'origine.
- si on le monte pour un déclenchement en tirant vers soi, effectivement il ne déclenche que sous charge, mais j'ai jamais considéré ça comme un problème. Si le déclenchemnt sans charge est destiné à anticiper une reprise brutale de l'aile, juste garder la main sur la bague, dès que l'aile va tirer ça va s'ouvrir.
On peut le monter dans l'autre sens pour un déclenchement en poussant et là ça marche sans charge.
- pas de navigation en déhooké. Quand j'atteindrai ce niveau je passerai à un bon chiken loop d'aile récente, mais j'epère que j'aurai la discipline de l'essayer une fois par mois.
Car attention, un largueur de chicken loop jamais utilisé risque d'être grippé, bloqué par le sable ou le sel.
Ceux qui ne me croient pas, essayez d'abord le votre...
Je ne connais pas tout les largueurs, mais pour ma part les déclencheurs type north 2006/2007 sont les meilleures, en prise en main et rapidité d'éxécution et réenclenchement. Le naish aussi et bien. Tout ces types de largueur sont facile à attraper avec la main et ensuite une simple poussée vers l'avant sans forcer et c'est déclenché ! 
De plus, vu la simplicité du réenclenchement on hésite pas à s'en servir pour le moindre soucis , contrairement à d'autres ou on va vraiment attendre le moment ultime pour l'actionner (et donc pas une sécu que l'on va actionner souvent pour voir si elle est toujours opérationnelle).
J'ai actuellement des systemes de largage à scratch sur le chicken loop, et je regrette vivement ces déclencheurs type north/naish ou bien type saucisseman qui a l'air bien aussi (meme conception: très facile en prendre en main)
 qui a l'air bien aussi (meme conception: très facile en prendre en main)
Par exemple, j'ai deja dû declencher une sécu car j'étais sous l'eau, tiré par l'aile qui se faisait brasser dans les vagues (tire plus fort que le vent !!!) ! J'ai pu déclencher sans rien voir, juste au toucher ! Si j'avais eu le systeme à scratch, je serais probablement encore en train de chercher la boucle à tirer pour déclencher !

De plus, vu la simplicité du réenclenchement on hésite pas à s'en servir pour le moindre soucis , contrairement à d'autres ou on va vraiment attendre le moment ultime pour l'actionner (et donc pas une sécu que l'on va actionner souvent pour voir si elle est toujours opérationnelle).
J'ai actuellement des systemes de largage à scratch sur le chicken loop, et je regrette vivement ces déclencheurs type north/naish ou bien type saucisseman
 qui a l'air bien aussi (meme conception: très facile en prendre en main)
 qui a l'air bien aussi (meme conception: très facile en prendre en main)Par exemple, j'ai deja dû declencher une sécu car j'étais sous l'eau, tiré par l'aile qui se faisait brasser dans les vagues (tire plus fort que le vent !!!) ! J'ai pu déclencher sans rien voir, juste au toucher ! Si j'avais eu le systeme à scratch, je serais probablement encore en train de chercher la boucle à tirer pour déclencher !

- CYRIL CONTARIN
- Rang 8 
j'utilise pour ma part sur mes 3 ailes le meme type de largueur: une aiguille maintient la ligne et tu largue en poussant ( ou tirant selon le sens) la bague qui va libérer le chicken: ne reste plus qu'a lacher la barre qui va coulisser long de la seule ligne restante (leash)
je pense que c' est le systeme le plus rencontré car fiable; come t dis la saucisse , faut le tester régulièerement ( à chaque session pour moi, car étant seul, je fini tjrs par larguer)
 , faut le tester régulièerement ( à chaque session pour moi, car étant seul, je fini tjrs par larguer)
pour installer ce systeme sur ton aile, tuas des chicken complet sur fs( takoon , je crois) , mais c' est pas donné!
j'en ai pour ma part bricolé un qui marche très bien , mais j' avais l'aiguille inox ( pas facile à se procurer)
après , daccord avec vous pour le cerveau qui est notre preiere sécu, mais je crois que lukite attend une réponse car il utilise déja son aile
et le cerveau ne doit qu'encourager à avoir du matos fiable et en liqne!( c'est pour cela qu'il pose cette question, je crois )
 )

je pense que c' est le systeme le plus rencontré car fiable; come t dis la saucisse
 , faut le tester régulièerement ( à chaque session pour moi, car étant seul, je fini tjrs par larguer)
 , faut le tester régulièerement ( à chaque session pour moi, car étant seul, je fini tjrs par larguer)pour installer ce systeme sur ton aile, tuas des chicken complet sur fs( takoon , je crois) , mais c' est pas donné!
j'en ai pour ma part bricolé un qui marche très bien , mais j' avais l'aiguille inox ( pas facile à se procurer)
après , daccord avec vous pour le cerveau qui est notre preiere sécu, mais je crois que lukite attend une réponse car il utilise déja son aile
et le cerveau ne doit qu'encourager à avoir du matos fiable et en liqne!( c'est pour cela qu'il pose cette question, je crois
 )
 )- CYRIL CONTARIN
- Rang 8 
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-2727.htm
regarde ça! je pense que ça doit s'adapter sur toutes ailes!

regarde ça! je pense que ça doit s'adapter sur toutes ailes!
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8 
ils n'y tiennent pas car sinon, plus besoin d' aile neuve:   le mec qui veut une aile sécu serait plus obligé de craquer 1200 roros
si tu veux de la sécu et pas cher, faut bricoler un peu, je sais que ça va en choquer certain mais si tu reflechis un peu, c'est faisable, suffit de s'interresser au fonctionnement des ailes! ( je parle pas des ailes plates avec 5e ligne que je ne connais pas mais des ailes en 4 lignes simples)

vu à quelle vitesse les élemùents s'usent ( bout, suspentes, partout ou ya poulie), moi j'ai mis la main à la patte et je remplace tt moi même

si tu veux de la sécu et pas cher, faut bricoler un peu, je sais que ça va en choquer certain mais si tu reflechis un peu, c'est faisable, suffit de s'interresser au fonctionnement des ailes! ( je parle pas des ailes plates avec 5e ligne que je ne connais pas mais des ailes en 4 lignes simples)
vu à quelle vitesse les élemùents s'usent ( bout, suspentes, partout ou ya poulie), moi j'ai mis la main à la patte et je remplace tt moi même