|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Fédération Française de Kite !
|
|
Fédération Française de Kite !
|
|
yo99 
Martinique 972
|
C'est pas une vanne, mais sincèrement, il y à des jours où je me demande ce que le kite fait à la FFVL.
Organe de communication officiel de la Fédé : Vol Passion.
Dans le dernier numéro, quasiment pas une ligne sur le kite alors qu'en terme de licence la représentation du kite est massive.
Un des problèmes liés au kite et à son développement : les sites.
Quels points communs avons nous réellement avec l'activité Parapente et Delta ?
L'utilisation du vent ?
A priori une utilisation totalement différente.
Donc, je pose la question, ne serait-il pas plus simple et efficace d'avoir une FFK ?
|
|
|
wapata
|
perso je suis pour une FFK comme ça on aura plus de poids sur les collectivités lcales entre autre !!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mico .jpg)
Le Vauclin / Madinina
|
oui, faut aussi compter avec les gens décus..... nous étions la seule asso kite présente au dernier comité vol libre de la région, 2 h de réunion pour nous dire qu'on était la population la + importante, "de pas oublier la cotis de 3 e par licence et c comme ca, pas de discussion, c dans les statuts, fallait se renseigner" et rien d'autre...... bref, 5min sur le kite pour 2 h total de réunion sans aucune discussion constructive nous concernant
la ffvl ne nous a jamais aidé, malgré nos projets et demandes. la zone de kite, nous la négocions avec la mairie, les belles promesses se sont envolées (paneautage / anémo...), notre conviviale, idem avec toutes les autorités concernées (préf, mairie, aff mar)
ca fait 6 ans que je suis licencié et 3 ans que je m'investis dans une asso et sicérement, j'ai repris ma licence cette année en me posant des grosses questions....on verra début 2008!!
Mico, d'humeur coup de gueule ce matin
membre bureau asso Newkite, St Brévin 44
|
|
|
Mico .jpg)
Le Vauclin / Madinina
|
j'oubliais : aventout, j'admire sincérement tout ce que tu fais et ta motivation intacte, respect
|
|
|
yo99 
Martinique 972
|
Aventout, si il y à si peu de licenciés pratiquant c'est que justement, les riders ne voient pas d'interet à se licencier.
Quand je vois la tête des élèves que je licencient et à qui je dis qu'il s'agit de la fédé de Vol libre...je t'avoue qu'ils ne comprennent pas trop.
La répartition budgétaire est evidemment inégale entre le kiet et le parapente.
Les écoles et clubs de kite sont sous représentés....cela fait 2 ans que j'envoie mon pouvoir (école) pour les votes en AG.
J'envoie en aveugle puisque je ne sais pas le programme, les propositions...
Je comprends donc parfaitement qu'il n'y ai que 8 sur 80 de représentés.
Le CNK, c'est très bien. Mais le système grosse fédé est une errreur, les acteurs s'y épuisent.
|
|
|
|
|
|
aventout .jpg)
|
| Citation: |
| Aventout, si il y à si peu de licenciés pratiquant c'est que justement, les riders ne voient pas d'interet à se licencier. |
c'et bien là que le bât blesse et la déficience de la majorité des obl a faire passer ce message.
le plus gros problème est là: expliquer a tous les élèves qui sortent des écoles la nécessité de se fédérer, de rentrer dans les clubs, et de leur expliquer a quoi sert une licence, (ce n'est surtout pas qu'une assurance), une fédération qu'elle soit ffvl, cnk, ou autres peu importe, mais pas grand monde est capable de l'expliquer aux débutants, après ils partent dans la nature et c'est perdu.
le gros effort doit donc se faire dans la formation des futurs moniteurs, car pour les anciens c'est plutôt râpé même si certains jouent le jeu.
| La répartition budgétaire est evidemment inégale entre le kiet et le parapente. |
bien sur les volants (parapente et delta)génèrent plus de recettes que les tractés (kite et cerf-volant). on peut toujours espérer plus, mais encore faudrait-il arriver a dépenser le budget alloué, et là aussi il y a des couacs, a cause d'une mauvaise organisation.
| J'envoie en aveugle puisque je ne sais pas le programme, les propositions... |
c'est que tu ne lis pas ou ne reçois pas le courrier fédéral.
| Le CNK, c'est très bien |
le CNK, 3 ans après est toujours virtuel, ce sont des licenciés qui ont décidé d'organiser le kite avec l'assentiment du cd de la FFVL, mais ces licenciés n'ont jamais été élus par les licenciés de nos structures
| Mais le système grosse fédé est une errreur, les acteurs s'y épuisent. |
je suis bien d'accord, dans l'immédiat, on doit se recentrer que sur le kite en organisant le cnk et n'envoyer que quelques représentants au niveau fédéral pour nous aider a pousser nos dossiers et rendre des compte a la ffvl, car les membres kiteurs du cd de la ffvl sont aujourd'hui incapables de mener de front toutes ces taches,
les états généraux du kite sont prévus en novembre a Port Saint Louis ou on remet tout a plat.
|
|
|
yo99 
Martinique 972
|
Décidement on est pas d'accord...
La formation des moniteurs n'à rien à voir avec le fait de se licencier ou pas.
En école il y à obligation de licence.
C'est un problème de club !
Ce pourrait être le problème des shops par contre puisque les pratiquants doivent passer par là.
Il n'y à que les shops et les clubs qui peuvent s'occuper des licences riders.
Les gens ne pratiquent pas en écoles ils y apprennent à faire du kite.
Ce n'est pas aux auto écoles de s'occuper du controle technique.
Le vivier de pratiquants généré par les écoles n'est pas utilisé pas la fédé (via le CNK ou autres).
Le seul organe de communication est vol libre....
Je reçois les news letter du CNK, je n'y lis pas de programme, ou alors sa lisibilité m'échappe. Je n'y lis pas non plus de raisons de se licencier. J'y lis des bilans de choses réalisées, d'annonces de compétitions ou de résumés de compétitions.
|
|
|
|
|
 |
|