Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
faisons le point sur...le glassage... de pierre

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

faisons le point sur...le glassage... de pierre Répondre en citant
bobmaran

Rang 1000+

bon pour faire un bon glass on a plusiuers possibilité.. je ne retiens que les options "avec polyane" ( pas de vernis bicom ou autre qui sont assez chiant a faire"
4 polyane différent fonctionne:

1 le polyane acheté chez leroy merlin ( bache pour les travaux)
inconvénient:
-ca laisse une finition matte
- si on racle trop avec la carte de credit ca fait des mini plis qui ne s'en vont pas et marque la board

2 le polyane sicomin- ca fait un glass de dingue le pbm c'est qu'au niveau des tips ca frippe ( pas trouvé de solu et pourtant j'ai cherché)
3 la nappe de cuisine
- beau glass surement le mieux a ce jour mais generalement c'est vendu en rouleau mal plié donc ya toujours des ptetie imperfection qui ressorte sur le glass ( la finition est plus belle avec le polyane sicomin)
4 le papier cristal
un essai a ce jour qui s'est soldé par une crise de nerf... ce p.. de papier avait adhéré a la board et j'ai du le retirer mm par mm apparement ya une face qui colle l'autre pas
donc pour resumer le top du top ce serait le sicomin sans les frippes de merde ( ca frippe au niveau des carres generalement la ou le volume commence a tomber pour arriver au tips)
qui a testé le papier cristal? rouch je crois? quel niveau de finition?? attention je parle de glass parfait!! ( comme une skate par exemple) et pas d'un truc a peu pres pas mal...
si tout le monde pouvait faire par de ses expé a ce sujet je pense que ca pourrait faire avancer pas mal les choses...
ps: je sais la skate c'est du top sheet... Wink

Dernière édition par bobmaran le 26/04/07- 18:18; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/04/07- 18:16 - Back To Top

Répondre en citant
Ridezebigone

Rang 1000+

Toulouse Air Force

aucun pb avec le polyane sicomin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 26/04/07- 19:58 - Back To Top

Répondre en citant
bobmaran

Rang 1000+

t'as jamais eu de mini vague au niveau des decrochements des tips?? ya un truc que je dois mal faire alors mais je vois pas quoi Sad
ou alors sicomin en vend plusiuers?! tu aurais la ref de ton polyane stp Wink merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/04/07- 20:45 - Back To Top

Répondre en citant
bobmaran

Rang 1000+

bon ca ye est tu m'a foutu en boule.. je viens d'aller voir sur ton site et ca a l'air au top avec ce polyane ta finition est irréprochable... faut que je réessaye masi j'en ai marre de poncer deux heures a chaque fois.. Sad
si tu pouvais me decrire rapidement les etapes ( meme si je les connais par coeur) je voudrais essayer de repérer mon erreur Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/04/07- 20:57 - Back To Top

Répondre en citant
thermikboards

Rang 1000+

Beauduc , Digne , Grenoble

l'autre solution pour avoir un "glass" nickel chrome c'est le vernis PU au pistolet .
1 vous faites une strat normale avec tout les consommables ( tissu d'arrachage , plastique perforé , feutre )
2 vous enlevez le tout , vous poncez au grain moyen , ne pas trop enlever la résine .
3 là maintenant si vous voulez de la profondeur c'est 3 couches mini 4 pour bien faire de vernis PU entre chaque couches un petit ponçage au grain 1000 à l'eau . La dernière couche vous ne poncez pas évidement .

c'est sûre ça prend du temps mais là au niveau rendu ... moi je n'ai jamais fait mieux .

hub

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 26/04/07- 22:15 - Back To Top

Répondre en citant
rouch

rang 7

Belgium

oui, moi j'utilise le papier crystal, mais je ne fais pas de glassage. je le mets direct lors de la strat. ca se racle tres bien (faut bien penser à le tendre) c'est vrai que la merde c'est qu'il y a un coté qui colle. et le plus chiant c'est que je ne parviens pas à trouver lequel. donc une fois sur 2 je reste avec sur la planche et pour l'enlever c'est pas rigolo.

sur celle-ci, j'ai le papier c'est décollé tout seul et voilà le resultat (je pense que j'avais mis la face externe du rouleau sur la resine).

j'avais fait aussi une momofication de skim avec de la bache de peintre, mais pour la placer c'est fort fin et c'est moin facile à racler car plus souple. de plus ca ne laisse pas un glassage brillant, mais mat.

voilà

pour ma planche en cours j'aimerais bien trouver de la nappe transparente comme termick utilise, mais en belgique, je n'ai pas les meme fourniture que vous! même si on à les même magasin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/04/07- 07:15 - Back To Top

Répondre en citant
Migtan

pour le papier cristal il suffit de faire un test sur un petit morceau surl lequel vous mettez un repère. J'en utilise bcp en général et je ne me trompe jamais.
Le rendu est top mais l'inconvénient c'est qu'il est rigide et donc il n'épousera pas les différents décrochés sur le pont

27/04/07- 10:43 - Back To Top

Répondre en citant
Ridezebigone

Rang 1000+

Toulouse Air Force

bobmaran a écrit:
t'as jamais eu de mini vague au niveau des decrochements des tips?? ya un truc que je dois mal faire alors mais je vois pas quoi Sad
ou alors sicomin en vend plusiuers?! tu aurais la ref de ton polyane stp Wink merci

en fait il faut bien gérer à la mise sous vide, le joint est aussi trés important, avec du mastic de vitrier tu peux noyer les plis dans le joint alors qu'avec le scotch de sicomin tu ne peux pas ! du coup mon polyane est lisse et c'est dans le joint que j'ai mes plis. si tu es obligué de plaquer bien à plat au niveau des joints tu auras forcements des plis sur la planche ou pas loin. mes premiers essais j'avais du socth double face et je galèrai pour virer les plis, depuis que je mets du mastic bien épais plus de soucis !

référence du polyane : "Bâche tubulaire Polyéthylène de 130 microns."

pour la technique :

- mettre beaucoup de buvard sur les cotés
- mise en route de la pompe
- placer la bache sur la table
- d'abord plaquer sur la board
- écraser le joint pour faire le vide
- qd le vide se fait bien plaquer le polyane sur la board, si y'a un gros plis ne pas hésiter à lever un coin pour défaire le vide
- ensuite passer la raclette du centre de la board vers l'extérieur (toujours!)
- racler jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles ni de remontée de résine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 27/04/07- 18:14 - Back To Top

Répondre en citant
bobmaran

Rang 1000+

merfi bcp Wink c'est bien comme ca que je fais mais tu m'a donné envie de rééssayer ... je vous tiens au courant.. je l'aurai un jour, je l'aurai...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/04/07- 20:42 - Back To Top

Répondre en citant
Ridezebigone

Rang 1000+

Toulouse Air Force

y'a pas de raison que tu n'y arrives pas!

j'ai merdé aussi à ma première tentative sans consommables Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 27/04/07- 21:49 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com