rail,platine de straps et ailerons en polycarbonate
NDJ37 a écrit ::shock:
Elles sont magnifiques (la planche et l'infirmière). La finition est plus que nickel chrome.
RABOT BAS
Je suppose que c'est un TopSheet transparent sur lequel est imprimé le dessin .
Les rails sont faits comment ? pourquoi il y a un decrochement à mi-hauteur ?
C'est sa planche n° ... ?
laurent a écrit :il a du en faire une bonne 20ene
non ce n'est pas un topsheet transparent c'est un tissus très fin avec plein de petits trous puis le glass et fait dessus
pas de décrochement c'est un effet , les rails sont arrondis a la meule en pierre (comme pour aiguiser les couteaux)
je suis désolé j'ai pas trop d'infos
hydrofil a écrit :L'infirmière donne envie d'être malade... et la planche de l'essayer.
Finition nickel, c'est clair. Il a acheté le tissus déjà imprimé ou l'a fait imprimer lui-même ?
Très astucieuses les platines interchangeables gauche / droite mais un système classique avec 3 trous et des platines classiques n'aurait pas été plus simple ?
Enfin, que donne un tel positionnement des ailerons (bord de fuite à la verticale du tail à la jonction avec les rails ? Il n'a pas de décrochements intempestifs en capant ?
Sinon, noyau Airex ou wood inside ?
laurent a écrit :Dessin fait lui meme (corel) puis imprimé dans une boite de seriegraphie /pub
Pour le test c'est petole en ce moment
platine classique non... trop facile : je sais pas si tu as vu mais il a integré un systeme d'amortissement du talon le "MFS system " (jeu de mot pour se moquer des marques qui mettent plein d'abreviation) et je peu te dire que ça amortie bien
Les pads sont maison aussi
noyaux bois /herex sous presse
gule33 a écrit :Cette planche est hallucinante ! Avec une aussi belle planche, tu as plutot interet à assurer grave sur l'eau !
Sinon tu peux nous en dire plus sur comment il fait ces pads lui meme (fournisseur de mousse ?) ? Pourquoi ce design de skim et quel scoop ?
laurent a écrit :Pour la mousse , il y a nimes cahoutchouc environ 60euros la plaque de 2m/1m
pour les pads ,tu sais comment on marque les bêtes avec un fer chaud ?,ben c'est pareil: tu te fais un gabarit ou tu prend une grille de barbecue que tu chauffe
puis tu superposes les couches sous la mousse marqué pour avoir du relief au talon et sous la voûte plantaire ,tu colle a la neoprene
Le scoop et le design j'en sais rien,c'est plutôt un exercice de style qu'une board pour faire de la vague
Cousteau a écrit :la recherche esthétique est poussée au maximum.
La finiton est absolument parfaite, pour ce qu'on en voit.
C'est un bijou, cette planche !
Mais... curiosité déplacée, pour obtenir cet effet "laqué" avec sa profondeur, m'est avis que le poids doit s'en ressentir.
On doit arriver pas loin des 5 kilos je dirais.
Je me trompe ?
Et bravo encore à ton pote.
praydoman a écrit :quel est le phénomène pertubateur pour imaginer un tel système de trompe sur l'avant ? merci pour l'explication car visiblement je ne vais pas assez vite en kite pour etre géné par le même phénomène !!
laurent a écrit :Pour faire simple j'ai pas envie de faire un cour de meca des fluides ,l'air rentre par l'avant et ressort sous la board avant l'aileron ,formant un coussin d'air
ça marche plutot bien
hydrofil a écrit :Laurent,
Tu nous a dégoté un géotrouvetou du kite. Essaye de le convaincre de participer au forum.
Le principe de cette entrée d'air est aussi utilisé en pinche à ouale ainsi que par Bénéteau (AirStep page 44 : http://www.beneteau.fr/ressource/docume ... 281206.pdf )
L'air offrant moins de frottements que l'eau, les vitesses atteintes sont supérieures et le sont plus rapidement. Par contre, quid de l'accroche de l'aileron ?