RZBO fait quelques chose contre cet esprit néfaste qui vient gacher ce post !!!
EN + 1 message et tu te permet d'ouvrir tes babines ?? quels sont des compétnces dans le domaine pour pouvoir dire cela ? fait toi un peu plus connaitre mon garçon !!
Je comprend bien la reticence de ami shaper (surtout si il commence a en vendre) ms c'est vraiment dur de voir un si beau travail et de ne pas comprendre tout les secrets qui en font une si belle planche.
Je parle surtout au niveau deco (pas la finition ms le support pour l'impression) car j'ai bien galéré quelques heures avec photoshop (dont je suis loin d'etre un pro) afin de realiser la déco que je souhaitais, ms maintenant je bloque car je sais pas trop sur quoi imprimer de suffisament occultant pour cacher le carbone(comme ton pote).
Tampis je vais continuer a chercher.
PS: Je suis bien d'accord avec thermik, ta remarque lemuy n'était franchement pas necessaire, t'aurais pu t'abstenir d'écrire ton premier message!
Tu veux dire que F-One aurait copié le concept ? Non, pas possible, ce n'est pas non plus le Tribalou qu'ils reprennent sur leur prochaine aile Laughing
tu as deviné ! j'avais des spatules sur ma board bien an avant la sortie de la style ,bref c pas grave
un indice pour le glass :
Ce que je peux vous dire c'est qu'il fait la construction sous presse et il met quelque chose de trés tres lisse(et froid) avec du démoulant sur son contre scoop
Ce que je peux vous dire c'est qu'il fait la construction sous presse et il met quelque chose de trés tres lisse(et froid) avec du démoulant sur son contre scoop
Si maintenant en plus de démonter le frigo pour récupérer la pompe on doit squatter le congélateur le temps de la polymérisation, nos couples ne vont pas durer longtemps
Plus sérieusement, le "truc" très très lisse génère du froid ou est posé froid et se met ensuite à température ambiante ? Le froid risque de produire de la condensation que l'epoxy ne va pas aimer. En tous cas, tu nous intrigues.
oui mais une plaque de verre c'est egalement raide comme une bitte de moine un jour de visite au couvent... je ne vois donc pas tres bien comment il a pu poser ca en contre moule sur une table a scoop qui par defintion n'est pas plate..
meme si il s'agit d'une plaque de plexi ou de polycarbonate cirée, une fois la board straté, quand tu la poses sur ta strate pour faire ta presse, tu va forcement avoir des mini bulles qui vont se caller entre la strat et la plaque de verre ou de plastique.. et la, pas moyen de les racler avec une carte de credit... donc le mistere reste toujours aussi epais
idem pour le contre scoop de la manche a air.. je comprend pas comment il a eu un truc aussi lisse.. et puis faire un scoop contre scoop en bois qui s'adapte parfaitement l'un a l'autre , tous ca a l'oeil, ca semble impossible.. a moins qu'il ait utilisé une fraiseuse numerique 3D masi alors la on commence a rentrer dans un autree monde...
Laurent t'es le seul a pouvoir nous aider en cuisinant le shaper a l'infirmière... please help us!!
Dernière édition par bobmaran le 16/05/07- 16:03; édité 1 fois
Ces questions m'ont aussi tarraudé l'esprit toute la journée :
Comment faire fléchir une "feuille" de verre
Comment virer les bulles qui vont incidieusement se mettre en place
Le "verre" n'est peut-être qu'une approcimation ? J'ai manipulé des "feuilles" de plastique épaisses (genre 1 mm) assez souples pour les rouler avec un rayon genre 40 cm. Il doit m'en rester un morceau, je vais checker le truc.
Pour l'infirmière, je pensais aux impressions numériques publicitaires pour entre autres les voitures. Une fois pris entre 2 couches de strat, ça devrait tenir. Un avis ?
Ces questions m'ont aussi tarraudé l'esprit toute la journée :
Comment faire fléchir une "feuille" de verre
Comment virer les bulles qui vont incidieusement se mettre en place
Le "verre" n'est peut-être qu'une approcimation ? J'ai manipulé des "feuilles" de plastique épaisses (genre 1 mm) assez souples pour les rouler avec un rayon genre 40 cm. Il doit m'en rester un morceau, je vais checker le truc.
Pour l'infirmière, je pensais aux impressions numériques publicitaires pour entre autres les voitures. Une fois pris entre 2 couches de strat, ça devrait tenir. Un avis ?
non vc'est pas ca .. ce dont tu parle c'est un vinyl adhesif serigraphié.. la il s'agit d'un genre de tissu pris dans la stat ( le vinyl ferais delaminer la board) si qulqu'un veut l'adresse c'est sur paris...