Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
sujet déplacé : planche à amortisseur et entrée d'air

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre en citant
lemuy

petit nouveau

Sad c'est nul comme planche

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/05/07- 11:14 - Back To Top

Répondre en citant
thermikboards

Rang 1000+

Beauduc , Digne , Grenoble

RZBO fait quelques chose contre cet esprit néfaste qui vient gacher ce post !!! Twisted Evil

EN + 1 message et tu te permet d'ouvrir tes babines ?? quels sont des compétnces dans le domaine pour pouvoir dire cela ? fait toi un peu plus connaitre mon garçon !!

Allez sans rancune , va !!

hub

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 15/05/07- 11:40 - Back To Top

Je comprend .... Répondre en citant
bibi-one

Régulier

Je comprend bien la reticence de ami shaper (surtout si il commence a en vendre) ms c'est vraiment dur de voir un si beau travail et de ne pas comprendre tout les secrets qui en font une si belle planche.

Je parle surtout au niveau deco (pas la finition ms le support pour l'impression) car j'ai bien galéré quelques heures avec photoshop (dont je suis loin d'etre un pro) afin de realiser la déco que je souhaitais, ms maintenant je bloque car je sais pas trop sur quoi imprimer de suffisament occultant pour cacher le carbone(comme ton pote).

Tampis je vais continuer a chercher.

PS: Je suis bien d'accord avec thermik, ta remarque lemuy n'était franchement pas necessaire, t'aurais pu t'abstenir d'écrire ton premier message!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/05/07- 12:35 - Back To Top

Répondre en citant
laurent

rang 5

Citation:

Tu veux dire que F-One aurait copié le concept ? Non, pas possible, ce n'est pas non plus le Tribalou qu'ils reprennent sur leur prochaine aile Laughing

tu as deviné ! Razz j'avais des spatules sur ma board bien an avant la sortie de la style ,bref c pas grave

un indice pour le glass :

Ce que je peux vous dire c'est qu'il fait la construction sous presse et il met quelque chose de trés tres lisse(et froid) avec du démoulant sur son contre scoop

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/05/07- 15:29 - Back To Top

Répondre en citant
Hydrophil

rang 7

laurent a écrit:
un indice pour le glass :

Ce que je peux vous dire c'est qu'il fait la construction sous presse et il met quelque chose de trés tres lisse(et froid) avec du démoulant sur son contre scoop
Si maintenant en plus de démonter le frigo pour récupérer la pompe on doit squatter le congélateur le temps de la polymérisation, nos couples ne vont pas durer longtemps Laughing

Plus sérieusement, le "truc" très très lisse génère du froid ou est posé froid et se met ensuite à température ambiante ? Le froid risque de produire de la condensation que l'epoxy ne va pas aimer. En tous cas, tu nous intrigues.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/05/07- 17:51 - Back To Top

Répondre en citant
laurent

rang 5

une plaque de verre c'est lisse et froid Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/05/07- 21:22 - Back To Top

Répondre en citant
bobmaran

Rang 1000+

oui mais une plaque de verre c'est egalement raide comme une bitte de moine un jour de visite au couvent... je ne vois donc pas tres bien comment il a pu poser ca en contre moule sur une table a scoop qui par defintion n'est pas plate..
meme si il s'agit d'une plaque de plexi ou de polycarbonate cirée, une fois la board straté, quand tu la poses sur ta strate pour faire ta presse, tu va forcement avoir des mini bulles qui vont se caller entre la strat et la plaque de verre ou de plastique.. et la, pas moyen de les racler avec une carte de credit... donc le mistere reste toujours aussi epais Sad
idem pour le contre scoop de la manche a air.. je comprend pas comment il a eu un truc aussi lisse.. et puis faire un scoop contre scoop en bois qui s'adapte parfaitement l'un a l'autre , tous ca a l'oeil, ca semble impossible.. a moins qu'il ait utilisé une fraiseuse numerique 3D masi alors la on commence a rentrer dans un autree monde...

Laurent t'es le seul a pouvoir nous aider en cuisinant le shaper a l'infirmière... please help us!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Dernière édition par bobmaran le 16/05/07- 16:03; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/05/07- 15:54 - Back To Top

Répondre en citant
bobmaran

Rang 1000+

pour info la deco infirmiere avec le support plein de micro trou, je sais comment faire donc si ca interesse certains...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/05/07- 15:58 - Back To Top

Répondre en citant
Hydrophil

rang 7

Ces questions m'ont aussi tarraudé l'esprit toute la journée :

Comment faire fléchir une "feuille" de verre Question

Comment virer les bulles qui vont incidieusement se mettre en place Question

Le "verre" n'est peut-être qu'une approcimation ? J'ai manipulé des "feuilles" de plastique épaisses (genre 1 mm) assez souples pour les rouler avec un rayon genre 40 cm. Il doit m'en rester un morceau, je vais checker le truc.

Pour l'infirmière, je pensais aux impressions numériques publicitaires pour entre autres les voitures. Une fois pris entre 2 couches de strat, ça devrait tenir. Un avis ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/05/07- 18:19 - Back To Top

Répondre en citant
bobmaran

Rang 1000+

Hydrophil a écrit:
Ces questions m'ont aussi tarraudé l'esprit toute la journée :

Comment faire fléchir une "feuille" de verre Question

Comment virer les bulles qui vont incidieusement se mettre en place Question

Le "verre" n'est peut-être qu'une approcimation ? J'ai manipulé des "feuilles" de plastique épaisses (genre 1 mm) assez souples pour les rouler avec un rayon genre 40 cm. Il doit m'en rester un morceau, je vais checker le truc.

Pour l'infirmière, je pensais aux impressions numériques publicitaires pour entre autres les voitures. Une fois pris entre 2 couches de strat, ça devrait tenir. Un avis ?

non vc'est pas ca .. ce dont tu parle c'est un vinyl adhesif serigraphié.. la il s'agit d'un genre de tissu pris dans la stat ( le vinyl ferais delaminer la board) si qulqu'un veut l'adresse c'est sur paris...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/05/07- 18:48 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com