Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Apres le scoop la stratification

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Apres le scoop la stratification Répondre en citant
bigfoot

rang 6

Voila le noyau est sorti de la presse ce matin pois 2.100 kg de cp et samba.
Je m'attaque à la stratification ce soir ou demain en une passe sous pressse.

Je pense faire :
2*200g de fdv dessus et 1*200 dessous avec 1 feuille d'abs
qu'en pensez vous ?

Le noyau

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 18/04/07- 07:26 - Back To Top

Répondre en citant
rouch

rang 7

Belgium

tu vas utiliser la technique avec les tapis de gym pour bien presser la fibre???

tu ne mets pas d'inserts sur ton noyau?

pour la fibre, je ne connais pas le samba, mais on dirait un peu du balsa... donc pour le pont je rajouterais quand meme un couche de fdv.

pour la karen, vu que c'est du CP, une couche et l'abs devrait être suffisant.

allez bonne continuation

moi je m'en vais continuer le gabarit de ma prochaine...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 18/04/07- 08:36 - Back To Top

Répondre en citant
marco56

petit nouveau

salut, ou as tu trouve ton abs noir ?????
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 18/04/07- 11:06 - Back To Top

Répondre en citant
bigfoot2

petit nouveau

l'abs bleu marine vient de chez sicomin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 18/04/07- 12:05 - Back To Top

Répondre en citant
bigfoot

rang 6

Les inserts je les poses ce soir.
Pour le samba cela ressemble au balsa mais c'est beaucoup beaucoup plus résistant aussi bien en compression qu'en flexion.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 18/04/07- 21:15 - Back To Top

Répondre en citant
bigfoot

rang 6

Une nouvelle question pour la stratification en une passe au niveau de la carène je pensais déposer la feuille d'abs sur la table à scoop puis y mettre de la résine une couche de fibre et le noyau pré-imprégné de résine .
L'autre solution stratifier la caréne à l'envers puis retourner la planche sur la table à scoop.

Qu'en pensez vous ? je demande l'avis du publique et c'est mon dernier mot JP.
Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/04/07- 19:46 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

bigfoot a écrit:
Une nouvelle question pour la stratification en une passe au niveau de la carène je pensais déposer la feuille d'abs sur la table à scoop puis y mettre de la résine une couche de fibre et le noyau pré-imprégné de résine .
L'autre solution stratifier la caréne à l'envers puis retourner la planche sur la table à scoop.

Qu'en pensez vous ? je demande l'avis du publique et c'est mon dernier mot JP.
Laughing Laughing

pour l'avoir déjà fait comme ça, je dirais réponse "d", je retournes la planche, je recouvre Karen chérie de fibre + résine ( la strat quoi ), puis je retourne Karen rapidement ( en s'y mettant à deux ) pour la plaquer délicatement ( mais fermement) sur l'ABS légèrement imbibé

ça marche du tonnerre et c'est costaud ( mais il ne faut pas éternuer pendant la phase cruciale du retournement

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 19/04/07- 22:15 - Back To Top

Répondre en citant
bigfoot

rang 6

Merde j'ai perdu j'ai répondu A le stratifie la caréne sur la table à scoop avant de poser le noyau.Le résultat pour demain âpres midi !!!!!!!!Horrible suspens.

Les décrochement m'ont posé bien des problèmes de bulle d'air.De plus la fibre de verre de chez sicomin parait étanche à leur propre résine !!!!!

Je m'attends à un résultat désastreux. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/04/07- 23:45 - Back To Top

Répondre en citant
kitos

Rang 1000+

à 2000 j'arrête

bigfoot a écrit:
Merde j'ai perdu j'ai répondu A le stratifie la caréne sur la table à scoop avant de poser le noyau.Le résultat pour demain âpres midi !!!!!!!!Horrible suspens.

Les décrochement m'ont posé bien des problèmes de bulle d'air.De plus la fibre de verre de chez sicomin parait étanche à leur propre résine !!!!!

Je m'attends à un résultat désastreux. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

la réponse A convient quand même! t'inquiètes !

par contre, c'est bizarre ton histoire de fibre qui s'imbibe pas Shocked

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 20/04/07- 08:24 - Back To Top

Répondre en citant
NDJ37

rang 5

bigfoot a écrit:

Non pas forcément. C'est comme ça que j'ai fait ma premiere board et le résultat est pas mal du tout si tu as bien préparé ta table à scoop.

bigfoot a écrit:
Les décrochement m'ont posé bien des problèmes de bulle d'air.

Là, ça ne m'étonnerais pas car si tu n'as pas retravaillé tes décrochements par rapport à la photo ci-dessus, il y a plein de bulles qui ont dûes se coincer. Il ne faut pas qu'il y ait d'angle vif... tout en douceur...
Tu n'as pas raclé pendant la première heure de mise sous vide ??? ça permet de rattraper ces soucis. Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 20/04/07- 19:23 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com