thermique ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

loop
Habitué
Habitué

thermique ???

Messagepar loop » lun. 16 avr. 2007 21:36

Bon je me lance... qq'un peut-il m'expliquer en language simple le principe des vents thermiques ???

Je sais j'yconnais rien :oops: mais bon chacun son domaine !

Par contre je suis curieux de comprendre le fonctionnement.

Merci pour votre partage de connaissance. :wink:

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » lun. 16 avr. 2007 21:40

alors je suis pas sure que ca marche comme ca mais en fait le thermique se crée quand il y a une forte difference entre la temperature de l'air et de l'eau. ca doit crée un courant aérien et ce donne le vent. mais bon je suis pas un expert en meteo, je me trompe peut etre.

riqui34
rang 6
rang 6

Messagepar riqui34 » lun. 16 avr. 2007 22:01

Exact gui13 ,
en fait , l'air chaud ( de la terre la journée ) monte vers le ciel , cela crée un " vide " qui est comblé par l'air frais de la mer. D'où le phénomène de brise marine. ( + l'ecart est grand , + la brise est forte )
Par contre , la nuit , le phénomene s'inverse , on a donc en général une brise de terre.
Voilà ce que je peux te dire sur le sujet.
Par contre , ce que je comprends pas , c'est que chez moi vers Montpellier , le thermique ne rentre pas fort alors qu'on a en ce moment de grosses différences de temperatures : aujourd'hui eau à 15 degrés et air à 24 degrés , on a eu une brise de 12 noeuds à peu prés. :?: :?:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 16 avr. 2007 22:02