trinal II vs torch 3

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

*victor*
petit nouveau
petit nouveau

trinal II vs torch 3

Messagepar *victor* » mar. 10 avr. 2007 21:04

Bonjour, je navigue actuellement en torch II 12m² et 8m². Je voudrais changer ma 12. Pour cela, j'ai pensé à la torch 3 (12m²) et à la tribal II (11 ou 13 ?!). En ce qui me concerne, je pèse 70 kilos pour 1m73, j'ai une thorn en 125, niveau intermédiaire, et mon style n'est pas trop défini, j'aime bien tirer de bon bord, mais à coté de ca, je commence a faire mes premières figures déhookées... Il me faut donc une aile un peu "passe- partout". Je pense que la tribal me conviendrait mieux, cependant, j'aimerais quand meme avoir votre avis. Je vous remercie, en espérant que vous parviendrez à m'éclairer,

Victor

Publicité
BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » mar. 10 avr. 2007 21:29

Les 2 sont de très bonnes ailes et ont chacune leur comportement bien distinct.

Pour le déhooké j'ai entendu dire que la TORCH 3 était moins présente en barre et tiré moins que la TRIBAL II :roll: :roll:

Maintenant il faut savoir que les TRIBAL II restent très agréable également.

Si tu cherches dans les 12 M, c'est soit 12 M TORCH III :lol: ou 11 M TRIBAL II qui à le même fond de puissance qu'une 12 M

Good choice

:wink:

*victor*
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar *victor* » mer. 11 avr. 2007 15:22

ok ,merci :) En ce qui concerne la tribal, une 13 ne se tient pas assé bien pour aller jusqu'à la plage basse de la torch 8 ?? une dernière chose, en terme de construction, je crois que les deux modèles ce valent non ?! naish et f-one c'est "kif-kif" parait-il ... merci 8)

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » mer. 11 avr. 2007 16:21

*victor* a écrit :ok ,merci :) En ce qui concerne la tribal, une 13 ne se tient pas assé bien pour aller jusqu'à la plage basse de la torch 8 ?? une dernière chose, en terme de construction, je crois que les deux modèles ce valent non ?! naish et f-one c'est "kif-kif" parait-il ... merci 8)

13 et 8 ça risque de ne pas être le quiver idéal. encore 9 M ça peut passer mais 8 M ça risque d'être un peu chaud

Doublement que la 13 vaut un fond de puissance d'une 14 M. Ceci dit tu peux la tenir à 25 noeuds en rafale sans problème grâce à l'intégral system (DEPOWER)

*victor*
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar *victor* » mer. 11 avr. 2007 17:57

oui c'est pour ca, j'ai entendu dire qu'elles se tenaient loin ... Enfin bon, le doute persiste :s j'aimerais avoir d'autres avis en ce qui concerne la comparaison torch / tribal. Je vous remercie, bonne journée

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » mer. 11 avr. 2007 18:00

perso la puissance de ma 11m T2 est + proche d'une 10m :)

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mer. 11 avr. 2007 18:21

keam a écrit :perso la puissance de ma 11m T2 est + proche d'une 10m :)

tu as quoi au pied??

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » mer. 11 avr. 2007 18:33

*victor* a écrit :oui c'est pour ca, j'ai entendu dire qu'elles se tenaient loin ... Enfin bon, le doute persiste :s j'aimerais avoir d'autres avis en ce qui concerne la comparaison torch / tribal. Je vous remercie, bonne journée

Je disais 25 ca va, mais personnellement dans cette force de vent c'est mieux dêtre en 11 M voir 9 M suivant ce que l'on veut faire :lol:

A cette force de vent on peut pas mal jongler :lol:

Moi j'ai une idée pour que tu puisses te décider, tire à pile ou face :lol:, de toute façon tu ne peux pas être décu de l'une ou l'autre

Après l'idéal c'est de tester, moi je peux te faire tester mais faut être du côté de la Bretagne :lol:

rahan29
Novice
Novice

Messagepar rahan29 » mer. 11 avr. 2007 18:50

*victor* a écrit :ok ,merci :) En ce qui concerne la tribal, une 13 ne se tient pas assé bien pour aller jusqu'à la plage basse de la torch 8 ?? une dernière chose, en terme de construction, je crois que les deux modèles ce valent non ?! naish et f-one c'est "kif-kif" parait-il ... merci 8)

:arrow: non ce n'est pas tout à fait kif kif .... gros avantage en longévité/robustesse pour naish

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » mer. 11 avr. 2007 18:58

rahan29 a écrit :

:arrow: non ce n'est pas tout à fait kif kif .... gros avantage en longévité/robustesse pour naish

Oui je confirme :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

En parlant plus sérieusement, la qualité du spi est la même pour tout le monde , ça sort de la même usine. c'est juste que les renforts après sont disposés autrement.

Je connais un copain qui à une RAVEN (la preuve en image :lol:), il à eu plein de galère avec et à côté il à une impact qu'il à depuis 1 an 1/2 il la sors toujours. donc faut arrêter les préjugés.

Il y en as pas une qui est forcément plus robuste ou qui vieiliras mieux que l'autre, pour moi elles sont toutes pareilles, normal c'est le même spi :lol: :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »