suite à un arrêt prolongé (cote cassée traumo.....) j'ai eu une bonne surprise pour le premier avril
st laurent du var :
-premier club français (bon il y a quelques années "pav open" ) en planche à voile
-premier club français en raceboard (c'est pas tout jeune non plus!!)
-premier club de kitesurf sur la cote d'azur
-un des trés rare club français à posseder sa web cam avec station meteo
viens de """"subir"""" l'arrêt municipal de la pratique du kitesurf du 15 juin au 15 septembre
pour ma part ce que je regrette c'est qu'il ai fallut que les parckages ( casiers de rangement de materiel) de planche à voile et kitesurf soient payés pour que la mairie fasse cette annonce si cet arrété municipal été sorti en janvier je serais parti de ce club
maintenant je me fait l'avocat du diable
-le funboard à l'epoque de la planche à voile a tué de nombreux club de planche à voile en france!! les pratiquants, preferant suivre le vent plutot que l'attendre !! ( je parle ici des clubs ne faisant que l'activité planche)
-le kite a tué une deuxiéme fois, les quelques clubs de planche à voile qui restaient en france !!! une activité qui est bien plus facile pour un coup d'achat inférieur)
le kite ne pouvant dégager des marges bénéficiéres sur la cote d'azur à cause du manque de vent le mieux est de faire revivre l'activité planche à voile en suprimant l'activité kite d'un point de vu economique c'est une bonne stratégie qui risque de payer
là ou ça tilt un peu c'est quand ce club se targue de donner des cours de kite
fait venir la television et les médias lors de la funagasc voir le site http://www.agasc.fr/site/cn/index.php?id_article=13
le kitesurf est une superbe activité
*pour hyéres je dis bravo la mairie hyper sportive les kitesurfer montés en association = un chenal pour naviguer l'été
*pour saint aygulf je dis bravo une mairie anti kitesurf mais une ou des asssociations qui ont eu le merite de se battre pour obtenir un chenal de 300 de large l'été alors que c'est blindé de monde!!!!
*mandelieu plus ou moins légalement?? je ne veux pas m'avancer mais je pense que c'est legal et le club de la maison de la mer qui autorise les kitesurfer à partir à l'eau à partir de la mise à l'eau du club
saint laurent du var une tripé de kitesurfer se connaissant tous plus ou moins incapable de réagir en commun et esperant pouvoir décoler les kites sur un morceau de plage qui est en faite un terrain militaire appartenant à l'aéroport de nice ou il est meme interdit de se promener.......
déja que les kitesurfers de la cote d'azur jouissaient d'une réputation qui n'etait pas terrible je peux le dire haut et forts ce sont des cons (je sais j'en fait parti) qui n'ont que ce qu'il merite
je suis hyper occupé l'été et je ne peux jamais naviguer entre juin et septembre donc cet arrété municipal ne me touche pratiquement pas mais si j'ai ecrit ce message c'est aussi pour connaitre vos réactions à ce sujet
merci à tous de participer
saint laurent du var interdiction éstivale merci à tous ;(((
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
plus le kite progresse plus j'ai l'impression que ça ressemble au surf et au territoires de certains......
heuresement j'ai découvert une pratique le flysurf j'en fait depuis de nombreuses années ça ce pratique sur l'eau la neige sur roller.....
et meme en nage tractée
enfin il faut rester simple
le kite ça m'a l'air bien compliqué, c'est pour cela que je tire ma reverence à ce site "flysurf.com" qui a su rester lui meme avec la meme politique de ses débuts échange, rencontre, émulation. merci à eux
heuresement j'ai découvert une pratique le flysurf j'en fait depuis de nombreuses années ça ce pratique sur l'eau la neige sur roller.....
et meme en nage tractée
enfin il faut rester simple
le kite ça m'a l'air bien compliqué, c'est pour cela que je tire ma reverence à ce site "flysurf.com" qui a su rester lui meme avec la meme politique de ses débuts échange, rencontre, émulation. merci à eux
- didier06antibes
- Rang 1000+
- didier06antibes
- Rang 1000+
-
- Novice
Il faut quand même connaître l'histoire dans son intégralité avant de dire que les gars du club sont des cons. Il est vrai que certain le sont, surtout le gros, l'agent immo et le matheux
mais le fait est que la mairie voulait interdire le kite définitivement sur toute la commune et toute l'année!!! Les responsables du club nous ont défendu et ont pu négocier "qu'une ferméture estival" du spot. C'est pas cool mais mieux que rien. De plus, on est plutot chanceux de pouvoir naviguer encore à St LO.... on est quand même à 200m d'un aeroport interntional !!!