Quelles sont les conditions cette semaine à la Réunion, et + généralement les tendances en avril ?
J'ai regardé Windguru. Y'a pas grand chose en ce moment mais j'aimerais savoir si cà va rester comme cela pdt les 10 prochains jours.
http://www.windguru.cz/int/index.php?sc=172
Ile de la Réunion: quelles sont les tendances en avril ?
Modérateurs : Aventout, lionel
c vraiment le mois charniere ds l'ocean indien
ds ts les cas si tu ais sur st pierre , le vent est assez souvent present , les spots nettement plus chaud vague de reef , minuscule lagon
apres pour que le vent rentre ds l'ouest , il faut une depression de sud , plus ds la periode juin / sept et la les spots de la saline , st leu et etang salés marche
apres c du vent de nord , pour boucan , possession
sinon ca surf quazi ts les jours entre boucan et st pierre , y a ka choisir
en plus en ce moment grandiose les images du volcan se jettant ds la mer ......... a voir en video sur le net .. en vrai c vraiment inoubliable
bon trip !!
ds ts les cas si tu ais sur st pierre , le vent est assez souvent present , les spots nettement plus chaud vague de reef , minuscule lagon
apres pour que le vent rentre ds l'ouest , il faut une depression de sud , plus ds la periode juin / sept et la les spots de la saline , st leu et etang salés marche
apres c du vent de nord , pour boucan , possession
sinon ca surf quazi ts les jours entre boucan et st pierre , y a ka choisir
en plus en ce moment grandiose les images du volcan se jettant ds la mer ......... a voir en video sur le net .. en vrai c vraiment inoubliable

bon trip !!
Boulot, Boulot....
... malheureusement, ce n'est pas en trip mais pour le boulot, autour de St Denis. Où se trouvent les (rares) plages en sable navigables en kite ?
Sinon, en avril, vaut mieuc être surfer si j'ai bien compris
Sinon, en avril, vaut mieuc être surfer si j'ai bien compris

Bon ben c'est pas gagné. Comme le dit Islandman, c'est une période charnière entre les deux moussons et en général assez réputé pour son manque de vent. En plus après le dernier cyclone et le pont qui s'est effondré c'est galère pour rejoindre St Pierre.
Je ne sais pas si ça surfe en cette saison vers St Benoit, mais la par contre attention aux requins
Je ne sais pas si ça surfe en cette saison vers St Benoit, mais la par contre attention aux requins

.... pas simple ... solution de repli ? mais le chi ?
Allez, je résume:
LES
: plus de pont, donc d'autres plages donc des requins, mais pas de vent
Les
: un volcan en éruption, spectacle que je ne verrai qu'une fois dans ma vie
: je vais laisser le matos de kite et n'amener que des chaussures de randonnée.
Quelles balades me conseillez vous ?
Sans jouer les paranos, où en est le chikungunia ? J'ai cru comprendre qu'après le cyclone et maintenant un peu de chaleur, cà n'avait pas arrangé les choses ? Quelle version d'Insect Ecran faut-il prendre ? Une mousticaire est-ce bien utile contre le type de moustique vecteur de la maladie ?
LES

Les

Quelles balades me conseillez vous ?
Sans jouer les paranos, où en est le chikungunia ? J'ai cru comprendre qu'après le cyclone et maintenant un peu de chaleur, cà n'avait pas arrangé les choses ? Quelle version d'Insect Ecran faut-il prendre ? Une mousticaire est-ce bien utile contre le type de moustique vecteur de la maladie ?
et en octobre ca se passe comment la bas? je dois y aller pour faire un raid sportif avec une assoc de pote et pourquoi pas ramener une aile ou deux et aller se faire quelques bords....
et pour les requins c'est quoi les spots, horaires (lol.... mais il parait ne pas naviguer matin et soir) ou conditions à éviter... parce qu'a part les phoques de fort mahon et les dauphins aux glénans j'ai jamais navigué avec des betes de ce stytle et ca fait un peu flipper.... je pense beaucoup de surfers, planchistes et autres aussi...
merci
et pour les requins c'est quoi les spots, horaires (lol.... mais il parait ne pas naviguer matin et soir) ou conditions à éviter... parce qu'a part les phoques de fort mahon et les dauphins aux glénans j'ai jamais navigué avec des betes de ce stytle et ca fait un peu flipper.... je pense beaucoup de surfers, planchistes et autres aussi...
merci
Et Le chi ?
L'intensité du chikungugna, sur l'ile, qq a des infos récentes ?
Réunion...
Pour le chik', aucun cas répertorié le mois dernier par la DDASS.
Pour les spots accessibles sur St Denis, aucun. Arrêté municipal après qu'une famille d'un plancheux ait porté plainte contre la commune...
Pour les ballades, là, c'est le top! A voir, le volcan (Pas de Bellecombe, mais aussi la coulée (qui ne cesse de s'élargir) rencontrant l'océan), mais également les cirques: Mafate, Cilaos, Salazie, c'est grandiose!!!
Pour les spots accessibles sur St Denis, aucun. Arrêté municipal après qu'une famille d'un plancheux ait porté plainte contre la commune...
Pour les ballades, là, c'est le top! A voir, le volcan (Pas de Bellecombe, mais aussi la coulée (qui ne cesse de s'élargir) rencontrant l'océan), mais également les cirques: Mafate, Cilaos, Salazie, c'est grandiose!!!