Ile de la Réunion: quelles sont les tendances en avril ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Juan
Rang 8
Rang 8

Ile de la Réunion: quelles sont les tendances en avril ?

Messagepar Juan » jeu. 5 avr. 2007 14:06

Quelles sont les conditions cette semaine à la Réunion, et + généralement les tendances en avril ?
J'ai regardé Windguru. Y'a pas grand chose en ce moment mais j'aimerais savoir si cà va rester comme cela pdt les 10 prochains jours.
http://www.windguru.cz/int/index.php?sc=172

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » jeu. 5 avr. 2007 14:44

c vraiment le mois charniere ds l'ocean indien

ds ts les cas si tu ais sur st pierre , le vent est assez souvent present , les spots nettement plus chaud vague de reef , minuscule lagon

apres pour que le vent rentre ds l'ouest , il faut une depression de sud , plus ds la periode juin / sept et la les spots de la saline , st leu et etang salés marche

apres c du vent de nord , pour boucan , possession

sinon ca surf quazi ts les jours entre boucan et st pierre , y a ka choisir

en plus en ce moment grandiose les images du volcan se jettant ds la mer ......... a voir en video sur le net .. en vrai c vraiment inoubliable :wink:
:wink: :wink:
bon trip !!

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » jeu. 5 avr. 2007 19:04

c'est pour le boulot ou en voyage ? maurice offre un meilleur compromis pour le kitesurf ou même rodrigues...spot + safe (cf stance...) 8)

Juan
Rang 8
Rang 8

Boulot, Boulot....

Messagepar Juan » ven. 6 avr. 2007 10:29

... malheureusement, ce n'est pas en trip mais pour le boulot, autour de St Denis. Où se trouvent les (rares) plages en sable navigables en kite ?
Sinon, en avril, vaut mieuc être surfer si j'ai bien compris :cry:

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » ven. 6 avr. 2007 10:30

et au moi d'aout ca donne quoi?

JulienSey
rang 6
rang 6

Messagepar JulienSey » ven. 6 avr. 2007 11:33

Bon ben c'est pas gagné. Comme le dit Islandman, c'est une période charnière entre les deux moussons et en général assez réputé pour son manque de vent. En plus après le dernier cyclone et le pont qui s'est effondré c'est galère pour rejoindre St Pierre.

Je ne sais pas si ça surfe en cette saison vers St Benoit, mais la par contre attention aux requins :?

Juan
Rang 8
Rang 8

.... pas simple ... solution de repli ? mais le chi ?

Messagepar Juan » ven. 6 avr. 2007 16:02

Allez, je résume:
LES :( : plus de pont, donc d'autres plages donc des requins, mais pas de vent
Les :D : un volcan en éruption, spectacle que je ne verrai qu'une fois dans ma vie
:arrow: : je vais laisser le matos de kite et n'amener que des chaussures de randonnée.
Quelles balades me conseillez vous ?
Sans jouer les paranos, où en est le chikungunia ? J'ai cru comprendre qu'après le cyclone et maintenant un peu de chaleur, cà n'avait pas arrangé les choses ? Quelle version d'Insect Ecran faut-il prendre ? Une mousticaire est-ce bien utile contre le type de moustique vecteur de la maladie ?

LeKsAsKy
rang 6
rang 6

Messagepar LeKsAsKy » ven. 6 avr. 2007 16:07

et en octobre ca se passe comment la bas? je dois y aller pour faire un raid sportif avec une assoc de pote et pourquoi pas ramener une aile ou deux et aller se faire quelques bords....

et pour les requins c'est quoi les spots, horaires (lol.... mais il parait ne pas naviguer matin et soir) ou conditions à éviter... parce qu'a part les phoques de fort mahon et les dauphins aux glénans j'ai jamais navigué avec des betes de ce stytle et ca fait un peu flipper.... je pense beaucoup de surfers, planchistes et autres aussi...

merci

Juan
Rang 8
Rang 8

Et Le chi ?

Messagepar Juan » dim. 8 avr. 2007 04:06

L'intensité du chikungugna, sur l'ile, qq a des infos récentes ?

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Réunion...

Messagepar Phil Rod' » dim. 8 avr. 2007 07:37

Pour le chik', aucun cas répertorié le mois dernier par la DDASS.

Pour les spots accessibles sur St Denis, aucun. Arrêté municipal après qu'une famille d'un plancheux ait porté plainte contre la commune...

Pour les ballades, là, c'est le top! A voir, le volcan (Pas de Bellecombe, mais aussi la coulée (qui ne cesse de s'élargir) rencontrant l'océan), mais également les cirques: Mafate, Cilaos, Salazie, c'est grandiose!!!

Retourner vers « Le bar »