Salut !
Qu'est ce qui est bien en aile unique pour naviguer de 12 à 25-30 noeuds pour un rider de niveau correct et d'un poids de 85 kg ! L'intérêt serait de pouvoir avoir une aile qui permette de faire des sauts corrects, qui remonte bien au vent, qui parte bien en plage base, qui redécolle sans problème et peu dans le style de la Rhino 5 !
Ah, oui, j'oubliais l'essentiel ! Pas trop cher non plus style le prix des Waroo de l'année dernière parce que cette année c'est un peu monté !
Pour info, pas forcément du neuf !!
Merci d'avance !
Aile unique
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Aile unique
Fripp29 a écrit :Salut !
Qu'est ce qui est bien en aile unique pour naviguer de 12 à 25-30 noeuds pour un rider de niveau correct et d'un poids de 85 kg ! L'intérêt serait de pouvoir avoir une aile qui permette de faire des sauts corrects, qui remonte bien au vent, qui parte bien en plage base, qui redécolle sans problème et peu dans le style de la Rhino 5 !
Ah, oui, j'oubliais l'essentiel ! Pas trop cher non plus style le prix des Waroo de l'année dernière parce que cette année c'est un peu monté !
Pour info, pas forcément du neuf !!
Merci d'avance !
rhino 6 d'occaz

niaboo a écrit :tu installes un tribalou sur une rhino 5...et tu gagneras énormément en plage haute.
fais une recherche, c'est encore le moins cher et ça te conviendra parfaitement.
un pote qui fait ton poids tient sa cabrinha contra 16,5 avec le tribalou à + de 30 noeuds sans serrer les fesses.
qu est ce vs appeler " un tribalou" ?? c le systeme de la tribal mais lequel ??? merci.
si tu fais une recherche sur ce meme forum tu vas trouver plein de trucs...
c'est pas tout à fait comme le système tribal, c'est un peu plus simple, vu que tu as pas besoin de 5eme ligne...et que ça améliore nettement la vitesse de rotation et la stabilité.
tu peux aussi aller voir sur : http://funalex.free.fr/divers/tribalou/
c'est pas tout à fait comme le système tribal, c'est un peu plus simple, vu que tu as pas besoin de 5eme ligne...et que ça améliore nettement la vitesse de rotation et la stabilité.
tu peux aussi aller voir sur : http://funalex.free.fr/divers/tribalou/
niaboo a écrit :tu installes un tribalou sur une rhino 5...et tu gagneras énormément en plage haute.
fais une recherche, c'est encore le moins cher et ça te conviendra parfaitement.
un pote qui fait ton poids tient sa cabrinha contra 16,5 avec le tribalou à + de 30 noeuds sans serrer les fesses.
bon dieu je rêve

j'ai une monkey griffin 9 et je pese 73kg. Je navigue de 12/13kt (je saute pas par contre a 13kt) a 30kt+. Donc je pense que pour 85kg si tu prends la 12 tu dois faire 12/25-30 sans soucis.
Ce sont des ailes a des prix plus que correct 699€ nue. Apres tu peux mettre n'importe quelle barre d'aile plate.
Ce sont des ailes a des prix plus que correct 699€ nue. Apres tu peux mettre n'importe quelle barre d'aile plate.
Plage d'utilisation...
Tooom, je ne pense pas que l'on puisse extrapoler comme ça... Une petite toile aura toujours une plus grande plage d'utilisation qu'une plus grosse (peu de perte en plage basse et gros gain en plage haute). Du coup, pour les gars de plus de 80 kg, le concept de l'aile unique n'est pas évident, alors que lorsque l'on en pèse 60, une 7 passe partout.