|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
cotisation fédérale
|
|
el_bodeguero 
Arles
|
ca y est je vais enfin me licencier, par contre sur le formulaire je vois une case cotisation fédérale, c'est quoi ?
Je me réponds à moi même mais ai-je bien raison ?
Si je prends que la RC+AR+IA c'est comme si je prenais un contrat d'assurance chez n'importe quel assureur.
Par contre avec la cotisation fédérale j' adhere à la FFVL avec la catégorie Kitesurf je donne donc plus de poids à ma fédé car ca fait un de plus et plus de poids aux kitesurfeurs dans la FFVL.
J'ai bon et qu'est-ce que ca peut faire en plus ?
a pluch'
|
|
|
|
|
|
aventout .jpg)
|
bienvenue parmi nous!
tiens par ce courrier envoyé aux stagiaires des écoles de kite, quelques réponses a tes interrogations:
Cher(e) ami(e),
En 2006, dans le cadre de votre apprentissage initial au sein d'une école de kite agrée par la Fédération Française de Vol Libre, vous avez souscrit une licence élève.
Si le niveau de pratique acquis n’est pas suffisant, vous avez peut être déjà souscrit un stage de perfectionnement au sein de cette même école ou d’une autre école agrée par la F.F.V.L. et nous vous en félicitons.
A l’inverse, vous avez peut être déjà acquis du matériel pour naviguer seul. Si tel est le cas, nous ne pouvons que vous engager à pratiquer le kite tout en participant à l’avenir de notre sport et vous proposons, si ce n’est déjà fait, de rejoindre notre « tribu » fédérale en adhérant au club qui vous intéresse le plus en fonction de votre lieu habituel de pratique ou de votre lieu d'habitation et dont les coordonnées figurent à l’adresse http://www.ffvl.fr/Annuaire_vl/. Si vous ne trouvez pas de club à proximité de chez vous, mettez-vous en contact avec l’école auprès de laquelle vous avez souscrit votre licence, celle-ci vous renseignera. Vous pourrez bénéficier du meilleur produit d'assurance spécifique aux sports de traction, quel qu’en soit le type, roulage, kitesurf, snowkite (au minimum l'assurance en responsabilité civile couplée à l'assistance et frais de recherche sans supplément de prix).
La Fédération française de vol libre a reçu du Ministère de la Jeunesse et des Sports délégation de pouvoir pour organiser le Kite. En tant que fédération nationale, nous sommes les plus avancés dans le développement du Kite. C’est en partie grâce à votre cotisation fédérale qui a servi à la fois :
A aider votre école à parfaire son accueil, la pédagogie, et certains enseignements,
A poursuivre une politique active d’ouverture, d’aménagement et de protection des sites de pratique, dans le respect du développement durable,
A optimiser vos assurances non seulement en responsabilité civile mais également en individuelle accident, assistance, frais de recherche et de sauvetage, casse et vol de matériel, afin que la proposition d'assurance fédérale soit à la fois la plus performante, la plus adaptée à la pratique du kite et la moins coûteuse,
A aider le développement de tous les clubs de kitesurf, de roulage et de snowkite qui maillent notre territoire pour mieux vous accueillir et vous aider A vous perfectionner en collaboration avec le réseau des écoles agréées,
A préserver au mieux votre sécurité, tout en organisant une veille sécuritaire pour recenser et analyser tous les accidents et problèmes de matériel dont nous pouvons avoir connaissance en kite.
Votre cotisation fédérale participera en grande partie à améliorer les conditions de pratique ce qui est essentiel pour nous tous.
Pour vous licencier en 2007, contactez par mail ou par téléphone le club de votre choix et suivez ses instructions.
A bientôt sur nos sites au sein de la communauté des kiteurs.
La commission KITE de la F.F.V.L.
LE KITE SANS LICENCE, CA N’A PAS DE SENS !
RIDEZ RESPONSABLE, RIDEZ LICENCIÉ !
|
|
|
el_bodeguero 
Arles
|
je pensais bien que ca serait toi qui répondrait.
Ok ca confirme ce que je pensais.
Allez 29 € en plus de la RC etc.. c'est pas grand chose comparé au budjet kite.
|
|
|
el_bodeguero 
Arles
|
je pensais bien que ca serait toi qui répondrait.
Ok ca confirme ce que je pensais.
Allez 29 € en plus de la RC etc.. c'est pas grand chose comparé au budjet kite.
|
|
|
el_bodeguero 
Arles
|
c'est pas parce que j'ai posté 2X que je vais payer 58 €
par contre : courrier envoyé aux stagiaires des écoles...
je n'ai jamais rien recu
|
|
|
|
|
 |
|