Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsSécurité !
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
arretez de bricoler

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre en citant
marsu

Rang 1000+

Bramma a ra ur bourc'hiz, pa he gof a zo goullo; hag ur Breizad a vreurgeud, pa he hini a zo leun. U

louisrouaze a écrit:
Bon c'est vrai que mon message precedant peu sembler peu pedagogique, mais je vous assure qu'il ne faut pas s'arreter au cours debutants (generalement une 10ene d'heures), je vois tous les jours beaucoup de kiters et seulement une minorite est vraiment bien regle et en control, une fois encore il y a BEAUCOUP de choses a apprendre quand au reglage du matos et a son utilisation, a tous les niveaux. Les ecoles sont generalement au point a present, de plus vous aurez l'auportunite d'essayer du nouveau matos et donc de choisir ce que VOUS sentez etre le bon choix.
Desole Tato si j'ai pu etre un peu lege dans mon message precedant.
Le matos est important mais c'est toujours le pilote la meilleur secu et le bricolage est souvent dangeureux.
le meilleur conseil est de retourner a l'ecole de temps en temps pour se former.

et quand on a jamais été a l'école,comment on fait!? Laughing Laughing Laughing Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/08/07- 22:42 - Back To Top

Répondre en citant
aventout

rang 7

Citation:
alors pourquoi dire qu'il faut être fou pour toucher aux concepts des marques ?!

Simplement en cas de problème avec les assurances, la marque ne se gênera pas d'évoquer la modification d'un organe de sécurité, même si pour toi il est plus sécuritaire que celui d'origine.
A vous de voir........

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 03/08/07- 08:01 - Back To Top

Répondre en citant
jpk

rang 6

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire aventout

J'ai l'impression que tu veux dire que les assurances ne paient pas lorsque le matos de kite a été modifié ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/08/07- 19:40 - Back To Top

Répondre en citant
aventout

rang 7

Effectivement mon propos est clair, attention donc!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/08/07- 13:34 - Back To Top

Répondre en citant
jpk

rang 6

ne mélanges tu pas, garantie et assurance ?

Style j'ai fait du tuning sur ma bagnole , donc si j'écrase un piéton, l'assurance ne marche pas !

J'ai fait la vidange moi même, le moteur pète,(pendant la période de garantie) refus de la marque de prendre en charge les dégâts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/08/07- 18:49 - Back To Top

Répondre en citant
aventout

rang 7

On parle bien de modifier les organes de sécurité non?
Et non pas de l'entretien courant du matos, en cas d'accident, ton matos pourra être expertisé, et là il te faudra prouver que les modifications apportées correspondent toujours a la norme kite!
Pas simple pour un particulier!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/08/07- 19:10 - Back To Top

Répondre en citant
Loki.P

rang 6

Marseille la grande.

jpk a écrit:
ne mélanges tu pas, garantie et assurance ?

Style j'ai fait du tuning sur ma bagnole , donc si j'écrase un piéton, l'assurance ne marche pas !

J'ai fait la vidange moi même, le moteur pète,(pendant la période de garantie) refus de la marque de prendre en charge les dégâts.

Regarde les assurances moto..
Si tu changes ne serait ce que de modèle de pneu l'assurance ne te couvre plus (même si l'autre est en tors a 100%) parceque la moto n'est homologuée que dans la disposition exacte du moment de la vente. Faut supposer qu'en Kite c'est pareil.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 11/08/07- 00:30 - Back To Top

Répondre en citant
jpk

rang 6

ok pour les véhicules car il y a passage aux mines. Mais les kites ne sont pas immatriculés.

Je n'ai pas vu dans les contrats d'assurances , (je ne les ai pas tous lus).

obligation générale de respecter une norme pour être couvert.

Dans mon assurance IKO, je n'ai rien trouvé concernant une une norme à respecter.

Est ce que ça dépend des contrats des différentes compagnies ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 11/08/07- 07:00 - Back To Top

Répondre en citant
sylvainBARON

petit nouveau

JULLOUVILLE

OK bande de nazes, revenez en arrière de 7 ans, on avait pas de matos à dispo, on fabriquait nos propres planches, et on naviguait avec des voiles à caissons ouvert, "advance", plus performantes que les wipi de l'époque, alors s'il vous plait, vous avez la chance d'avoir un sport qui devient vraiment très accèssible pour tout genre de connard, qu'il ait du fric ou pas c'est pas un problème, chacun ca chance ou ces parents (por certain) mais un super quiver ne veut pas dire un super rider.... nous on voit plutôt un super "poseur", bien équipé, bien habillé, super style sur le sable, bonne tchatche, mais quand les conditions sont la, et bien, le garcon n'a pas la forme ou pas la bonne voile, ou pas la bonne planche .......... a bonne entendeur salut

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/11/07- 14:16 - Back To Top

Répondre en citant
nicolash

Novice

rennes bzh

c est assez drole de voir les reactions des gens.Shocked
Modifier une barre est tt a fait possible a mon avis si tu respecte la base. Par exemple changer une sangle de trim usee n est pas dangeureux. Monter un avant coulissant sur une aile plate type warroo est bcp mieux que de tirer sur les largueurs des arrieres(c est d ailleurs preconiser par bcp de vendeurs)

Concernant l assurance, la compagnie pour se decharger d un quelconque rgt devra apporter la preuve que la modif est la cause reel de l accident, pas facile, de plus la RC, les dommages aux autres sont toujours acquis ... Si qq un veut etre sur d etre bien assure, il faut ecrire a son assurance et exige une repoonse, on ne regle jamais un probleme une fois qu il est arrive

Sinon, quand est ce que le vent reviens dans notre bretagne prefere ......

@+
NicolasH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/11/07- 15:17 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Sécurité !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com