|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
saucisseman 
Antibes
|
| CYRIL CONTARIN a écrit: |
c'que je veux dire c'est qu'au moin en 4 lignes le systeme est simple et sans enbrouilles!
après, j'ai jamais utilisé de 5ieme ligne mais je vois que c'est sujet à polémiques |
Tout à fait d'accord. j'aime pô la 5eme ligne!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
thermikboards 
Beauduc , Digne , Grenoble
|
| saucisseman a écrit: |
Ca dépend ce qye tu appelle bricoler. Y'a des bricoleurs qui maitrisent parfaitement leur affaire comme aventout et qui te créent des sécurités plus efficaces que les produits du marché.
Et y'a des débutants qui achètent une aile d'aoccase et ne savent pas la régler, en particulier la 5eme ligne, ils n'ont aucune idée de quelle longueur elle devrait avoir;
Est-ce que c'est normal sur une North Vegas qu'il n'y ait pas de butée sur la 5eme ligne? ( vu sur une aile achetée d'occasion) |
+1 avec la saucisse sèche !!! ( tu le prends pas mal saucisseman !)
tout dépend de comment tu bricoles !!!
pour ma part j'ai monter toutes mes 5 ème lignes réglables en navigation sur mes wipika il ya quelques années .
Aujourd'hui je suis en train d'équiper mes M5 16 et Impact 8 avec le système Tribal .
Il suffit d'être méticuleux , réfléchi ,être patient sur ses réglages et comprendre un peu comment marche une aile , un profil etc... et tout ce passe bien .
Après c'est sûre si t'es un vieux bourrin avec tes doigts et ta tête , que tu met de la ficelle de roti en guise de 5 ème ligne et que tu met un mousqueton en alu de chez brico machin en sécu là c'est sûre ça craint .
hub
|
|
|
El Ju 
|
Mais vous avez pas entendu ce qu il a dit: Arretez de bricoler !!!!!!!!!!
lol, pour aller prendre des cours, ta présentation fait un peu pub, il manque juste le "et venez a el gouna"... Pour ma part, j ai été un peu dégouté de constater a une époque les prof (avec leurs diplomes et tout) avait 1-2 ans de kite derriere eux ... ce qui me donne pas envie de penser qu'ils vont m apprendre grand chose.
Essaye d expliquer ce que tu cherches a dire, parce que la c'est vraiment confus ...
|
|
|
Migtan 
Finistère sud
|
moi je bricole et ce que j'ai bricolé fonctionne très bien et cela n'a jamais cassé...
|
|
|
Migtan 
Finistère sud
|
c'est que ce message m'a quelque peu interloqué. Je suis d'ailleurs toujours surpris par ces personnes qui pensent que tu es fou quand tu trafiques les concept des marques...
affaire à suivre...
|
|
|
aventout .jpg)
|
| Citation: |
| Je suis d'ailleurs toujours surpris par ces personnes qui pensent que tu es fou quand tu trafiques les concept des marques... |
Ben désolé, la donne a changé avec la norme du kite depuis juillet 2005, et il faut être un peu fou dorénavant pour bricoler un organe de sécurité sur une aile!
Après chacun est libre de faire ce qu'il lui plait mais faut pas venir se plaindre ensuite en cas de problème.
|
|
|
Loki.P 
Marseille la grande.
|
Aventout j'suis pas d'accord.. (bon t'me diras chacun son avis mais bon on est dans un forum) ..dans tous les domaines la sécurité évolue toujours.. en kite aussi. Que les tests actuels pour obtenir l'approbation d'une norme soient élevés, ok mais ca ne veut pas dire qu'ils soient parfaits ;il n'y a qu'a voir les problèmes relevés sur la Rebel en début d'année. Et de manière générale une sécu conviendra a certains et pas a d'autres plus exigeant ou ayant une autre bonne raison de modifier. La bonne idée peut venir d'une marque comme d'un bricoleur.. Les meilleurs inventions sont toujours venues de bricoleurs alors pourquoi dire qu'il faut être fou pour toucher aux concepts des marques ?!
|
|
|
|
|
 |
|