|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Régler la 5ème ligne
|
|
Dams73 
|
Sur la deuxieme photo, on ne voit pas bien les détails, est ce que tu ne pourrais expliquer ce que tu as fait? les pièces nécessaires?
Je vois un petit inconvénient, la longueur prise par le clam-cleat, c'est de la longueur en moins (sur la longueur des bras) pour le choqué.
|
|
|
oliv33
|
La sangle, c’est du classique, j’ai fait plusieurs tours, et j’ai fait quelques points de couture.
Le Clam est fixé avec des vis de 4mm, les trous dans les sangles sont fait avec un clou chaud.
Effectivement la longueur prise par le clam, c’est de la longueur en moins pour le bordé (je vais communiquer sur cette longueur).
Pour le choqué, ça ne change rien. Le système en photo est sur une barre fone (largueur par poussé de barre), la longueur en plus (pour les bras) ne m’empêche pas de larguer.
Le diamètre de la 5eme ligne est du 3mm.
Je vous donnerais les références du clam + calle.
|
|
|
|
je te montre mon bricolage qui dure depuis 2 ans^^
|
|
captnalbal 
|
|
|
|
oliv33
|
Captnalbal, comment tu fais pour retirer les tours après rotations ? tu vas me répondre qu’il suffit de tourner dans l’autre sens...
Longueur rajoutée par le clam = 6cm
Ref du clam = CL211 + calle d’inclinaison
|
|
|
|
+1
|
|
captnalbal 
|
vivi je te repond ca^^
|
|
|
djiji 
|
Sinon y' ale bon vieux wichard largable de gros diametre que l'on positionne directement sur la bare transversale du harnais pour la bidouille de capnaval.
OliV 33, dans ton systeme tu pers 15 cm de capacité à border, à mon avis c'est pénalisant en navigation non ?
|
|
|
oliv33
|
Avec ce système, je ne pers rien, pas 1 cm (la rallonge du clam fait 6cm).
Par comparaison, si tu navigues avec un harnais ceinture, la boucle remonte toujours, et dans ce cas personne ne dira qu’il perd en bordé. Dans ce système je dirais que j’ai rallongé ma boucle de harnais…
J’ai testé le wishard et autre bidouille, mais les largages intempestifs me sont déjà arrivés, et surtout j’aime bien avoir le même système sur toutes mes ailes.
|
|
|
|
|
 |
|