Hello,
Bon à ceux qui sont passés en bow, je vais remplacer ma wookIII 9.5 et yarga 7, avec lesquelles je fais du 16-17kn à ~40kn.
Pour info je fais 70kg, board 125*37, niveau "confirmé"
Quelle taille prendre en voile plate 7 ou 9 !!!
PS: sachant qu'en dessous j'ai une 18 et une 13 en C avec lesquelles je couvre la plage 8-24kn environ.
Merci de m'éclairer !
Quelle taille en bow pour remplacer une 9.5 et 7 !
Modérateurs : Aventout, lionel
7 m
72 kg 129/37 niveau corect (encore que depuis 3 mois mon genou gauche ne veut plus que je navigue...) j'étais en wookIII 9.5 et 7.5 depuis l'automne dernier je suis passé avec délice en Enova 7 la plage de vent fait à peu près 20nds établis 40nds max en changant quelques reglages 'très simples )bien sur
vraiment je ne regrette pas meme si j'adore toujours ma wookIII 9.5...tout semble plus facile en enova!
vraiment je ne regrette pas meme si j'adore toujours ma wookIII 9.5...tout semble plus facile en enova!
- flytestman
- rang 5
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
- Philippe33
- Rang 1000+
Twins a écrit :Le sul truc qui me fait "peur" c'est la plage basse d'une bow 7 m² !
Ensuite j'hesite entre la waroo II 7 et l'enova 7, peut être que l'enova part plus tôt ? C'est vrai que le clamcleat chez takoon ne m'a pas donné une bonne impression lors de mes tests...
j'ai po quoi prendre
Et celle la en 8 M2 ? on a lu des commentaires très très enthousiastes

tom q8 a écrit :Peux expliquer ce que tu n'as pas aimé dans la Nova II 9 ?Twins a écrit :J'ai pu tester la enova 7 et 9 et la nova II 9, je n'ai pas aimé la nova II, par contre la enova m'a vraiment plus, je vais donc peut être me diriger vers la 7m²...
Merci pour vos infos !
A +
J'ai trouvé la nova II 9m² super vive pas en vitesse de rotation mais en comportement, faut tout le temps la surveiller en plus tu n'as pas bcp de pression dans la barre donc tu ne sais pas trop ce qu'il se passe, j'allais mon vite sur l'eau que mon frère (jumeau) en wook III 9.5. Ca montait bien dans les sauts comme la wook III 9.5 dans les 25kn qu'il y avait !
Mais bon comme le dit Ridezebigone (c'est son aile de test que j'ai utilisé) elle est peut être mal réglé !
Enfin j'ai trouvé les enova 7-9 bcp plus douce, pas technique dans les sauts, c'est plus mon style d'aile type wook yarga et je n'ai pas eu à m'adapter dans ma façon de naviguer !
Voili ça reste que mon avis.
A +