nova 2 nickel mais...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

philip34
Novice
Novice

nova 2 nickel mais...

Messagepar philip34 » mar. 20 mars 2007 09:45

L'aile est géniale en 9m2, comparer à ma tribal 9m2: beaucoup plus tolérante, plage basse+++ plage haute supérieur (essayé hier au boucanet avec + de 30 noeud: j'en avais encore sous le pied :D . Il faut par( contre jouer beaucoup sur le trim et le réglage necessite de lacher l'aile , car les deux mains sont necessaires pour le réglage? :cry: Ca va car l'aile est hyper stable mais c'est pas top (vu le price). Coment peut on se prémunir de l'usure du bout de border choquer, (wax?) peut il etre changé facilement?

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 20 mars 2007 10:01

il faut abattre un peu pour régler le trim, pas faire cela sous très grosse tension.

le bout de b/c est changeable facilement, mais avec 30 grosses session le mien est encore exploitable quelques temps, donc pas trop de probleme a ce niveau.

AXTEROMAN64BTZ
rang 7
rang 7

Messagepar AXTEROMAN64BTZ » mar. 20 mars 2007 10:01

waxé a chaud (pain de wax au micro onde et hop il y a plus qu a enlever le surplus) sinon tu peux le changer. Pour ce qui est du reglage du trim, il n y a pas besoin de lacher la barre (tu peux tout faire a une main). Tire le bout pour choquer (facil a une main) et pour border, prend ce meme bout et tire le d un coup france vers la haut du clamcleat (moins facil mais bien possible, c est un coup a prendre).

philip34
Novice
Novice

Messagepar philip34 » mar. 20 mars 2007 10:13

j'ai essayé ça , ça marche parfois et parfois ça faut les 2 mains. Pas top quand même.
Est ce que la wax ne fait pas glisser le bout sur le taquet?

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » mar. 20 mars 2007 10:18

salut,
est ce que ton aile est neuve?
Moi au début j'ai un un peu de mal car il était difficile à utiliser.

Mais avec de la pratique ça va mieux. J'ai aussi l'impression que le système marche de mieux en mieux dans le temps, il est de plus en plus facile à utiliser avec un peu d'usure. Quelqu'un a noté ça?

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 20 mars 2007 10:37

francoisd a écrit :J'ai aussi l'impression que le système marche de mieux en mieux dans le temps, il est de plus en plus facile à utiliser avec un peu d'usure. Quelqu'un a noté ça?

J'ai pas la nova mais connait bien les clam cleat, si c'est de plus en plus facile à régler, ca veut aussi dire que progressievemnt ca va moins accrocher ..

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » mar. 20 mars 2007 11:02

ben pour l'instant, maintenant ça fait un moment que j'ai mes ailes, ça marche mieux et en tout cas je n'ai aucun problème d'accroche. Donc tout nickel. EN fait la où on gagne c'est pour le décrocher, plus ça va et plus c'est facile et de plus, je n'ai jamais eu de bout' qui glisse. ca tient nickel.
A voir dans le temps mais pour l'instant RAS que de la boulette. Mais à voir aussi ce que je disais peut être que j'ai aussi pris le coup avec l'habitude. Les deux paramètres jouant à mon avis.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: nova 2 nickel mais...

Messagepar Dr Cool » mar. 20 mars 2007 12:27

philip34 a écrit :L'aile est géniale en 9m2, comparer à ma tribal 9m2: beaucoup plus tolérante, plage basse+++ plage haute supérieur (essayé hier au boucanet avec + de 30 noeud: j'en avais encore sous le pied :D . Il faut par( contre jouer beaucoup sur le trim et le réglage necessite de lacher l'aile , car les deux mains sont necessaires pour le réglage? :cry: Ca va car l'aile est hyper stable mais c'est pas top (vu le price). Coment peut on se prémunir de l'usure du bout de border choquer, (wax?) peut il etre changé facilement?

d'accord avec toi, vu le price, je ne vois pas pourquoi l'utilisateur aurait à s'adapter tant bien que mal à un système défectueux dont tout le monde se plaint. J'ai testé une nova 2 12m, c'est une bonne aile. Mais je pense que c'est aux constructeurs de créer des systèmes efficaces, durables et agréables, et non à nous de nous adapter.

pain de wax a froid, à chaud, changement du bout, changement du clamcleat, attendre que le bout s'use, mouvement de décapsuleur avec la main, choquer pour diminuer la tension dans la barre, abattre...j'ai tout lu et le reste sur un pb qui ne devrait meme pas exister!

Imagine que tu t'achètes une super bagnole et que tu passes le mois suivant à regler avec des internautes un gros problème d'embrayage mais sinon c'est une superbagnole :lol: :lol: :lol:

j'ai failli acheter cette aile, mais je ne l'ai pas achetée à cause de ça :?

bon cela dit éclate toi bien veinard :D

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: nova 2 nickel mais...

Messagepar fly62 » mar. 20 mars 2007 12:47

Dr Cool a écrit :j'ai failli acheter cette aile, mais je ne l'ai pas achetée à cause de ça :?

c'est bien dommage apres 3utilisations tu comprend comment il faut l'utiliser et ca roule tout seul!

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 20 mars 2007 18:28

Meme systeme sur ma Flow sle 7.....hyper sceptique au montage....et une heure de nav apres c'est le panard!!!!
Ce systeme a du etre quand meme approuvé et jugé efficace car il est présent chez Slingshot (Link), Airush (DNA, Flow sle, Halo si je dis pas de bétises...), Takoon (les nova, eNova), j'en oublie peut-etre d'autres
Il ne faut pas avoir peur de se qu'on ne connait pas :wink: :wink:

Retourner vers « Le bar »